Azzailolo, Filippo - Chi passa - Guiterne - Video

Nos enregistrements d'oeuvres de la renaissance à la période baroque, soit de 1500 à 1760 (Le Roy, Dowland, Sanz, Weiss).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Valéry Sauvage

Azzailolo, Filippo - Chi passa - Guiterne - Video

Message par Valéry Sauvage » mar. 24 mars 2009, 18:12

Chi passa per sta strada... Encore un "tube" de la renaissance Italienne (si mes souvenirs sont bons, la chanson est napolitaine)
Ici encore l'arrangement est de Pascale Boquet sur un oeuvre de Filippo Azzaiolo. Il existe aussi de nombreuses version pour luth.
Pour ceux qui aiment la musique renaissance, cette pièce est tirée du recueil n°18, collection Le Secret des Muses, 108 pièces pour Guitare Renaissance, arrangements de Pascale Boquet, édité par la Société Française de Luth (tablature française)
Ces arrangements sont libres de copyright, et basés sur des pièces du domaine public donc n'enfreignant pas les droits d'auteurs. (pour rappel... ;-) )

http://www.vimeo.com/3832697
Carpe diem, quam minimum credula postero. (Horace)

Jérémie Kubler

Re: Azzailolo, Filippo - Chi passa - Guiterne

Message par Jérémie Kubler » sam. 04 avril 2009, 18:32

C'est très reposant. C'est une belle promenade que tu nous offres là, avec toutes ces pièces pour guiterne ! Je me suis laisser bercer par ta musique en parcourant tes vidéos et j'ai été enchanté du début à la fin. Quel beau travail !

Merci Valéry.

Valéry Sauvage

Re: Azzailolo, Filippo - Chi passa - Guiterne

Message par Valéry Sauvage » sam. 04 avril 2009, 20:06

Guybrush Threepwood a écrit :C'est très reposant. C'est une belle promenade que tu nous offres là, avec toutes ces pièces pour guiterne ! Je me suis laisser bercer par ta musique en parcourant tes vidéos et j'ai été enchanté du début à la fin. Quel beau travail !

Merci Valéry.
Merci à toi d'être venu écouter...
Amitiés
Valéry
Carpe diem, quam minimum credula postero. (Horace)

Revenir à « Audio et Video de musique ancienne »