Dall'Aquila, Marco - Ricercar 33

Nos enregistrements d'oeuvres de la renaissance à la période baroque, soit de 1500 à 1760 (Le Roy, Dowland, Sanz, Weiss).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Dom95

Dall'Aquila, Marco - Ricercar 33

Message par Dom95 » ven. 05 décembre 2008, 10:19

Voilà un ricercar ... partition ici viewtopic.php?f=21&t=11518&p=97668&hili ... ila#p97668
J'ai utilisé la transcription citée; ça pourrait être mieux, il y a quelques basses un peu fortes, quelques notes qui frisent ...
Dominique
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

kerato

Re: Dall'Aquila - ricercar 33

Message par kerato » ven. 05 décembre 2008, 11:16

Oui, peut être...Mais tu m'as fait découvrir une très jolie pièce que je ne connaisais pas. T'as une très bonne sonorité dans tes butés. :merci: :bye:

Dom95

Message par Dom95 » ven. 05 décembre 2008, 13:14

Merci Kerato
Marco Dall'Aquila 1480 - 1538, contemporain de Francesco da Milano; pour plus de détail, consultez le topic cité en haut, très documenté, et rédigé par fanfan

Fanfan

Message par Fanfan » ven. 05 décembre 2008, 23:32

Chapeau, Dom. Personnellement, je n'ai jamais eu le cran de poster un MP3 ; je fais un blocage ; d'ailleurs, j'accroche toujours quelque part dans ce morceau. Les petits défauts que tu as relevés ne sont rien. C'est en place, le tempo est stable, ça passe sans problème dans les triples croches...
Bref, un grand :bravo:

Si ça n'est pas indiscret, c'est où, VO (la localisation que tu donnes dans ton profil) ?
Nous irons tous
Jouer du luth
Au grand couscous
De Belzébuth

Brigitte Fontaine

Dom95

Message par Dom95 » sam. 06 décembre 2008, 12:29

Merci François, ton appréciation me touche, toi qui connais bien cette musique (je suis en ce moment sur le ricercar 51 de da Milano que tu as transcrit; pas facile!)
VO = Val d'Oise , 95 comme dans mon pseudo

Fanfan

Message par Fanfan » sam. 06 décembre 2008, 13:21

Dans les semaines ou mois qui viennent, je compte refaire la partition du ricercar 51 de Milano que j'ai postée il y a trois ans, comme je viens de faire hier pour le 84. J'avais fait ces transcriptions avec Finale Notepad ; tu vois le résultat : lisible certes, mais pas très joli !

On est un peu voisins : je travaille sur Cergy et Neuville.
Nous irons tous
Jouer du luth
Au grand couscous
De Belzébuth

Brigitte Fontaine

celime

Re: Dall'Aquila, Marco - Ricercar 33

Message par celime » jeu. 11 décembre 2008, 11:07

:casque: Superbe, belle musique jouée noblement et avec maestria !
:bravo: :bravo:
Célime

Valéry Sauvage

Message par Valéry Sauvage » jeu. 11 décembre 2008, 11:35

Ah la "N51" de da Milano, peut-être ma préférée...
(mais je vais aussi bientôt me remettre à Dall'Aquila, un autre maître du niveau de Francesco)
V.
Carpe diem, quam minimum credula postero. (Horace)

Agostino

Message par Agostino » jeu. 11 décembre 2008, 18:53

Très agréable. Une belle musique :bravo:

PLouis

Message par PLouis » sam. 13 décembre 2008, 13:39

:bravo: , Dominique, belle maîtrise du tempo, de la sonorité. Très agréable à l'oreille!

mikaelk

Message par mikaelk » ven. 08 mai 2009, 12:47

je suis en train de travailler ca a la vihuela en ce moment. Je joue le morceau un peu comme ca aussi. J'aimerai y mettre plus "d'interpretation" perso.

Dom95

Message par Dom95 » ven. 08 mai 2009, 13:13

Oui, il y a quelque chose à faire pour l'interprétation; je travaille toujours cette pièce et essaie de l'améliorer ... mieux faire "chanter" la mélodie à l'aigu, surtout dans les 6 premières mesures et à la fin. Merci d'avoir écouté et bon courage pour l"interprétation à la vihuela!

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » ven. 08 mai 2009, 15:14

C'est superbe, Dominique.
Tu as un son très beau, et il suffit d'écouter sans se poser de questions, c'est ce que je fais, et c'est peut-être ce que tu fais aussi quand tu joues.
(ça donne cette impression, de tranquillité). :bravo:
- Je ne sais pas.
- Tu es sûr de ne pas savoir ce que ça veut dire, moderato cantabile ? reprit la dame
L'enfant, immobile, les yeux baissés, fut seul à se souvenir que le soir venait d'éclater. Il en frémit.
(Marguerite Duras)

AntonLee

Message par AntonLee » ven. 08 mai 2009, 15:38

:bravo: pour cette interprétation. Je ne connaissais ni cette pièce ni ce compositeur et ça dégage une impression de sérénité et de tranquilité très agréable.
Ce que j'aime beaucoup c'est la maitrise du tempo dans les passage rapide, tu ne t'emballes pas et du coup tu poses bien les choses.
Peut-être que tu pourrais mettre encore plus d'emphase dans certaines phrases, histoire de rendre ça un peu plus dramatique.

Si tu continues à bosser la pièce, n'hésite pas à mettre une petite MAJ quand tu sentiras qu'il y aura du neuf pour le plus grand plaisir nos oreilles.

:merci:

Stéphan

Message par Stéphan » ven. 08 mai 2009, 16:13

Oui, c'est très beau,
Tu reconnais manquer de facilité en toute dernière partie, mais l'ensemble dégage une très belle âme. C'est doux et consistant, sensible, bienveillant, et très harmonieux (et j'en passe!).

:bye:

Revenir à « Audio et Video de musique ancienne »