Besard, J. B. - Bergamasco - Luth Renaissance

Nos enregistrements d'oeuvres de la renaissance à la période baroque, soit de 1500 à 1760 (Le Roy, Dowland, Sanz, Weiss).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Joan

Re: Besard, J. B. - Bergamasco - Luth Renaissance

Message par Joan » sam. 08 octobre 2016, 21:04

Il est pas si «problématique, la transcription est 4/4 et rangée loin sans accroc, je l'espère de Bergamasco qui m'a appelé à être le même que ce que vous dites.
Dès que je vous envoie la transcription. :okok:
Joan

Valéry Sauvage

Message par Valéry Sauvage » dim. 09 octobre 2016, 11:13

Je se sais pas si tout est de Laurencini, mais en tout cas Bésard, éditeur et arrangeur indique quand même son nom de manière importante sur la page de titre...
page titre.jpg
Edit !
En regardant le contenu effectivement c'est une compilation de plusieurs auteurs (Diomedes entre autres) le titre général est donc trompeur.
La pièce en question Bergamasco (f106) semble de Bésard lui même car il l'indique en sous titre.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k1 ... aurus.zoom
Dont acte.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Carpe diem, quam minimum credula postero. (Horace)

Joan

Message par Joan » dim. 09 octobre 2016, 14:22

:okok:
Dernière modification par Joan le dim. 09 octobre 2016, 14:26, modifié 2 fois.

Joan

Message par Joan » dim. 09 octobre 2016, 14:23

Il y a une transcription complète et une transcription interprétative, celle que je jouais, j'étais interprétative. Cette transcription interprétative rend le mouvement des pièces beaucoup plus fluide et dynamique, amusant à jouer.
Je vous envoie le score, dans l'espoir de vous plaire. :bye: Joan

Pour une partition, vous pouvez joindre une reproduction de quelques mesures de l’oeuvre au format JPG. Les messages contenant des citations de partitions doivent impérativement comporter les mentions obligatoires : nom du compositeur, titre et éditeur de l’oeuvre. Vos photos de partition au format JPG, d'une taille maximale de 140 Ko, sont autorisées sur les tous les forums.

Nel caso di spartiti, è possibile riprodurre alcune battute dell’opera in formato JPG. I messaggi che contengono citazioni di spartiti dovranno avere obbligatoriamente le seguenti citazioni : nome del compositore, titolo ed editore dell’opera.
Dernière modification par Isabelle Frizac le lun. 21 novembre 2016, 19:52, modifié 1 fois.
Raison : merci de respecter les droits d' éditeur, transcripteur et les règles du forum.

Joan

Re: Anon. - Bergamasco - Luth Renaissance

Message par Joan » mer. 19 octobre 2016, 14:19

Isabelle Frizac a écrit ::casque: :bravo: :casque:

J' aime beaucoup, c' est joué finement, avec de belles nuances et un beau toucher !

:merci:
Merci Isabel, par un passionné comme vous est toujours un plaisir d'être entendu, écouté toujours très volontiers vos enregistrements, toujours nouvelles et originales chansons.
Joan. :merci:

Revenir à « Audio et Video de musique ancienne »