Pachelbel, Johann - Canon

Nos enregistrements d'oeuvres de la renaissance à la période baroque, soit de 1500 à 1760 (Le Roy, Dowland, Sanz, Weiss).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Gérard-François Gros

Pachelbel, Johann - Canon

Message par Gérard-François Gros » lun. 10 décembre 2018, 23:36

Bonjour
Je me suis inspiré de la partition qui figure dans le magazine "guitare classique n° 83 de septembre/novembre 2018 . Encore du boulot à faire mais après 3 mois passés dessus , envie de passer à autre chose , mais on ne s'en lasse pas .
Canon Johann Pachelbel.mp3
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Patrick Debril
Elève des cours en ligne

Re: Pachelbel, Johann - Canon

Message par Patrick Debril » mer. 12 décembre 2018, 23:51

C est bien agréable merci !
Je ressens de la joie et de l entrain dans votre interprétation.
Un bon petit moment à vous voir jouer ainsi :bravo:
La passion m' anime, la musique y habite.
Cueilleur De plantes.
Inscrit au juicer anonyme.
Guitares cèdre, epicea et pain d épices "Debril"

Gérard-François Gros

Message par Gérard-François Gros » jeu. 13 décembre 2018, 10:48

Merci beaucoup Patrick , votre avis est très précieux , à force de répétitions acharnées je manque de recul pour être objectif . Ce qui est certain , c'est que le niveau de mes enregistrements n'est pas à la hauteur que j'espérais et j'avais des scrupules à les publier .
Pour moi la guitare c'est quelques rares fois mélodiquement un peu plus abouties mais le plus souvent bien pire :lol: et cela montre qu'il n'y a pas que les virtuoses qui peuvent s'exprimer mais aussi ceux qui sont la majorité comme moi qui rament , mais qui existent :lol:
Le plus frustrant c'est qu' à certains moments sans mettre l'enregistreur en route , je peux jouer plusieurs fois cette pièce sans accros et bien mieux , à d'autres , avec l'enregistrement la jouer aussi bien et dans la dernière ligne droite à l'instant ou je me dis : cette fois -ci je la tiens , me planter :mrgreen: :bye:

josephgringo

Message par josephgringo » ven. 14 décembre 2018, 11:33

hello gerard

c' est très agréable à t'écouter très beau

pour éviter les petits accros il faudrait que tu joues un peu plus lentement pour avoir le temps de poser tes accords tranquillement

:okok: :bravo:

Gérard-François Gros

Message par Gérard-François Gros » ven. 14 décembre 2018, 15:18

:merci: Joseph
Tu as raison , tenter d' imiter Cassie Martin dans une pièce classée "difficile" lorsque l'on a déjà des difficultés pour jouer les pièces faciles relève d'une certaine inconscience .
Dans l'excellente vidéo mise en ligne par Simon Burgun , Paco de Lucia déclare : quand on y pense la plupart des guitaristes sont fous . Alors je me dis que peut-être je suis vraiment devenu guitariste :lol:

Revenir à « Audio et Video de musique ancienne »