Losy, J. A. - Danse

Nos enregistrements d'oeuvres de la renaissance à la période baroque, soit de 1500 à 1760 (Le Roy, Dowland, Sanz, Weiss).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Stéphan

Losy, J. A. - Danse

Message par Stéphan » lun. 04 mai 2009, 20:06

Tout arrive !
mon premier "mp3" : Petit allegro de Johan Antonin Logy.

Je fais aussi le premier commentaire : tu aurais pû t'échauffer au moins un peu avant, tes doigts sont comme engourdis !
Et la réponse : heu, ce n'était pas à froid.. je n'arrive pas encore a soutenir le rythme (et en plus, l'enregistrement, c'est pas évident au début.. j'ai eu du mal a rester concentré..)

:bye:

Je poste en parallèle du coté technique du forum, une demande d'aide pour en savoir plus sur l'espèce de sifflement que l'on entend en bruit de fond.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

kikoue

Re: Logy, J. A. - Danse

Message par kikoue » lun. 04 mai 2009, 22:51

:bravo: :casque:

très bien interprété Stephan !
le tempo est parfois un tout petit petit peu chahuté, mais c'est à peine perceptible
le son de la guitare est joli, et se prête bien à cette musique

oui, il y a bien un sifflement, mais cela n'a pas dérangé mon écoute...
j'ai vu ton autre post... esprit es-tu là ? :oops: :ouioui: aurais-tu dérangé quelques entités ? :wink:
Peut-être Mr Logy qui était content tout simplement d'entendre sa musique !

:D

Raphaël

Message par Raphaël » mar. 05 mai 2009, 19:05

Merci pour ce 1er Mp3 fort réussi :D ! C'est très chantant :casque: !

:merci:
Mon ancien pseudo était Pommedereinette : )

Stéphan

Message par Stéphan » mar. 05 mai 2009, 20:12

Merci Pommedereinette et Kikou pour votre écoute et vos commentaire, ça me fait plaisir, d'autant que je n'était pas très content de moi.. mais , je suis finalement d'accord avec vous, c'est plutôt pas mal ;)

Pour le son, Kikou, je pense que cela peu aussi venir des cordes que je venais de monter : ce sont des "armoniche Alchemia" de chez Aquila. Elles ont un son un peu "rétro" (nylgut), un peu acide je trouve, et surtout, elle ne rendent qu'une partie du champs sonore des guitares (je les avaient préablement essayées sur mon Alhambra)... C'est flagrant avec les 3 aigües, beaucoup moins vrai avec les basses : la sixième par exemple, ouvrait une largesse, tenue et profondeur qui ma littéralement scotché avec l'Alhambra (pas mal sur la Joie, mais rien de spécial ), mais malheureusement les autres n'étaient pas à la hauteur, le tout créant un déséquilibre très difficilement gérable, d'autant plud que je tape un peu dans tous les répertoires..
Je n'ai plus qu'a chercher un équivant pour trouver un bon panachage avec les autres cordes. D'Addario pro arte extra hard avaient un peu de cette largesse pour les basses, mais en beaucoup moin savoureux...

:bye:

kikoue

Message par kikoue » mar. 05 mai 2009, 22:21

Merci Stephan, j'essaierai ces cordes ! quel est le tirant ?

Stéphan

Message par Stéphan » mar. 05 mai 2009, 23:30

Le jeu en question est Alchemia "high tension"
voir http://www.aquilacorde.com/guitar.htm

Le touché des aigës est spécial : elles sembles lisses avec la pulpe douce du plat des doigts, mais assez rugueuses avec le bout des doigts qui ont pris un peu de carne. J'ai eu l'impression de jouer sur une patinoire quand je suis passé aux "non-rectifiées" et pour comparer, retrouver du papier de verre avec celles-ci ! (mes ongles sont coupés à ras sur les enregistrements , pour essayer de trouver plus de rondeur, moins de clinquant... c'est ce coté clinquant des aigües qui n'allait pas du tout à mon l'Alhambra, et pour cela que j'ai interverti les cordes avec la Joie )

Elles mettent bien une semaine pour se stabiliser, mais tiennent bien par la suite.
Ca fait maintenant un mois que je les ais montées (je joue en moyenne, disons une demie-heure à une heure tous les deux jours) : quasiment pas de trace d'usure par les frettes (à plus de 20€ le jeu, c'est une bonne nouvelle !), et aussi relativement moins de traces d'oxydation que les autres jeux.

Bonne guitare !

Revenir à « Audio et Video de musique ancienne »