da Milano F.-Fantasia XII-

Nos enregistrements d'oeuvres de la renaissance à la période baroque, soit de 1500 à 1760 (Le Roy, Dowland, Sanz, Weiss).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Avatar de l’utilisateur
Joan
Messages : 484
Inscription : jeu. 29 septembre 2016, 11:39

da Milano F.-Fantasia XII-

Message par Joan » lun. 17 octobre 2016, 12:22

Dans cette période, je me consacre à l'étude des œuvres de F.da Milano, je l'espère pour vous rendre heureux si, au lieu d'une série de Fantasie de ce compositeur.
Voici la belle et brève Fantasia XII de " Intavolatura per liuto"
Joan
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Roger Traversac
Messages : 1087
Inscription : dim. 09 novembre 2008, 15:36

Re: da Milano F.-Fantasia XII-

Message par Roger Traversac » lun. 17 octobre 2016, 17:32

joli, voilà une pièce qui sort des sentiers battus. Merci de la mettre en valeur.
Mon coeur est un luth suspendu, Sitôt qu'on le touche, il résonne. (Pierre-Jean de Béranger - Le Refus)

Avatar de l’utilisateur
Joan
Messages : 484
Inscription : jeu. 29 septembre 2016, 11:39

Re: da Milano F.-Fantasia XII-

Message par Joan » lun. 17 octobre 2016, 22:16

Merci Roger :okok:
Intéressant est l'expérience de "Divine" est agréable d'entendre en ré majeur nuances apportent la note au C naturel comme la douzième à la mesure quatorzième, la modification C # sonnerait beaucoup mieux être en ré majeur teintes.
Sont les premiers exemples de «dissonance harmonique» dans la musique occidentale.
La première oreille semble étrange, puisque ces compositions la musique commence à faire les premiers pas vers dissonances très intéressantes.
Joan

Revenir à « Audio et Video de musique ancienne »