D04 Cours de guitare classique 04

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
David

Re: D04 Cours de guitare classique 04

Message par David » jeu. 28 décembre 2017, 17:30

Je l'ai vu ce matin sur youtube.
Tu l'as dit Eric. Mais c'est déjà sur la bonne voie. Ça t'arrive comme moi, tu oublies quelques extinction des bas...
:okok:

Jules Valentin Kpale-Pelyme

Message par Jules Valentin Kpale-Pelyme » jeu. 28 décembre 2017, 19:41

Eric Mignon a écrit :
jeu. 28 décembre 2017, 17:22
Bonjour à tous,
j'ai enfin réussi à enregistrer le Ghiribizzo. Je vous soumets le plus présentable; il y a encore quelques couacs et je suis conscient qu'il me faudra encore de nombreuses reprises pour faire un sans faute. Bonne continuation à tous. :bye:

N. Paganini, Ghiribizzo 24, D04, pp. 76-77.
C'est quand même maîtrisé, Eric. Ok, ça a trébuché mais sans te faire perdre la ligne mélodique. Rythme constant et régulier. Amix. Jules
Les choses les plus importantes à apprendre sont presque toujours impossibles à enseigner, sinon nous les aurions déjà sues.
- guit. Alhambra 9P
- Cordes "Knobloch actives"
- Rec. Zoom H4n

David

Message par David » jeu. 28 décembre 2017, 20:18

Bonsoir
J'ai étudié le studio de Giuliani et j'ai mis un premier enregistrement.
Peut-être que les notes hautes devraient sembler moins. Quelque chose de plus fluent aussi.
Giuliani op 52 nº 12 t1.mp3
Salutations et encouragez! :discussion:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Michel Guengant
Modérateur

Message par Michel Guengant » jeu. 28 décembre 2017, 21:06

Bonsoir tout le monde.
Bravo Eric pour ton Ghiribizzzo 24. Même si le petit couac de la fin (c'est souvent à là que ça se produit , hélas !) déçoit un peu, toi le premier, l'ensemble est abouti et témoigne de beaucoup de travail. Il est en tout cas agréable à écouter.
David, le tempo que tu arrives à maintenir est étonnant. la mélodie des basses ressort bien et c'est l'essentiel. Les petits accrocs se situent surtout au niveau de l'accompagnement, certainement dus à la vitesse d'exécution. C'est réussi dans l'ensemble.
:bye:
D05
Guitare : Belissa de Ivan Degtiarev
" La persévérance est la clé de la réussite "

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Message par Eric Mignon » jeu. 28 décembre 2017, 21:26

David Sainz Alvarez a écrit :
jeu. 28 décembre 2017, 17:30
Je l'ai vu ce matin sur youtube.
Tu l'as dit Eric. Mais c'est déjà sur la bonne voie. Ça t'arrive comme moi, tu oublies quelques extinction des bas...
:okok:
Merci David; oui, c'est possible que quelques basses m'aient échappé... :bye:

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Message par Eric Mignon » jeu. 28 décembre 2017, 21:27

Jules Valentin Kpale-Pelyme a écrit :
jeu. 28 décembre 2017, 19:41
C'est quand même maîtrisé, Eric. Ok, ça a trébuché mais sans te faire perdre la ligne mélodique. Rythme constant et régulier. Amix. Jules
:merci: Jules. :bye:

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Message par Eric Mignon » jeu. 28 décembre 2017, 21:33

Michel Guengant a écrit :
jeu. 28 décembre 2017, 21:06
Bonsoir tout le monde.
Bravo Eric pour ton Ghiribizzzo 24. Même si le petit couac de la fin (c'est souvent à là que ça se produit , hélas !) déçoit un peu, toi le premier, l'ensemble est abouti et témoigne de beaucoup de travail. Il est en tout cas agréable à écouter.
(...)
Merci Michel. :bye:

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Message par Eric Mignon » jeu. 28 décembre 2017, 22:15

jeu. 28 décembre 2017, 20:18
Bonsoir
Bonsoir David; l'étude est globalement bien jouée et agréable à écouter malgré les quelques petits couacs sans gravité. Je pense que tu aurais intérêt à jouer moins vite dans un premier temps pour accélérer seulement quand tout est en place. :bravo: pour ton travail et ta persévérance. :bye:

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » jeu. 28 décembre 2017, 22:35

:bravo: Eric
Les passages encadrés sont parfaitement maitrisés, chaque note est précise et le son est clair :casque: :okok:
:bravo: David pour ce Guliani bien agréable à écouter :casque: c'est une pièce longue et tu t'en sors très bien :okok:
Élève D05 - "Il est facile de jouer de n'importe quel instrument de musique: il suffit d'appuyer sur la bonne touche au bon moment pour que l'instrument joue tout seul" Jean-Sébastien Bach

David

Message par David » jeu. 28 décembre 2017, 23:31

Merci Michel, Eric et Virginie. :merci:
Des mots très raisonnables, Eric.
Quand j'ai étudié un seul morceau pendant un moment, je suis désolé de quitter la session sans rien enregistrer. Cela devrait changer mais, eh bien, personne n'est parfait. :wink:

David

Message par David » jeu. 28 décembre 2017, 23:39

A propos de la vitesse du studio Michel, je pense qu'il est important de faire des exercices seulement avec la main rythmée, pendant quelques minutes, comme échauffement.

Cette pratique que je fais depuis de nombreuses années, même si je suis très désordonné et pas très régulier.
Dans ce forum, Jean-François a déjà recommandé les 120 formules de Mauro Giuliani.
En dehors de cela, Abel Carlevaro a également un grand nombre de formules pour la main droite.

Pour moi, pour une plus grande simplicité, j'aime les formules de Luisa Sanz dans son livre "La guitarra paso a paso, que j'ai mentionné ici d'autres fois.
Je peux joindre des photos de ce sujet, je suppose que ce sera autorisé. Ce n'est pas comme ça?

David

Message par David » ven. 29 décembre 2017, 00:09

S'il y a un problème, je les élimine.
Ils sont simples parce qu'ils utilisent des cordes à l'air. Le 9 et le 10 me semblent très intéressants. Aussi les 12 et 13
jeu. 28 décembre 2017, 23:39
A propos de la vitesse du studio Michel, je pense qu'il est important de faire des exercices seulement avec la main rythmée, pendant quelques minutes, comme échauffement.

Cette pratique que je fais depuis de nombreuses années, même si je suis très désordonné et pas très régulier.
Dans ce forum, Jean-François a déjà recommandé les 120 formules de Mauro Giuliani.
En dehors de cela, Abel Carlevaro a également un grand nombre de formules pour la main droite.

Pour moi, pour une plus grande simplicité, j'aime les formules de Luisa Sanz dans son livre "La guitarra paso a paso, que j'ai mentionné ici d'autres fois.
Je peux joindre des photos de ce sujet, je suppose que ce sera autorisé. Ce n'est pas comme ça?
***** Hé non ! *****

M'Bo

Message par M'Bo » ven. 29 décembre 2017, 01:11

Eric Mignon a écrit :
jeu. 28 décembre 2017, 17:22
Bonjour à tous,
j'ai enfin réussi à enregistrer le Ghiribizzo.
:bravo: Eric !! Même si ce Ghiribizzo n’est pas encore parfait, tu t’en sors bien et on sent beaucoup de travail derrière tout cela :chaud: (mais l’impression visuelle que tu donnes paraît relativement détendue quand même :) )

Bonne continuation et bonne fête de fin d’année (au singulier car il n’y a en a plus qu’une…d’officielle)

:bye:

David

Message par David » ven. 29 décembre 2017, 01:18

ven. 29 décembre 2017, 00:09
S'il y a un problème, je les élimine.
Ils sont simples parce qu'ils utilisent des cordes à l'air. Le 9 et le 10 me semblent très intéressants. Aussi les 12 et 13
jeu. 28 décembre 2017, 23:39

***** Hé non ! *****
Je ne comprend pas ça. Que s'est-il passé?

M'Bo

Message par M'Bo » ven. 29 décembre 2017, 01:28

jeu. 28 décembre 2017, 20:18
Bonsoir
Bonsoir David, j’ai trouvé ton arpège assez régulier :okok: Cependant certaines notes sont escamotées dues certainement à des enchaînements main gauche à retravailler (ceci idéalement à un tempo plus lent pour bien maîtriser les déplacements des doigts). En effet les exercices d’arpèges sont exigeants pour la main droite (ça c’est un peu normal :wink: ), mais aussi, et peut être encore davantage pour la main gauche si on veut que toutes les notes sonnent bien car les déplacements des doigts entre chaque accord doivent être très rapides :chaud:

Globalement c’est un bon travail que tu as fourni :okok: et ton étude est agréable à écouter :casque:

:bravo: :bye:

Revenir à « Anciens cours de guitare classique »