Scarlatti, Alessandro - O cessate di piagarmi - Video

Nos enregistrements d'oeuvres de la renaissance à la période baroque, soit de 1500 à 1760 (Le Roy, Dowland, Sanz, Weiss).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
bert

Scarlatti, Alessandro - O cessate di piagarmi - Video

Message par bert » lun. 22 octobre 2018, 11:54

Je ne parle pas français, alors j'espère que j'ai bien compris votre message et Google a bien traduit ma réponse.

Dom95

Re: Scarlatti, Alessandro - O cessate di piagarmi - Video

Message par Dom95 » lun. 22 octobre 2018, 12:36

Belle musique!

bert

Message par bert » lun. 22 octobre 2018, 12:38

c'est ce que je pensais
Je ne parle pas français, alors j'espère que j'ai bien compris votre message et Google a bien traduit ma réponse.

Julien Bambaggi
Modérateur

Message par Julien Bambaggi » lun. 22 octobre 2018, 14:06

C'est superbe. Je viens de l'écouter chanté par Cecilia Bartoli... Tu as fait un très bel arrangement. Merci Bert.
Guitare René Baarslag

bert

Message par bert » lun. 22 octobre 2018, 14:20

Je vous remercie. Je l'ai sur CD de Bartoli, mais je n'avais pas eu l'idée d'un arrangement avant d'avoir vu une autre version à la télévision néerlandaise la semaine dernière. Il a été chanté par Nora Fisher, avec accompagnement de guitare électrique.

milsabords

Message par milsabords » lun. 22 octobre 2018, 17:25

Une pièce pas trop difficile et pas trop rapide.
On peut donc y mettre beaucoup de nuances pour lui donner vie et là c'est déjà le cas.
Suggestion amicale ; vous pouvez même forcer le trait ( comme vous devez le faire pour vous même quand vous le jouez pour vous ) et ce serait encore mieux. Sur scène ou en petit public il convient de forcer le trait sinon ça fait un plat et monotone - le cas échéant - c'est là que certains excellent et d'autres n'arrivent pas à accrocher.
Ici votre interprétation est déjà très aboutie, bien dans les doigts , il émane une certaine vie de ce morceau et c'est essentiel. Et on ne vous entend pas respirer en plus , c'est un défaut récurrent chez beaucoup , même parmi ceux qui montent souvent sur scène. N'étant pas maître d'école je ne suis pas habilité à donner de notes (d'ailleurs on ne opère pas ainsi dans les pays nordiques ) mais vous atteindriez les 14/20 à 15/20. ça les vaut bien
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

bert

Message par bert » lun. 22 octobre 2018, 18:24

Merci d'avoir écouté si attentivement.
Même si la pièce ne semble pas difficile, il existe des passages et des doigtés plus difficiles.
Peut-être devrais-je avoir besoin d'exagérer davantage (pour moi) la mélodie. Encore une fois, vous devriez attendre longtemps, si vous voulez un enregistrement parfait par moi.

Tout cela si je comprends bien votre message.

milsabords

Message par milsabords » lun. 22 octobre 2018, 21:02

bert a écrit :
lun. 22 octobre 2018, 18:24
Merci d'avoir écouté si attentivement.
Même si la pièce ne semble pas difficile, il existe des passages et des doigtés plus difficiles.
Peut-être devrais-je avoir besoin d'exagérer davantage (pour moi) la mélodie. Encore une fois, vous devriez attendre longtemps, si vous voulez un enregistrement parfait par moi.

Tout cela si je comprends bien votre message.
Mmmhh parfois le mieux est l'ennemi du bien, à vous de voir si en accentuant les nuances vous pouvez vous faire davantage plaisir - avant tout - et éventuellement partager ici ou ailleurs. Cet enregistrement est tout à fait valable si l'on compte avec les limites des enregistreurs compacts qui ont tendance à "siffler" et accentuer le bruit de glissement des doigts sur les cordes.
Un défaut inhérent à ces appareils , du souvent à la qualité moyenne des microphones intégrés omnidirectionnels * ( encore que vous n'ayez pas précisé le matériel utilisé ).
Rassurez vous , moi non plus je ne poste pas des enregistrements "parfaits". Je fais comme je peux avec ce que j'ai et c'est loin d'être suffisant pour rendre la totalité du spectre sonore. Le lieu est acoustiquement exécrable ici - en plus - Il faut mettre le paquet sur l'interprétation , et si c'est réussi il en restera toujours quelque chose dans le petit mp3.

* égalisés souvent en champ diffus (accentuations du registre haut médium aigu) , et non égalisés en champ libre (neutralité totale). Si l'on prend par exemple la série modulaire chez Schoeps (du matériel destiné aux professionnels de l'audiovisuel) ils proposent 4 capsules omnidirectionnelles différentes , de la plus neutre à la plus corrigée. la Mk2 étant la plus neutre et la plus appropriée à la prise de son des guitares en proximité. La mk2 étant omnidirectionnelle , neutre et de grande qualité , est utilisée comme microphone de mesure pour la mise au point d'enceintes.
Les autres corrigent la perte d'aigus dans les prises de sons de plus en plus éloignées de la source suivant les modèles
MK 2 (neutre)
MK 2H
MK 2S
MK 2XS

Le prix des capsules (si vous allez voir chez thomman) n'inclut pas le corps préampli du micro ,qui est en sus. Une capsule à elle seule revient aussi cher que 2 enregistreurs compacts corrects (zoom , tascam ...). On est pas dans le même monde. C'est pour cela que suggère aux gens qui ont des enregistreurs compact de monter d'un cran en qualité en s'achetant un Micro de marque oktava (cardioide ou omnidirectionnel). Ils sont accessibles et sans être aussi précis que les Schoeps et Neumann offrent réalisme et chaleur de son.
Mieux , il y a les micros à ruban de artur fisher (particulierement pour les guitares à cause de leur médium neutre et musical). mais plus chers déjà.
Espérant que ces informations additionnelles puissent un jour ou l'autre vous être utiles.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Arpège

Message par Arpège » lun. 22 octobre 2018, 23:15

Merci et :bravo: Bert c'est très beau :okok:
Perso je trouve le commentaire de Mr. Milsabords (14/15 sur 20) un tantinet déplacé :mrgreen:

milsabords

Message par milsabords » mar. 23 octobre 2018, 02:33

oui , je ne suis pas maître d'école et on ne devrait procéder ainsi. mais par ailleurs j'ai développé une critique assez poussée et éclairante je pense.
Dernière modification par milsabords le mar. 23 octobre 2018, 20:15, modifié 1 fois.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

castadivette

Message par castadivette » mar. 23 octobre 2018, 08:39

C'est super ce morceau est l'un des premier que j'ai chanté! Existe t'il une partition de cette version guitare?

bert

Message par bert » mar. 23 octobre 2018, 09:02

Merci pour votre belle réponse, Arpège.

Milsabords,
Je pense que c'est une bonne chose que vous donniez votre opinion honnête.

Pour moi, le plus important est de préparer l’arrangement et de l’adapter à la guitare. Après cela en importance joue la pièce.

La qualité d'enregistrement supplémentaire ne m'intéresse pas. Il y a trop à penser à faire des enregistrements en dehors du microphone; l'emplacement et la qualité de la chambre. Maintenant, je viens de placer le micro et de commencer à jouer. Rien ne peut battre ça.

Merci Castadivette, contactez moi via mon site pour la partition.

Bert
-----------------
I think it is a good thing you give your honest opinion.

For me the most important thing is making the arrangement and making it fit on the guitar. After that in importance is playing the piece.

I'm not interested in extra recording quality. There's too much to think about making recordings apart from the microphone; placement of it and the quality of the chamber. Now I just place the mic and start playing. Nothing can beat that.

Alain Bauer

Message par Alain Bauer » mar. 23 octobre 2018, 10:48

Si cela peut aider j'utilise un micro stéréo Rode NT4 et un enregistreur Tascam DR-60DMKII.

Bravo bert pour cette transcription et belle interprétation.

bert

Message par bert » mar. 23 octobre 2018, 11:55

Alain, merci pour le bon commentaire.
Bert

celime

Message par celime » mar. 23 octobre 2018, 19:09

:casque: Tout simplement une superbe interprétation !
Bravo :bravo:
Charles

Revenir à « Audio et Video de musique ancienne »