Purcell, Henry - Aria - Luth

Nos enregistrements d'oeuvres de la renaissance à la période baroque, soit de 1500 à 1760 (Le Roy, Dowland, Sanz, Weiss).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Joan

Purcell, Henry - Aria - Luth

Message par Joan » jeu. 10 novembre 2016, 23:18

Un merveilleux air du grand compositeur anglais Henry Purcell.
Il n'est pas facile à réaliser, le progrès est très lent et garder des notes est une tâche très difficile, Tenir des notes à long haut sur mon luth est pas facile, avec beaucoup d'effort, j'ai enregistré cette belle air.
Le travail ne semble pas mauvaise, vous pouvez sûrement faire mieux.
Joan :bye:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Julien Bambaggi
Modérateur

Re: Purcell, Henry - Aria - Luth

Message par Julien Bambaggi » ven. 11 novembre 2016, 00:20

Merci pour ce nouvel enregistrement. J'aime beaucoup vos interprétations. La pièce a l'air en effet difficile à jouer, en tout cas il me semble que l'effet est un peu moins "coulé" que sur vos autres enregistrements. Mais bravo et merci !
Guitare René Baarslag

Roger Traversac

Message par Roger Traversac » ven. 11 novembre 2016, 11:31

Oui, pas évident de transcrire du Purcell. Cela dit, je découvre cet air que je ne connais pas. Alors ... pas de comparaison et je trouve cela beau et cela donne envie d'entendre une version d'origine. Bravo donc ! et ... merci pour la découverte !
Mon coeur est un luth suspendu, Sitôt qu'on le touche, il résonne. (Pierre-Jean de Béranger - Le Refus)

kimi

Message par kimi » ven. 11 novembre 2016, 12:35

bravo pour cet enregistrement
est-il possible de savoir sur quel instrument est réalisée cette interprétation?

merci encore

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » ven. 11 novembre 2016, 13:12

kimi a écrit :bravo pour cet enregistrement
est-il possible de savoir sur quel instrument est réalisée cette interprétation?

merci encore

à l' oreille, je dirai que c' est de la guitare ( avec un capodastre) mais certainement pas du luth, comme un bon nombre de musiques postées par Joan.
Certes, ce sont des oeuvres écrites pour luth pour la plupart, mais jouées sur une guitare classique.( sauf erreur de ma part) ...
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Joan

Message par Joan » ven. 11 novembre 2016, 16:02

Isabelle Frizac a écrit :
kimi a écrit :bravo pour cet enregistrement

merci encore

à l' oreille, je dirai que c' est de la guitare ( avec un capodastre) mais certainement pas du luth, comme un bon nombre de musiques postées par Joan.
Certes, ce sont des oeuvres écrites pour luth pour la plupart, mais jouées sur une guitare classique.( sauf erreur de ma part) ...

Je suis désolé de contredire vous cher Isabel, il va faire un zoom qui ne rend pas justice à mes luths, mais mes enregistrements sont originaux et authentiques.
Je possède une belle collection de luths, avec des arrêts doubles et 2 Italiens à de simples luths à cordes. Il peut être que les chaînes simples ne donnent pas de raison de le luth, mais de plus en luths il.
Une fois m'a dit que j'utilisais trop de réverbération, cette fois, je ne joue pas sur un luth, vous me dire comment devrais-je et comment puis-je joue de la musique de la Renaissance et du Baroque.
D'autres bonnes forumisti enregistrées belles compositions de la Renaissance et la musique baroque en utilisant beaucoup de reverb et pourtant a toujours tout droit, ne comprennent pas vraiment ce qu'il faut faire, vous me dites.
Cher Isabel Je ne sais pas combien de luths vous avez joué, mais je sais par expérience que le son change beaucoup de luth luth, à la fois savoir-faire technique et objective pour les matériaux de construction, de contreventement et le type de cordes, le son est jamais égal à un 'autre, puis ici il y a la moitié de l'enregistrement.
Cordialement Joan :bye:
Dernière modification par Joan le ven. 11 novembre 2016, 17:55, modifié 4 fois.

kimi

Message par kimi » ven. 11 novembre 2016, 16:19

merci Joan pour cette réponse
Peut-être le nom du ou des luthiers?
Je trouve votre jeu bien agréable; joli son , belle articulation musicale
bravo!

Joan

Message par Joan » ven. 11 novembre 2016, 16:47

kimi a écrit :merci Joan pour cette réponse
Peut-être le nom du ou des luthiers?
Je trouve votre jeu bien agréable; joli son , belle articulation musicale
bravo!
Merci Kimi :okok:
Deux paires de luths Renaissance italienne.
Luthier Antonio Dattis 6 ordres de cordes 4 doubles et deux simples.
Une copie de luth renaissance six cordes simples sans défilement, ce qui m'a donné le directeur d'une musique institut Sign Toselli,
Ce luth que je devais faire pour restaurer complètement par mon ami luthier.
Peut-être cela est le luth qui a attiré l'erreur chère Isabel, étant 6 cordes simples.

L'accord que j'utilise est jamais la zone tempérée utilisée par Bach,mais sistema Inequabile. Elle varie de «hauteur de la chanson et le goût personnel, de sorte que le timbre du luth peut changer et peut-être qui est ce qui a trompé le oreccchio cher Isabel
Tunings DAD GAD, DAD F# B E, GCFBEA.
Le problème avec cette tunings et pour stocker des notes sur le clavier en fonction de l'accord en cours d'utilisation.
Ces accordages très caractérisent la chanson.
Joan :bye:
Dernière modification par Joan le ven. 11 novembre 2016, 17:48, modifié 2 fois.

Joan

Message par Joan » ven. 11 novembre 2016, 17:16

jbambaggi a écrit :Merci pour ce nouvel enregistrement. J'aime beaucoup vos interprétations. La pièce a l'air en effet difficile à jouer, en tout cas il me semble que l'effet est un peu moins "coulé" que sur vos autres enregistrements. Mais bravo et merci !
Il est sans aucun doute ce l'une des chansons les plus difficiles que je jouais sur ce forum.
Si vous utilisez un luth baroque avec 10,11,12,13, chœurs le jeu est beaucoup plus facile si vous utilisez un luth Renaissance avec six cordes ordonne le jeu est beaucoup plus difficile.
Merci pour vos encouragements joan :okok:

Joan

Message par Joan » ven. 11 novembre 2016, 17:17

Roger Traversac a écrit :Oui, pas évident de transcrire du Purcell. Cela dit, je découvre cet air que je ne connais pas. Alors ... pas de comparaison et je trouve cela beau et cela donne envie d'entendre une version d'origine. Bravo donc ! et ... merci pour la découverte !
Merci Roger :okok:

FabienSimon

Message par FabienSimon » ven. 11 novembre 2016, 18:08

On passe toujours un très bon moment à t'écouter.

Merci!
Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Joan

Message par Joan » ven. 11 novembre 2016, 19:01

FabienSimon a écrit :On passe toujours un très bon moment à t'écouter.

Merci!
Merci Fabien.
Il est réconfortant de savoir savent que mes interprétations sont appréciés par vous, un grand merci,
Joan :merci:

Revenir à « Audio et Video de musique ancienne »