Da Milano, Francesco - Fantasia (N31)

Nos enregistrements d'oeuvres de la renaissance à la période baroque, soit de 1500 à 1760 (Le Roy, Dowland, Sanz, Weiss).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Isabelle Frizac
Modératrice

Re: Da Milano, Francesco - Fantasia (N31)

Message par Isabelle Frizac » mar. 15 novembre 2016, 10:23

Merci à tous de vos retours :D :discussion:

:delcamp_ cool:
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Roger Traversac

Message par Roger Traversac » mar. 15 novembre 2016, 11:46

Pas de quoi ... Pour l'intérêt des versions lentes je suggère l'écoute de la " 30 " en version enrichie, embellie (merveilleux final. La différence est pratiquement uniquement là) par Julian Bream d'après un manuscrit de Dublin page 367 du Ness " embellished works "/48 G3, sig. C2v) :
Du grand art ...
Cette fantaisie rappelle Palestrina par ses progressions harmoniques, où se mêlent curieusement les tonalités de do mineur et de sol mineur. L'expression est passionnée, mais comme contenue dans un climat général de calme et de tranquillité.
Traduction en français de Françoise Knaeps
Je dois réviser ma copie ... Cela finira par payer ... " Cent fois sur le métier ... "
Mon coeur est un luth suspendu, Sitôt qu'on le touche, il résonne. (Pierre-Jean de Béranger - Le Refus)

alainfrédéric

Message par alainfrédéric » mar. 15 novembre 2016, 15:26

Merci et Bravo! Je découvre cette N31 sous toutes ses faces (4 versions en deux jours, quel festin!)

Revenir à « Audio et Video de musique ancienne »