Anon. - Greensleeves - D03

Nos enregistrements d'oeuvres de la renaissance à la période baroque, soit de 1500 à 1760 (Le Roy, Dowland, Sanz, Weiss).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
marcello

Re: Anonyme - Greensleeves

Message par marcello » ven. 14 novembre 2008, 22:19

C'est une très bonne interprétation. :casque:
la mélodie a retrouvé sous tes doigts les ornementations qu'elle n'aurait jamais dû perdre...
cette forme d'improvisation est ici judicieuse et parfaitement adaptée au style de l'époque.
:bravo: & :merci:

Jérémie Kubler

Message par Jérémie Kubler » sam. 15 novembre 2008, 02:16

Merci Marcello ! Ca me va droit au coeur.

Et merci Elisabeth de te soucier autant de mon bien-être ! :lol:

:bye:

Agostino

Message par Agostino » ven. 21 novembre 2008, 09:30

Moi aussi j'ai aimé ton interprétation très agréable et bien joué. :D

Gédéon

Message par Gédéon » lun. 23 mars 2009, 23:26

Bonsoir,

Bravo pour cette interprétation que j'aime beaucoup. On y retrouve beaucoup plus que ce l'on a dans les différentes versions que j'ai vues. Aurais-tu mis ta version par écrit ?

Jérémie Kubler

Message par Jérémie Kubler » mar. 24 mars 2009, 00:13

Merci Gédéon !

Eh non, je n'ai pas mis ma version par écrit... je l'ai fait un peu dans l'esprit "improvisation".

De manière générale, c'est un morceau que j'aime beaucoup, aussi bien pour l'interprétation que pour... l'enseignement. Hé oui ! Cette mélodie simple est susceptible d'être enrichie de mille manières ! Il n'y a qu'à voir les variations de F.Cutting pour s'en convaincre (Luthval en donne une belle interprétation quelque part par ici).

En fait, si tu prends la version de Greensleeves de J-F Delcamp (volume 3), tu constateras que je n'ai fait qu'augmenter le rythme harmonique, en ajoutant des accords de passage (la, do, sol, mi - la, fa, mi...), avant de jouer en arpèges et d'en venir à des diminutions.

Au demeurant, c'est très facile à faire, et c'est tellement chouette. :D

Gédéon

Message par Gédéon » mar. 24 mars 2009, 00:34

Guybrush Threepwood a écrit : En fait, si tu prends la version de Greensleeves de J-F Delcamp (volume 3), tu constateras que je n'ai fait qu'augmenter le rythme harmonique, en ajoutant des accords de passage (la, do, sol, mi - la, fa, mi...), avant de jouer en arpèges et d'en venir à des diminutions.

Au demeurant, c'est très facile à faire, et c'est tellement chouette. :D

Merci pour ta réponse rapide. Juste deux questions (idiotes peut-être :( ) :
- quand places-tu ces accords "de passage" ?
- qu'appelles-tu des "diminutions" :oops:

Si tu as 5 minutes... :chaud:

Jérémie Kubler

Message par Jérémie Kubler » mar. 24 mars 2009, 01:09

Gédéon a écrit :- quand places-tu ces accords "de passage" ?
Sur le premier temps de chaque mesure, autrement dit tous les trois temps. En réalité je ne "plaque" pas l'accord à toutes les mesures, mais je joue la basse à chaque fois. Autrement dit mon chiffrage est différent.

Pour exemple :

Volume 3 p.11 : la, do, sol, sol, la, la, mi, mi.
Je joue sur : la, do, sol, mi, la, fa, mi, mi.

De même, en seconde partie :

Volume 3 p.11, mes.17 : sol, sol, sol, sol, la, la, mi...
Je joue sur : do, do, sol, mi, la, fa, mi...

Gédéon a écrit :- qu'appelles-tu des "diminutions"
Une diminution est en réalité une augmentation (tout dépend de quel point de vue on aborde les choses :) : c'est un procédé qui consiste à jouer des notes intermédiaires entre deux notes écrites. En multipliant le nombre de notes jouées tout en conservant le même temps, je diminue donc leur durées, d'où le terme de diminution.

Gédéon

Message par Gédéon » mar. 24 mars 2009, 17:14

Merci pour tout !

Y'a plus qu'à... :bye:

akenaton

Message par akenaton » sam. 28 mars 2009, 11:36

Salut G..b..T?

En arpentant au hasard le forum, je suis "tomber" sur ton "Greensleeves à Toi"....Absolument génial au niveau de l'adaptation.Quand tu la maitriseras parfaitement ce sera divin. J'ai senti, par moment le toucher d'un joueur de guitare électrique.
Franchement bravo.
Jean-Pierre.

Jérémie Kubler

Message par Jérémie Kubler » sam. 28 mars 2009, 11:49

Merci akenaton !

J'ai souris en lisant ton commentaire, parce que j'ai effectivement beaucoup joué de la guitare eléctrique, mais c'est tellement différent...

Lorsque j'ai fait cet enregitrement, je n'allais pas très fort je crois, et le tempo est assez rapide, je pense que je la jouerais plus calmement aujourd'hui. De plus, je me souviens qu'à ce moment, je venais de monter un jeu de corde d'une tension à laquelle je n'étais pas habitué (j'en suis revenu depuis d'ailleurs), et cela a pu influer sur mon jeu, je n'étais pas à l'aise.

Mais je suis content que cela te plaise ! :merci:

Revenir à « Audio et Video de musique ancienne »