Susato, Tielman - Ronde Mon Amy - Guiterne - Video

Nos enregistrements d'oeuvres de la renaissance à la période baroque, soit de 1500 à 1760 (Le Roy, Dowland, Sanz, Weiss).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Valéry Sauvage

Susato, Tielman - Ronde Mon Amy - Guiterne - Video

Message par Valéry Sauvage » mar. 24 mars 2009, 17:53

Cette pièce, à l'origine pour instruments mélodiques, est arrangée pour guitare renaissance par Pascale Boquet (L'oeuvre est du domaine public, l'arrangement ne fait pas l'objet d'un copyright, cet enregistrement est donc respectueux des droits d'auteurs, comme le veulent les règles de ce forum)

http://www.vimeo.com/3830621
Carpe diem, quam minimum credula postero. (Horace)

Jérémie Kubler

Re: Susato, Tielman - Ronde Mon Amy - Guiterne

Message par Jérémie Kubler » sam. 04 avril 2009, 18:07

Merci Valéry, on a vraiment l'impression d'y être...

J'ai de piètres connaissances à ce sujet, mais est-ce que tu t'intéresses aux travaux traitant de ce à quoi devais ressembler l'interprétation, selon les différentes époques des pièces que tu joues ?

Valéry Sauvage

Message par Valéry Sauvage » sam. 04 avril 2009, 20:20

Guybrush Threepwood a écrit :Merci Valéry, on a vraiment l'impression d'y être...

J'ai de piètres connaissances à ce sujet, mais est-ce que tu t'intéresses aux travaux traitant de ce à quoi devais ressembler l'interprétation, selon les différentes époques des pièces que tu joues ?
Bien sur, c'est indispensable... D'ailleurs au conservatoire il y avait des cours complémentaires, en plus de l'instrument : histoire de la musique (dont les traités d'interprétation) organologie, diminutions et musique d'ensemble.
De plus je crois que le contexte historique et artistique (hors musique pure) est aussi indispensable, alors je lis tout ce que je trouve sur l'histoire de ces époques, en plus de regarder les œuvres picturales, architecturales et littéraires. (de plus c'est passionnant...)
V.

Jérémie Kubler

Message par Jérémie Kubler » sam. 04 avril 2009, 21:15

Luthval a écrit :De plus je crois que le contexte historique et artistique (hors musique pure) est aussi indispensable, alors je lis tout ce que je trouve sur l'histoire de ces époques, en plus de regarder les œuvres picturales, architecturales et littéraires. (de plus c'est passionnant...)
V.
J'en avais bien l'impression. Aussi bien en voyant ton intérieur, les tableaux que tu peins, qu'en écoutant ta musique. C'est vrai que le contexte culturel est historique est déterminant dans une oeuvre d'art, et particulièrement dans la musique, qui ne nous parvient pas toute faite mais qu'il s'agit d'actualiser dans l'interprétation. J'ai toujours trouvé qu'il y avait quelque chose de très rebondi, de très sautillant et vivace dans tes interprétations, et cela m'évoque tout à fait la renaissance (pour ce que j'en connais en tout cas). Mais cela est sans doute une intuition de ma part, plus qu'une écoute éclairée.

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » sam. 11 avril 2009, 00:27

:bravo: Valery!
(ça y est, ça marche!)
C'est très joli, :merci:
- Je ne sais pas.
- Tu es sûr de ne pas savoir ce que ça veut dire, moderato cantabile ? reprit la dame
L'enfant, immobile, les yeux baissés, fut seul à se souvenir que le soir venait d'éclater. Il en frémit.
(Marguerite Duras)

Valéry Sauvage

Message par Valéry Sauvage » sam. 11 avril 2009, 06:09

Elisabeth a écrit : (ça y est, ça marche!)
Super ! ;-)
V.

Revenir à « Audio et Video de musique ancienne »