Dowland, John - Gailard Captain Digori - Video

Nos enregistrements d'oeuvres de la renaissance à la période baroque, soit de 1500 à 1760 (Le Roy, Dowland, Sanz, Weiss).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
milsabords

Re: Dowland, John - Gailard Captain Digori - Video

Message par milsabords » lun. 04 mars 2019, 17:58

si c’est une petite église encore ça va, parce que plus c'est grand plus ça devient complexe , plus ça résonne dans tous les sens avec des longueurs pas possible.
Le placement du ou des micros doit être le plus parfaite possible, parce qu'ensuite la réverbération du batiment ne sera pas corrigeable au logiciel. Les résultats ne sont pas toujours probants. On a le pire et le meilleur.
L'acoustique chez vous doit être meilleure que chez moi.
Pour les convertisseurs je parlais d'un Lavry par exemple , mais ça vaut bien plus cher qu'une baby fireface , qui s'en tire bien par ailleurs en terme de résultat global.
La transparence est plutôt du côté des cartes UAD apollo par exemple , avec le plugin 1073 maison. là c'est autre univers et un tout autre budget. UAD qu'utilise entre autre Dmitry nilov. Et en plus dans un environnement adapté.
Je pense qu'on est quelques uns ici à être curieux de ce que vous pourrez enregistrer et faire entendre sur le forum.
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Pierre Tremblay
Compositeur

Re: Dowland, John - Gailard Captain Digori - Video

Message par Pierre Tremblay » lun. 04 mars 2019, 18:14

Sur ce forum, je suis un vieux de la veille!

Je suis tres interesse par l'enregistrement et j'ai l'intention de me payer eventuellement une session intensive avec Drew Henderson. Je communique sur une base assez reguliere avec le type et il est tres ouvert pour partager ses connaissances.

Je vais enregistrer une piece en retenant ses services et ouvrir grand les yeux!!!!
guitare: Patrick Mailloux (double top, épinette)

Revenir à « Audio et Video de musique ancienne »