Da Milano, Francesco - Fantasia n. 6 - Luth

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Joan
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Re: Da Milano, Francesco - Fantasia n. 6 - Luth

Message par Joan » lun. 14 novembre 2016, 00:17

Je ne comprends pas ce que vous voulez que je dis et ce que ma faute, après tout, je ne l'ai pas volé quoi que ce soit et je ne l'ai pas tué personne, je suis juste un pauvre musicien qui aime jouer de la guitare et le luth à six cordes simples.
Toutefois, si je donne tellement l'inconfort de ce forum me pose aucun problème pour annuler mon adhésion.
Vraiment de ce monde commencent à être vraiment malade.
Bonne nuit.
Joan

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Cadiz
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Re: Da Milano, Francesco - Fantasia n. 6 - Luth

Message par Cadiz » lun. 14 novembre 2016, 00:23

Bon, vous prenez les choses de travers et vous manquez totalement de discernement.
Joan a écrit :je ne l'ai pas volé quoi que ce soit et je ne l'ai pas tué personne
Et ce genre d'assertion, franchement, c'est du grand n'importe quoi.
Joan a écrit : je suis juste un pauvre musicien qui aime jouer de la guitare et le luth à six cordes simples.
Inutile de battre sa coulpe inutilement et de manière puérile. Tout le monde aime jouer de la guitare sur ce forum, pauvre musicien ou pas, on s'en fiche royalement. Et du luth, aussi, pour quelques-uns.

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Joan
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Re: Da Milano, Francesco - Fantasia n. 6 - Luth

Message par Joan » lun. 14 novembre 2016, 00:38

Arrêtez votre psychologue, tu parles comme ma grand-mère. Vous avez 300 plus de Fantasie Canova pour étudier, il est certainement plus intéressant que de parler de cette façon sur, se mettre au travail!
Cependant, si vous changez votre guitare Je propre jeu, vous crissement des aigus comme les cloches.:okok:
Prenez-le de celui qui a étudié avec J. Williams.

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Isabelle Frizac
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Re: Da Milano, Francesco - Fantasia n. 6 - Luth

Message par Isabelle Frizac » lun. 14 novembre 2016, 04:51

Joan a écrit :Il suffit de prendre un luth des six chœurs, enlever les doubles cordes et le résultat est un luth à six cordes simples.
.../...
Quelle hérésie de faire cela sur un luth de grande valeur !
Et quid des sillets, des trous dans le chevalet ?
Et de l' espacement entre les cordes ?

Sans oublier de parler des tensions et pressions exercées sur ce luth de concert ???
Tentez de le faire sur un luth d' étude si vous voulez, mais pas avec une copie à 7000€ du Luthier Giovanni Falchino ! :shock:

Margaritas ante porcos...

Vous devriez jouer sur un autre instrument, prévu à cet effet , pour les guitaristes qui ne veulent pas apprendre à pincer les doubles cordes ni travailler la technique de la main droite si particulière au luth, et aussi continuer à lire les partitions en notes sans connaitre les tablatures...

Un Liuto Forte, qui ressemble à un luth mais qui sonne et se joue comme une guitare .
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

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Roger Traversac
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Re: Da Milano, Francesco - Fantasia n. 6 - Luth

Message par Roger Traversac » lun. 14 novembre 2016, 11:45

Je comprends l'approche des cordes simples car j'ai cherché à aider pour le passage de la guitare classique au luth Renaissance et je ne suis pas tellement parvenu à faire jouer proprement sur des cordes doublées. Alors que bien évidemment, à la guitare, on n'a pas à toucher simultanément deux cordes.
En stage avec Hopkinson Smith c'est le retour aux fondamentaux de base à pratiquer toutes les semaines, dont celui-ci.
Il existe des instruments proches du luth Renaissance à cordes simples. Oui, je suis d'accord avec Isabelle.
Cher Joan, une photo ou une vidéo avec ton instrument sont les bienvenus !
Bonne musique !
Roger
Mon coeur est un luth suspendu, Sitôt qu'on le touche, il résonne. (Pierre-Jean de Béranger - Le Refus)

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Joan
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Re: Da Milano, Francesco - Fantasia n. 6 - Luth

Message par Joan » lun. 14 novembre 2016, 13:56

Excusez-moi, mais comment puis-je répliquer ne me permet pas d'écrire sur ce forum?
Si un modérateur de bien vouloir me expliquer la situation serait reconnaissante.
Si vous continuez à argumenter sur moi sans que je puisse reproduire ce qui est le point?
Ameno me dire combien de temps je vais être dans cette situation.
Je suis très désolé pour ce qui est arrivé, si je reviens à ce magnifique forum vous promets que je vais agir selon les règles du Forum.
Merci si vous me répondre.
Joan

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Joan
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Re: Da Milano, Francesco - Fantasia n. 6 - Luth

Message par Joan » lun. 14 novembre 2016, 14:26

Je présente mes excuses à tout le monde pour mon comportement, en particulier à Cadix, ce que je disais contre lui ne le pense pas du tout, en fait, je trouve qu'il est un grand guitariste du peu que je l'ai entendu.
Je me suis inscrit sur ce beau forum juste pour partager la belle musique avec vous et rien de plus.
Joan :bye:

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Roger Traversac
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Re: Da Milano, Francesco - Fantasia n. 6 - Luth

Message par Roger Traversac » lun. 14 novembre 2016, 17:03

C'est parfait, cher Joan !
A bientôt !
" La Musique,de tous les passetemps le plus beau "
En toute amitié,
Roger
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celime
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Re: Da Milano, Francesco - Fantasia n. 6 - Luth

Message par celime » mar. 15 novembre 2016, 12:53

Bonjour Joan,

Je trouve que ton interprétation de cette Fantasia est très belle.
Je l'ai sauvée sur mon disque pour la réécouter pour mon plaisir.

Ecoutée au casque, je préfère la première version, avec réverbération. (Le dosage de la réverbération est peut-être un peu trop fort, mais c'est discutable).
La seconde version est trop "matte", comme étouffée. Elle conviendrait peut-être pour une écoute analytique en studio.

De toute façon, les guitaristes, les luthistes et généralement ceux qui jouent sur un instrument non amplifié, recherchent des lieux dont l'acoustique offre une belle réverbération (Chapelle, église, crypte, salle de concert...).

:bravo: :merci:
Charles

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Joan
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Re: Da Milano, Francesco - Fantasia n. 6 - Luth

Message par Joan » mar. 15 novembre 2016, 17:20

celime a écrit :Bonjour Joan,

Je trouve que ton interprétation de cette Fantasia est très belle.
Je l'ai sauvée sur mon disque pour la réécouter pour mon plaisir.

Ecoutée au casque, je préfère la première version, avec réverbération. (Le dosage de la réverbération est peut-être un peu trop fort, mais c'est discutable).
La seconde version est trop "matte", comme étouffée. Elle conviendrait peut-être pour une écoute analytique en studio.

De toute façon, les guitaristes, les luthistes et généralement ceux qui jouent sur un instrument non amplifié, recherchent des lieux dont l'acoustique offre une belle réverbération (Chapelle, église, crypte, salle de concert...).

:bravo: :merci:
Charles
Vous êtes très gentil et je vous remercie d'avoir écouté.
La vérité est que vous venez de dire.
Utilisez la réverbération ne pas fausser l'interprétation de la chanson, il suffit d'utiliser la réverbération pour donner lìimmagine de jouer dans une belle église ou une cathédrale, la belle sonorité bien sûr amplifié que sûrement avec une reverb est très difficile à reproduire.
Je me souviens de la cathédrale S, Marco à Venise, l'un des premiers exemples de stéréo bien sûr amplifié polyphonique. Les deux sur les balcons, un gauche et un droit, lorsque les voix se réunissent donnent un effet merveilleux de la polyphonie, bien sûr amplifié.
Comment peut-on pas penser aux cathédrales merveilleuses de la Bretagne e della Normandia et leur immense amplification naturelle.
Quand je joue, je toujours dans vos oreilles ce type de son, et je prends dall'ecitazzione et je tendance à exagérer la réverbération.
Ce serait bien d'avoir une maison de l'église, :D mais ce n'est pas possible, alors je cherche le son d'une église dans 'reverb, malheureusement, il ne sera jamais naturel.
Merci de votre écoute pour moi est un grand plaisir.
Joan :bye:

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Joan
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Re: Da Milano, Francesco - Fantasia n. 6 - Luth

Message par Joan » mar. 15 novembre 2016, 17:35

Roger Traversac a écrit :C'est parfait, cher Joan !
A bientôt !
" La Musique,de tous les passetemps le plus beau "
En toute amitié,
Roger
Merci Roger.
Joan :okok:

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Re: Da Milano, Francesco - Fantasia n. 6 - Luth

Message par Joan » mar. 15 novembre 2016, 18:46

Questo è un liuto a corde semplici. Quindi si può fare :D Certamente suona quasi come una chitarra , ma è molto interessante.
Secondo me il suono è molto bello, che ne pensate. Questo è un bravo musicista nato nella mia città.
Io nelle mie registrazioni ho solo preso spunto da questo bravo Musicista italiano che suona musica Antica su un liuto a corde semplici. l'Incomprensione è stata solo questa.
Joan :ouioui:

Ceci est un luth cordes simples. Ainsi, vous pouvez le faire. :D Certainement, il sonne presque comme une guitare, mais il est très intéressant.
Je pense que le son est très agréable, ce que vous pensez. Ceci est un bon musicien né dans ma ville.
I dans mes enregistrements, je ne prenais un signal de ce musicien italien bien jouer de la musique ancienne sur un luth à cordes simples. Le Malentendu était seulement cela. :ouioui:

***Cherchez sur YT Contini Luciano , Bach
Dernière modification par Isabelle Frizac le mer. 16 novembre 2016, 01:41, modifié 5 fois.
Raison : l' interprétation n' est pas libre de droit.

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Roger Traversac
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Re: Da Milano, Francesco - Fantasia n. 6 - Luth

Message par Roger Traversac » mar. 15 novembre 2016, 19:15

Oui, toutes mes félicitations ! Très beau ! Sans chercher, je crois bien qu'il existe pas mal d'instruments de la famille du luth avec des cordes non doublées. Etant " Renaissance ", j'ai peu de renseignements sur le sujet mais je dois reconnaître que des pièces comme celle-ci font envie. A lire
bientôt les spécialistes pour avoir davantage de précisions.
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Isabelle Frizac
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Re: Da Milano, Francesco - Fantasia n. 6 - Luth

Message par Isabelle Frizac » mar. 15 novembre 2016, 19:25

Juste une question: les vidéos sont-elles libres de droit ?
Avez-vous l' autorisation de l' interprète pour les poster ici ?

:bye:
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Re: Da Milano, Francesco - Fantasia n. 6 - Luth

Message par Joan » mar. 15 novembre 2016, 19:38

Roger Traversac a écrit :Oui, toutes mes félicitations ! Très beau ! Sans chercher, je crois bien qu'il existe pas mal d'instruments de la famille du luth avec des cordes non doublées. Etant " Renaissance ", j'ai peu de renseignements sur le sujet mais je dois reconnaître que des pièces comme celle-ci font envie. A lire
bientôt les spécialistes pour avoir davantage de précisions.
Merci Roger pour avoir compris, cependant, ce que cela dans cette vidéo est pas moi, ceci est un grand musicien qui a joué dans les plus prestigieuses salles de concert dans le monde.
Joan :okok:

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