Cabezon, Antonio de - Fabordon del quarto tono

Nos enregistrements d'oeuvres de la renaissance à la période baroque, soit de 1500 à 1760 (Le Roy, Dowland, Sanz, Weiss).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Jean Hector

Cabezon, Antonio de - Fabordon del quarto tono

Message par Jean Hector » mer. 28 septembre 2016, 20:35

Ce faux-bourdon du quatrième ton est issu du livre Obras de musica para tecle, harpa y vihuela publié à Madris en 1578.
Malgré une transcription facilement disponible (Pujol / Eschig) cette pièce reste fort peu jouée.
CabezonFabordon.mp3
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Olivier Gauchais

Re: Cabezon, Antonio de - Fabordon del quarto tono

Message par Olivier Gauchais » jeu. 29 septembre 2016, 09:13

Trés chouette. Merci pour cette interprétation et cette découverte.
Ma main gauche est maladroite
Ma main droite est un peu gauche
Mais j'aime LA Musique .... toutes les musiques
... à six cordes !

Guitarix

Message par Guitarix » jeu. 29 septembre 2016, 11:15

Très jolie musique de la renaissance. J'aime beaucoup la musique de cette époque. Jean Hector, il me semble que Toulouse n'est pas loin du tout d'Agen... As-tu vu l'info concernant la prochaine rencontre de forumistes à Agen ?

Jean Hector

Message par Jean Hector » jeu. 29 septembre 2016, 20:00

Merci Olivier et Guitarix.
Que va-t-il se passer à Agen ?

Olivier Gauchais

Message par Olivier Gauchais » jeu. 29 septembre 2016, 21:15

Bonsoir,
Tout est là :
viewtopic.php?f=52&t=38157
Ma main gauche est maladroite
Ma main droite est un peu gauche
Mais j'aime LA Musique .... toutes les musiques
... à six cordes !

Guitarix

Message par Guitarix » jeu. 29 septembre 2016, 22:09

Jean Hector a écrit :Merci Olivier et Guitarix.
Que va-t-il se passer à Agen ?
Si tu ne veux pas lire tout le fil le résumé par JBambaggi :
"Bonjour. J'ai vu le Proviseur du lycée. On partirait donc sur les dates suivantes : arrivée vendredi 28 octobre en fin de journée, départ mardi 1er novembre dans la matinée pour disposer de trois jours pleins pour la musique les 29-30 et 31.

Restent à régler des questions d'assurance (il faut d'ailleurs que je me renseigne pour savoir si nous avons une association-support, sinon je la créerai) et la demande de convention doit passer devant le Conseil d'administration mais, si tout se passe bien, la salle de musique (non chauffée) seraient mise à notre disposition gracieusement.

Pour le gîte tenu par mes amis, le coût serait de 40 euros par nuit (à priori pour quatre nuits en tout, trois couchages indépendants, ce qui donne un peu plus de 13 euros par nuit et par personne), mais nous pourrions faire une péréquation avec les hébergements gratuits. Donc, en l'état actuel des choses, ce n'est pas l'hébergement ou les salles de travail qui coûteront. Et comme les repas seront faits "maison", chez moi par exemple (j'habite à cinq minutes du lycée), ça minimise les soucis financiers.

Donc, ça avance.

En ce qui concerne les choix de morceaux, j'ai vu que Michel Guengant et Guitarix ont déjà des idées et vont communiquer en MP. Ce serait bien de mettre en copie ceux qui ont manifesté l'envie de venir, c'est-à-dire, pour l'instant et sauf erreur de ma part :
Bernard Corneloup, Guitarix, Stéphanie Leconte, Michel Guengant, kimi, Olivier Gauchais et moi-même. J'espère qu'il y en aura d'autres !
J'ai commencé à récupérer pas mal de musique pour duos, il reste à voir le niveau pour établir une proposition. Mais, tout de suite, en ce qui me concerne en tout cas, priorité aux problèmes d'intendance !

Ce serait bien que ceux que j'ai cités donnent confirmation (sur ce fil ou en MP)... et que d'autres se joignent à nous !"

Revenir à « Audio et Video de musique ancienne »