Anon. - Menuet en la mineur - D02

Nos enregistrements d'oeuvres de la renaissance à la période baroque, soit de 1500 à 1760 (Le Roy, Dowland, Sanz, Weiss).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Catherine

Anon. - Menuet en la mineur - D02

Message par Catherine » sam. 18 février 2006, 17:58

:serenade:
La partition se trouve maintenant dans le volume deux!! :bye:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Catcho

Message par Catcho » dim. 19 février 2006, 21:18

Encore un morceau super joué, une mélodie qui me plaît et qui donne envie d'essayer. Cela motive. Merci

rosine pat

Message par rosine pat » lun. 20 février 2006, 16:05

Je reprends mes bases qui sont un peu chancelantes.
J'ai imprimé une grande partie des partitions du premier niveau. Ca me donne une idée sur la façon d'interpréter ce menuet
Merci

manule

Message par manule » mar. 26 décembre 2006, 19:32

A essayer de suite. Merci de cet enregistrement de bonne qualité.

Boulou

Message par Boulou » dim. 21 janvier 2007, 15:25

C'est vraiment trés joli, cela met du baume au coeur pour travailler encore et encore..
Dernière modification par Boulou le ven. 20 février 2009, 14:18, modifié 1 fois.

raco

merci

Message par raco » mar. 06 février 2007, 11:13

Je ne sais plus comment vous dire combien ces mp3 sont géniaux....
On peut enfin travailler en toute sérennité,
Merci encore Woodiboo
:D

fred

Message par fred » ven. 09 février 2007, 15:25

Vraiment joli ce menuet... Bravo pour l'interprétation qui me donne envie de le jouer!

Yamahateur

menuet très joli

Message par Yamahateur » mer. 14 février 2007, 15:03

très joli et très agréable , je vais sans doute l'essayer :!:

LigustrumChinensis

Message par LigustrumChinensis » mar. 01 mai 2007, 21:45

Je trouve également que c'est trés joli,
je vais me mettre à le travailler :)
Merci

Pierre de Moorsel

Re: Anonyme - Menuet en la mineur

Message par Pierre de Moorsel » jeu. 19 février 2009, 23:57

Bonjour à tous,

Je tombe sous le charme de cette raviassante petite pièce que Woodibou joue avec une sensibilité qui me plaît. Je me mets donc à l'ouvrage mais j'aurais voulu savoir si la position des doigts de la main gauche de la 11ème mesure (4 - 3 - 4)peut être simplifiée (disons plutôt modifiée) ou si je dois m'accrocher pour y arriver car j'ai franchement du mal à franchir cette étape. Merci pour vos conseils éclairés.

:bye: Pierre

Stéphan

Message par Stéphan » jeu. 05 mars 2009, 19:13

Salut Pierre
Si tu pouvait poster un extrait de ta partition, car je ne comprends pas pourquoi tu de fais pas
3 4 3
re3 sol3 re3

Pierre de Moorsel

Message par Pierre de Moorsel » sam. 21 mars 2009, 20:09

Merci Stéphan pour ta réponse (et sorry pour le temps que je mets pour y répondre).

En ce qui concerne la partition, il s'agit de celle de JFD (vol 2 p29 - ed. du 17/03/2009).
Effectivement, les positions 3 - 4 - 3 fonctionnent aussi et sont certainement plus aisées à apprendre, mais aujourd'hui, il m'est dificile de les assimiler correctement parce que j'ai vraiment insisté pour travailler avec les positions 4 - 3 - 4, et cela commence à rentrer. Comme quoi, la persévérence paie :wink:

Merci et à +

kikoue

Message par kikoue » sam. 21 mars 2009, 20:40

pour ce doigté, les deux combinaisons sont possibles, et intéressantes à essayer,
mais je préfère (question d'habitude et de morphologie) 3 4 3, d'autant que mesure 10, c'est
le doigt 3 que je place pour le ré, voilà Pierre :bye:

oui très joli menuet ! :bravo: Woobidoo

Pierre de Moorsel

Message par Pierre de Moorsel » lun. 23 mars 2009, 00:17

Ces deux positions sont en effet intéressantes à étudier et celle qui est proposée par Kikou et Stephan est bien moins "contorsionnante" que la position suggérée d'origine. Pour l'exercice je vais tenter d'habituer mon jeu avec les deux positions.

Merci à vous pour vos précieux conseils.

Revenir à « Audio et Video de musique ancienne »