Anon. - Atoye - D02 - Video

Nos enregistrements d'oeuvres de la renaissance à la période baroque, soit de 1500 à 1760 (Le Roy, Dowland, Sanz, Weiss).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
123guitare

Re: Anonyme - Atoye

Message par 123guitare » jeu. 06 décembre 2007, 21:45

lisolee a écrit :
123guitare a écrit : bon ok :okok: j'ai tout compris maintenant si je bouge l'index en sol sur la chanterelle je suis donc en .......tin tin ! troisième position !
:
non !

5 ème !

à valery : je te remercie beaucoup de ton commentaire
(et c'est sincère).....

Laurence David

Message par Laurence David » ven. 07 décembre 2007, 08:44

123guitare a écrit : 5 ème !...
pas sur LA sur SOL ! :shock: c'est po la troisième :roll: , alors j'ai pas compris :cry:

Laurence David

Message par Laurence David » ven. 07 décembre 2007, 08:48

ha chouette Val une vidéo :ouioui: :ouioui: :ouioui:

çà va être très beau j'en suis sûr, sur l'un de tes nombreux et merveilleux instruments mmmmmmmmmmmmmmmmmm :casque:

123guitare

Message par 123guitare » ven. 07 décembre 2007, 10:44

lisolee a écrit :
123guitare a écrit : 5 ème !...
pas sur LA sur SOL ! :shock: c'est po la troisième :roll: , alors j'ai pas compris :cry:
excuse moi index sur la = 3ème position
j'ai du mal lire
ben voilà.

sinon, moi également je suis assez impressionné par le résultat
et comme Forèse, je pense que détacher les phrases serait un pas en avant.

Laurence David

Message par Laurence David » ven. 07 décembre 2007, 14:01

détacher les phrases ? c'est à dire : faire une respiration par exemple :roll: bon j'essairais aussi, mon prochain post sera sans doute un mp3 et sur le forum italien puisque normalement le niveau deux en mp3 c'est là bas qu'il faut le mettre :roll: :mrgreen: (mais je vous préviendrais alors quand je l'aurais fait)

merci à tous pour vos conseils précieux.. :okok: :wink:

Laurence David

Message par Laurence David » dim. 09 décembre 2007, 13:41

:cornet: pour info :

j'ai posté ma version corrigée (les doigts surtout) sur le forum italien, dans les vidéos... (car c'est un morceau du niveau 2, donc sa place est sur le forum italien) http://www.chitarraclassicadelcamp.com/

:merci: encore à vous tous qui m'avez aidé et conseillé sur ce morceau

Mangore

Message par Mangore » lun. 10 décembre 2007, 02:24

Bon enfin j'ai le son de nouveau donc j'en ai profiter pour t'écouter Lisolée!

C'est vraiment pas mal du tout et je te proposerais peut-être un duo car en fait j'ai une version duo de cette pièce qui ma foi ne ressemble pas beaucoup à cette version :) Tu n'as qu'à demander ;)

Ta main droite est vraiment sur la bonne voie :) Côter gauche, il faut ramener cette main vers le devant de la touche et libérer la paume de ta main de la guitare.... en bref descendre le pouce! Je crois pas avoir apporter beaucoup de nouveau mais j'y ai mis mon coeur :)

Laurence David

Message par Laurence David » lun. 10 décembre 2007, 08:45

pour le pouce faudrait que je fasse des exercices, mais il y a un hic, hier soir j'ai essayer de m'appliquer, et quand je baisse mon pouce çà me fait "bobo" dans la main, au niveau du bas du pouce... je dois être "mal fichu" ou .... plus explicatif : arthrosée, bloquée, trop vieille quoi ! arggggg

pour le duo il me faudrait la partition pour voir si j'en suis capable ou non ??? lolllllllllllllllllllll et si il y a beaucoup de "changement" pour la partie que je joue ici

en tous cas merci à toi de m'avoir écoutée et pour ton message :wink:

Rolando V

Message par Rolando V » lun. 10 décembre 2007, 11:18

Bien bien c'est encore un peu mécanique mais bon.... veille avant tout chose à bien accorder ta guitare...
Rolando

Laurence David

Message par Laurence David » lun. 10 décembre 2007, 14:14

Rolando V a écrit :Bien bien c'est encore un peu mécanique mais bon.... veille avant tout chose à bien accorder ta guitare...
Rolando
ha :oops: quelqu'un qui s'en est aperçu :okok: , c'est pas qu'elle n'est pas accordée, (je vérifie depuis quelques jours avant et après le morceau),non c'est que les cordes sont pourries de chez pourries, usagées, usées, fatiguées, HS quoi, je dois les changer lollllllllllllllllllllllllllllllllllllllll, j'ai été faire l'achat ce week end, mais j'ai pas encore eu le temps de le faire .... :oops: , c'est vrai que du coup elle sonne comme une casserole .... la pauvre, des fois je fais même la grimace en jouant, je pensais que les user jusqu'au bout pouvait se faire, mais c'est vraiment parfois insoutenable, surtout les cordes la et ré, elles sont couleur cuivre, et vont bientôt s'éffilocher.... c'est marrant d'ailleurs car au début je ne m'en rendais pas compte et je pouvais jouer jusqu'à presque la cassure, mais là çà me fait mal aux oreilles...promis je change les cordes ce soir.... heuuuuu grrrrrr si j'ai le temps pffffffff

tu as raison Rolando V mon jeu est encore un peu "robotisé" un peu comme un gamin qui heureux de savoir ses tables de multiplication les récite par coeur, mais toujours sur le même air, mécaniquement.....j'y travaillerais bien sûr, et grâce à tous vos conseils à chacun que je fais essayer continuellement de mettre en pratique, un jour mon jeu sera presque parfait :roll: :roll: enfin j'espère :mrgreen:

Rolando V

Message par Rolando V » lun. 10 décembre 2007, 16:58

Hello Liso, je sais, ou plutôt, je sens que tu as provisoirement (et parfois le provisoire dure longtemps!) perdu ou oublié, l'innocence et la fraicheur, de tes débuts.... et c'est bien normal car tu es entrée dans le dur travail technico...etc... bref dans le vif du sujet! et ce n'est qu'après avoir surmonté cette épreuve que, tu, nous, retrouvons cette fameuse fraicheur d'esprit! Comme dans tous les arts (martiaux aussi) apprendre c'est aussi, à un moment donné, apprendre à désapprendre... Heureusement, il nous arrive au détour d'une morceau ou même seulement d'une phrase, d'entrevoir le bout du tunnel. Rappelons au passage que même des pros jouant très bien de leur instrument ne font pas pour autant de la musique....! :ouioui:
:desole: : on dirait que je me prens pour un moine Zen!
Ciao :bye: ROLANDO
Ah oui j'oubliai, tu devrais jeter un oeil sur les études très faciles de Sor c'est bon pour la technique et très musicales!

Valéry Sauvage

Message par Valéry Sauvage » mer. 12 décembre 2007, 17:39

lisolee a écrit :ha chouette Val une vidéo :ouioui: :ouioui: :ouioui:
:casque:
Bon, c'est fait, je la poste pas là, Laurence en a eu la primeur, vous pouvez la voir sur YT... (cherchez luthval...)
Carpe diem, quam minimum credula postero. (Horace)

Laurence David

Message par Laurence David » mer. 12 décembre 2007, 21:17

Luthval a écrit :
lisolee a écrit :ha chouette Val une vidéo :ouioui: :ouioui: :ouioui:
:casque:
Bon, c'est fait, je la poste pas là, Laurence en a eu la primeur, vous pouvez la voir sur YT... (cherchez luthval...)
et je vous conseille d'aller la voir, c'est vraiment très très beau avec le luth :casque: merci encore à toi Val, c'est un très joli cadeau qui m'a plu énormément :ouioui: :okok:

(ps : çà coûte cher un luth ????? :mrgreen: )

Valéry Sauvage

Message par Valéry Sauvage » mer. 12 décembre 2007, 21:29

lisolee a écrit : (ps : çà coûte cher un luth ????? :mrgreen: )
Oui... lol
un bon luth d'étude (Didier Jarny par exemple) coûte 1350 euros. Un luth de concert environ 3500 et plus...
Finalement pas tellement plus cher que de bonnes guitares ?
Mais il n'y a pas de luths à 250-500 euros (quelques uns sur e-bay, fait au Pakistan, mais à éviter absolument)
Attention Lisolée à ne pas basculer du côté obscur... du luth
Dark Valdor
:twisted:
Dernière modification par Valéry Sauvage le jeu. 13 décembre 2007, 09:33, modifié 1 fois.
Carpe diem, quam minimum credula postero. (Horace)

Laurence David

Message par Laurence David » jeu. 13 décembre 2007, 08:33

ha oui quand même :( mince il me faudrait 10 ans pour économiser assez afin de me faire ce plaisir, tant pis...) hé oui il y a d'autres priorités dans notre ménage ..... bon ben je m'en tiendrais à ma guitare :D

merci pour ton information

et continue de m'enchanter avec ton luth ... :ouioui: :casque:

Revenir à « Audio et Video de musique ancienne »