Dowland, John - My Lord Chamberlain His Galliard - Duo

Nos enregistrements d'oeuvres de la renaissance à la période baroque, soit de 1500 à 1760 (Le Roy, Dowland, Sanz, Weiss).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
sylvie

Message par sylvie » sam. 22 octobre 2005, 10:38

pardon BenZene je crois que j'écorche ton nom de puis que je te connaîs (j'vais mettre ben cela ma simplifira la vie)

Dommage Alan ... s'aurait pu être drôle : toi caché derrière ton ami , quatre bras ....
et tu arrivais à voir quelque chose? et puis fallait pas qu'il prenne idée de redresser l'instrument qui glisse sans te faire signe ...
enfin bref t'as pas envie de le refaire rien que pour nous ? :D :wink:
sylvie

Alan

Message par Alan » sam. 22 octobre 2005, 10:58

Alors, Sylvie il faudrait le refaire avec moi-même (encore plus drôle, je ne te dis pas la coordination qu'il me faudrait :lol: ) car mon ami Luis a quitté la région depuis des années, et il n'y a pas de luthistes dans le coin.

Mais tu me donnes une idée : le 18 novembre je joue en concert à Montignac en duos de guitares avec Simon, mon meilleur élève, et ça pourrait être amusant de remonter cette gaillarde avec lui (mais à la guitare) et de filmer avec un camescope.

Je vais y réflechir très sérieusement. Et merci pour l'idée :D

sylvie

Message par sylvie » sam. 22 octobre 2005, 11:05

Très bonne idée et interdit de réflêchir : le 18 novembre c'est dans pas si loin ... Donc
on est d'ac dans un mois je surveille une nouvelle video 4 mains!! chique alors :strizzalocchio: (pourvu que Simon soit OK...)
sylvie

benZene

Message par benZene » sam. 22 octobre 2005, 14:54

sur un seul luth
:shock:
Vous l'avez fait :!: :!:
Alors là ... chapeau. Au début j'ai cru que c'était une blague de Dowland. Ou alors une approximation de la langue d'alors. Mais c'est vrai quand on y songe qu'il y a un tel intervalle entre les deux voix, que c'est écrit pour que les 20 doigts tiennent leur distance.
Connais-tu d'autres pièces pour 4 mains ? Ce doit être un cas unique non?
En tous les cas Bravo, j'aurais voulu voir et entendre ça.
benZene

La Tarantella

Message par La Tarantella » dim. 23 octobre 2005, 19:25

je pensais que tu rigolais! sérieusement tu as joué sur un luth à deux ?
Mais tu me donnes une idée : le 18 novembre je joue en concert à Montignac en duos de guitares avec Simon, mon meilleur élève, et ça pourrait être amusant de remonter cette gaillarde avec lui (mais à la guitare) et de filmer avec un camescope.
pourrais tu faire passer la partition pour guitare (j'allais dire pour deux guitares :wink: ) ? j'aimerais bien essayé avec un ami si c'est pas trop dur !

amicalement

Hugo

Alan

Message par Alan » dim. 23 octobre 2005, 19:54

benZene a écrit :
sur un seul luth
Vous l'avez fait :!: :!:
Connais-tu d'autres pièces pour 4 mains ?
Non, c'est la seule que je connaisse. A l'époque (fin des années 80) avec mon duettiste Luis, nous avions d'autres gags scéniques, une fantaisie en écho pour deux luths de F. da Milano/Matelart. L'un de nous quittait la scène sous un faux prétexte, l'autre, toujours en scène, commençait le duo, et on entendait l'echo depuis les coulisses.

Nous n'étions pas des musiciens très sérieux en ces temps là. Au répertoire il y avait même des ragtimes superbement écrits pour duos de luths composés par un (très doué) farceur anglais 8)

Thierry Tisserand

Message par Thierry Tisserand » dim. 23 octobre 2005, 19:58

Alan a écrit : Nous n'étions pas des musiciens très sérieux en ces temps là. Au répertoire il y avait même des ragtimes superbement écrits pour duos de luths composés par un (très doué) farceur anglais 8)
j'espère que tu n'es pas devenu plus sérieux... :wink:

benZene

Message par benZene » dim. 23 octobre 2005, 20:16

He bien je regrette de plus en plus de ne pas avoir vu votre soloduo.
La musique manque parfois cruellement d'humour...
Mais il y a tout de même encore de (très douès) farceurs musiciens.
On en rencontre par-ci par-là, ils font peu le devant de la scène, mais heureusement qu'ils existent. :okok:
Personnellement, j'adore ça.
benZene

florina

Message par florina » dim. 23 octobre 2005, 20:32

C'est tellement beau ! C'est dommage qu'il y ait si peu d'interprétations dans ce style sur le forum ! :merci:

benZene

Message par benZene » dim. 23 octobre 2005, 20:39

Merci Florina.
Mais je suis sûr que sur le vif, Alan et Luis rendaient mieux honneur à cette belle musique. C'est presqu'un jeu d'enfant, cette partition.
Ca me fait songer à Mozart. :)
benZene

Alan

Message par Alan » dim. 23 octobre 2005, 21:17

Thierry Tisserand a écrit : j'espère que tu n'es pas devenu plus sérieux... :wink:
Je l'espère aussi, ami Thierry.

Faut dire que dans le genre, tes trios de guitares un peu bluesy/jazzy ça ne faisait pas non plus "très sérieux", c'est pour ça qu'avec mes élèves à Montignac on les a aussi souvent joués :love:

Le compositeur anglais dont je parlais à propos des ragtimes pour 2 luths avaient également composé un motet à 4 voix mixtes, style Josquin des Près, en l'hommage de la "HP Sauce", une sauce un peu épicée très vendue en Angleterre...

benZene

Message par benZene » dim. 23 octobre 2005, 21:28

Petite annonce:
Cherche guitariste (f), même débutante, moins de 60 kg, pour interpréter My Lord Chamberlain dans une position confortable.
:strizzalocchio:
benZene

sylvie

Message par sylvie » dim. 23 octobre 2005, 21:30

:nerveux: t'as quoi contre les rondeurs !!! il te la faut jeune aussi? :roll:
sylvie

benZene

Message par benZene » dim. 23 octobre 2005, 21:37

Petite annonce:
Cherche guitariste (f), toutes catégories, moins de 90 kg, pour interpréter My Lord Chamberlain dans une position confortable.
:daccord: :wink:
benZene

Fanfan

Message par Fanfan » dim. 23 octobre 2005, 22:40

Merci pour la partition, Alan, j'aime beaucoup ce morceau. Comme tout Dowland, d'ailleurs.
Nous irons tous
Jouer du luth
Au grand couscous
De Belzébuth

Brigitte Fontaine

Revenir à « Audio et Video de musique ancienne »