Anon. - Atoye - D02 - Video

Nos enregistrements d'oeuvres de la renaissance à la période baroque, soit de 1500 à 1760 (Le Roy, Dowland, Sanz, Weiss).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Laurence David

Anon. - Atoye - D02 - Video

Message par Laurence David » mer. 05 décembre 2007, 14:26

J'ai trouvé la partition dans le niveau 2 la semaine dernière après avoir entendu la version mp3 de Gorgio sur le site italien, donc bien sûr le morceau sera à travailler je m'en doute un peu, mais j'avais envie d'éjà de poster çà en attendant une mise à jour.....je le travaille depuis dimanche heuuuuu :roll: oui c'est çà 3 jours :mrgreen:

comme d'habitude vos bons points comme les mauvais me seront très utiles pour avancer.... :ouioui:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Martinuz

Re: Anonyme - Atoye

Message par Martinuz » mer. 05 décembre 2007, 14:45

oh le vilain pouce qui sort au dessus du manche :D
Il faudrait vite corriger çà ...

Valéry Sauvage

Message par Valéry Sauvage » mer. 05 décembre 2007, 15:01

Très joli ! il y a beaucoup de ces petites pièces dans la musique anglaise de l'époque Elizabethaine. Je pense qu'il y a une erreur dans l'intitulé, ce devrait être : A Toye, en deux mots... (forme ancienne de "a toy" : un jouet, que l'on retrouve très souvent comme titre pour ces petites miniatures...)
;-)
Val
Carpe diem, quam minimum credula postero. (Horace)

Cadiz

Message par Cadiz » mer. 05 décembre 2007, 15:43

Le tempo est bien vu. Il ne faut plus y toucher. C'est vrai, le pouce gauche est un peu haut, mais surtout, ce qu'il faut corriger avant tout, c'est la montée MI-FA#.SOL#.LA sur la première corde.

Le LA doit être fait par le Petit doigt, et non pas par le troisième qui glisse... Cela déséquilibre la main. C'est une mauvaise habitude qui vous pénalisera par la suite.

Placez un doigt par case (tout en les laissant posés tant que vous jouez sur une même corde dans le sens ascendant) et n'ayez pas peur d'utiliser votre petit doigt, même s'il est plus faible (justement...) au départ. Bon courage.

Laurence David

Message par Laurence David » mer. 05 décembre 2007, 19:21

Martinuz a écrit :oh le vilain pouce qui sort au dessus du manche :D
Il faudrait vite corriger çà ...
je sais :oops: , mais j'arrive pas à me corriger là dessus alors comme de toutes façons je vais pas passer le concours d'entrée à l'école de musique, je m'acharne plutôt à tenir le tempo, faire durer mes blanches, éteindre les sons , et c'est déjà beaucoup de choses à corriger :evil:
Luthval

Très joli ! il y a beaucoup de ces petites pièces dans la musique anglaise de l'époque Elizabethaine. Je pense qu'il y a une erreur dans l'intitulé, ce devrait être : A Toye, en deux mots... (forme ancienne de "a toy" : un jouet, que l'on retrouve très souvent comme titre pour ces petites miniatures...)
j'aime bien cette explication :okok: elle suit effectivement bien avec ce petit morceau (avec ton luth tu devrais essayer :casque: )
jb.roy
Le tempo est bien vu. Il ne faut plus y toucher. C'est vrai, le pouce gauche est un peu haut, mais surtout, ce qu'il faut corriger avant tout, c'est la montée MI-FA#.SOL#.LA sur la première corde...........
oui c'est vrai que depuis dimanche je me suis aperçue qu'une fois je jouais avec l'annulaire et une fois avec l'auriculaire, mais bien qu'avec l'auriculaire c'est effectivement plus "simple" plus "facile", et bien ce n'est quand même pas "automatique" pour moi, j'ai encore un gros soucis de "coordination" alors ! :roll:

sur la partition les doigtés sont pour ces deux mesures : majeur LA ; annulaire RE ; MI ; MI ; majeur FA#; auriculaire pour SOL# ET LA, c'est peut être çà qui me "chagrine" au lieu de l'auriculaire je mets l'annulaire pour les deux, ne vaudrait -il pas mieux du coup mettre l'annulaire pour SOL # et auriculaire pour LA ????? j'essairais pour voir......

merci en tout cas à vous 3 pour vos messages :mrgreen: :bye:

Valéry Sauvage

Message par Valéry Sauvage » jeu. 06 décembre 2007, 07:28

Je vais jeter un coup d'oeil sur cette pièce. Concernant les doigtés, à première vue comme ça je jouerais tout en deuxième position... à confirmer.
V ;-)

Jean Aragon
Elève des cours en ligne

Message par Jean Aragon » jeu. 06 décembre 2007, 08:49

lisolee a écrit : j'arrive pas à me corriger là dessus alors comme de toutes façons je vais pas passer le concours d'entrée à l'école de musique, je m'acharne plutôt à tenir le tempo, faire durer mes blanches, éteindre les sons , et c'est déjà beaucoup de choses à corriger

je me suis aperçue qu'une fois je jouais avec l'annulaire et une fois avec l'auriculaire, mais bien qu'avec l'auriculaire c'est effectivement plus "simple" plus "facile", et bien ce n'est quand même pas "automatique" pour moi, j'ai encore un gros soucis de "coordination" alors !
Bonjour et :bravo:
Tu arrives à produire ça en 3 jours ? C'est le top !
Pour les difficultés que tu as du mal à corriger, je connais, et tous ceux qui jouent connaîsssent...
Reste la méthode, tu l'as déjà entendu aussi, il faut ralentir... :ouioui:
Et même si tu as besoin de flatter ton ego en jouant au bon tempo il vaudrait mieux qu'en phase de "travail" tu te concentres sur tes doigts.
Tu dois bien le faire d'ailleurs. Parce que si tu en es là après seulement un an de guitare, c'est bien que tu dois appliquer les conseils d'une façon ou d'une autre, pas vrai ? :okok:
:bye:
Jean A

Valéry Sauvage

Message par Valéry Sauvage » jeu. 06 décembre 2007, 09:12

Luthval a écrit :Je vais jeter un coup d'oeil sur cette pièce. Concernant les doigtés, à première vue comme ça je jouerais tout en deuxième position... à confirmer.
V ;-)
J'ai essayé ce matin, effectivement je le joue en deuxième position, soit la montée sur la chanterelle avec 1-3-4 sur fa# sol# et la...

Clément Pic
Compositeur

Message par Clément Pic » jeu. 06 décembre 2007, 13:10

:bravo:
Peut-être faudrait-il respirer un peu plus par moment, les phrases en semblerons d'autant plus belles!
In cobbles I trust.
In bescherelle I must trust.

Laurence David

Message par Laurence David » jeu. 06 décembre 2007, 14:31

Luthval a écrit :
Luthval a écrit :Je vais jeter un coup d'oeil sur cette pièce. Concernant les doigtés, à première vue comme ça je jouerais tout en deuxième position... à confirmer.
V ;-)
J'ai essayé ce matin, effectivement je le joue en deuxième position, soit la montée sur la chanterelle avec 1-3-4 sur fa# sol# et la...
aller je vais faire ma "cruche" de service : :mrgreen: :oops: C'EST QUOI LA DEUXIEME POSITION :shock: expliques moi tout, car tu sais je suis :sage: je comprend vite, mais il me faut longtemps :ouioui:

si j'ai réussi à déchiffrer ton message (lolllllllll) index = fa# ; annulaire = sol # et auriculaire = la !!! mais donc il ne faut plus utiliser l'auriculaire pour sol # et la , est-ce bien çà ?

123guitare

Message par 123guitare » jeu. 06 décembre 2007, 15:19

lisolee a écrit : C'EST QUOI LA DEUXIEME POSITION
aller je m'y colle :

la deuxième position se défini par rapport à la première position

épatant comme définition non ??

commençaons donc par le début : le guitariste est un personnage économe
les automatismes vont s'acquérir en définissant les règles élémentaires

si l'on considère la chanterelle en plaçant ton index sur la première case
le majeur sur la seconde etc...
tu vas définir la première position

OK ?? tu suis ??

maintenant si tu glisses tout d'une case tu es en deuxième position

tu suis ?? c'est très simple

mais pourquoi ce serait important ?
regarde tes doigtées il me semble que jamais tu ne plac un doigt sur la première case
et jamais tu ne place un doigt plus loin que sur la 5ème.

c'est à dire que l'ensemble de ton morceau doit pouvoir se jouer sur ce qu'on appelle la seconde position

donc une économie de mouvement, bien sur il faudra muscler l'auriculaire
mais à mon avis c'est justement le but de cette petite pièce

donc en bougeant ta main tu prends un défaut pour le futur
en écoutant Valery et (zut j'ai perdu le nom)
tu gagnes une qualité

123guitare

Message par 123guitare » jeu. 06 décembre 2007, 15:35

123guitare a écrit :
lisolee a écrit : C'EST QUOI LA DEUXIEME POSITION
aller je m'y colle :

la deuxième position se défini par rapport à la première position

commençons donc par le début : le guitariste est un personnage économe
les automatismes vont s'acquérir en définissant les règles élémentaires

si l'on considère la chanterelle en plaçant ton index sur la première case
le majeur sur la seconde etc...
tu vas définir la première position

OK ?? tu suis ??

maintenant si tu glisses tout d'une case tu es en deuxième position

tu suis ?? c'est très simple
mais pourquoi ce serait important ? a quoi ça sert ?

regarde tes doigtées il me semble que jamais tu ne place un doigt sur la première case
et jamais tu ne place un doigt plus loin que sur la 5ème.

c'est à dire que l'ensemble de ton morceau doit pouvoir se jouer sur ce qu'on appelle la seconde position

donc une économie de mouvement, bien sur il faudra muscler l'auriculaire
mais à mon avis c'est justement le but de cette petite pièce

donc en bougeant ta main comme tu le fais
tu prends un défaut pour le futur
en écoutant Valery et jb.roy
tu gagnes une qualité.

Laurence David

Message par Laurence David » jeu. 06 décembre 2007, 20:21

nogara a écrit : Bonjour et
Tu arrives à produire ça en 3 jours ? C'est le top !
Pour les difficultés que tu as du mal à corriger, je connais, et tous ceux qui jouent connaîsssent...
Reste la méthode, tu l'as déjà entendu aussi, il faut ralentir...
Et même si tu as besoin de flatter ton ego en jouant au bon tempo il vaudrait mieux qu'en phase de "travail" tu te concentres sur tes doigts.
Tu dois bien le faire d'ailleurs. Parce que si tu en es là après seulement un an de guitare, c'est bien que tu dois appliquer les conseils d'une façon ou d'une autre, pas vrai ?
coucou toi :bye: , j'espère bien ne pas être la seule à rencontrer ces difficultés :D non mais !......,mais pour le tempo c'est parce que je voulais tout simplement le jouer au tempo de la partition pas flatter mon ego (quoique :mrgreen: ), mais je crois même que je suis bien au dessus, car c'est 168 à la croche et donc 84 à la noire, et donc je vais trop vite :shock: enfin je crois ! :roll:

mais tu as raison comme j'ai dis plus haut je me concentre plus sur le tempo, les bons doigts pour pas "déraper", que plutôt que de me concentrer sur mon pouce lollllllllllllllllllll (je sais ce serait un bon point si je faisais çà : aussi ....; :cry: mais bon !)

et les conseils que l'on me donne, oui bien sûr dans la mesure où je les comprends :mrgreen: je les applique, enfin j'essaie :ouioui:

d'ailleurs on pourrait presque dire, non! on pourrait dire, non! on dit : que si j'en suis arrivée là aujourd'hui après un an de guitare, c'est surtout grace à tous vos conseils pendant cette année.....et bien sûr au fait que je les ais suivis et appliqués pour la plupart......
donc continuer tous à me gaver ainsi j'en redemande....car....je veux aller plus loin encore..... :okok:

Laurence David

Message par Laurence David » jeu. 06 décembre 2007, 20:25

123guitare a écrit : la deuxième position se défini par rapport à la première position

.
chouette on avance :shock: :mrgreen:

bon ok :okok: j'ai tout compris maintenant si je bouge l'index en sol sur la chanterelle je suis donc en .......tin tin ! troisième position !

je vais donc me décaler un peu le doigt pour essayer d'y arriver alors !

par contre çà ne me dit pas si je dois faire sol# et la avec l'auriculaire les deux, ou sol# annulaire et la auriculaire :roll:

Valéry Sauvage

Message par Valéry Sauvage » jeu. 06 décembre 2007, 21:38

lisolee a écrit : par contre çà ne me dit pas si je dois faire sol# et la avec l'auriculaire les deux, ou sol# annulaire et la auriculaire :roll:
Si tu peux éviter de glisser un doigt (le 3 ou le 4...) c'est mieux, donc en deuxième position, comme 123 l'a si bien expliqué, tu as un doigt pour chaque note et hop. donc index(1) sur fa#, annulaire(3) sur sol# et auriculaire(4) sur la, essaye. (je vais faire une petite vidéo si tu veux...)
C'est aussi plus facile de nommer les doigts avec les numéros 1 2 3 4 ... pour la main gauche, c'est d'ailleurs comme ça que c'est doigté sur les partitions.
;-)
sinon pour le tempo c'est bon ! bravo en tout cas après trois jours !! chapeau !
Val

Revenir à « Audio et Video de musique ancienne »