Giblet, Marc - Gloria 94 - Duo

Audio et Video de musique contemporaine, de 1940 à nos jours (Signorile, Pic, Morin, Tremblay, Calvet ... ). Nos compositions et improvisation ainsi que nos interprétations d'œuvres pour lesquelles les compositeurs ont donné leur autorisation.
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Plusieurs éditeurs autorisent les membres du forum à publier leurs enregistrements de leurs éditions sur le forum. ... Dans ce cas, l'édition source doit être citée avec chaque enregistrement.

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Re: Giblet, Marc - Gloria 94 - Duo

Message par Bernard Corneloup » mer. 04 janvier 2012, 11:31

Merci pour ce beau morceau. J'aime beaucoup.
Pardonnez mon ignorance, mais je découvre seulement ce morceau et en cherchant j'ai aussi trouvé la valse morte. Il y en a d'autres?
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

milsabords

Message par milsabords » mer. 04 janvier 2012, 12:35

Bernard Corneloup a écrit :Merci pour ce beau morceau. J'aime beaucoup.
Pardonnez mon ignorance, mais je découvre seulement ce morceau et en cherchant j'ai aussi trouvé la valse morte. Il y en a d'autres?
il y en a d'autres
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

milsabords

Message par milsabords » mar. 17 janvier 2012, 21:17

la valse morte a pris le nom definitif sur le site de "valse flamboyante". nom que préfèrent nettement les forumistes ici. j'en suis à la version 11 , avec un petit remaniement au milieu. c'est pas mal du tout. sur un site plus orienté "ingénierie sonore" cette valse a été aussi fort bien accueillie. et tant mieux, c'est toujours ça de pris (comme disait ma grand mère). :lol:
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

milsabords

Message par milsabords » mar. 03 avril 2018, 22:51

ré-enregistrement du 3 Avril 2018 . avec quelques imperfections .

attention, accordage modifié: mi grave = ré
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par milsabords le dim. 08 avril 2018, 15:49, modifié 1 fois.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

M'Bo

Message par M'Bo » mar. 03 avril 2018, 23:23

:bravo: ça m’a fait penser à un autre duo (volcano) présent sur ce site mais dont une version est restée inachevée comme beaucoup d’autres :chaud: mais bon…un jour on en finira un peut-être :lol:

Sinon j’aime bien les aigus de la mélodie bien pénétrants et enveloppants sans être agressifs :casque: Je trouve par contre l’accompagnement un peu en retrait surtout dans le bridge, ça apporterait peut-être un peu plus de dynamisme ou quelque chose comme ça. Cela dit ce n’est que mon avis et je n’ai pas écouté au casque veuillez m’en excuser

milsabords

Message par milsabords » mer. 04 avril 2018, 00:19

M'Bo a écrit :
mar. 03 avril 2018, 23:23
:bravo: ça m’a fait penser à un autre duo (volcano) présent sur ce site mais dont une version est restée inachevée comme beaucoup d’autres :chaud: mais bon…un jour on en finira un peut-être :lol:

Sinon j’aime bien les aigus de la mélodie bien pénétrants et enveloppants sans être agressifs :casque: Je trouve par contre l’accompagnement un peu en retrait surtout dans le bridge, ça apporterait peut-être un peu plus de dynamisme ou quelque chose comme ça. Cela dit ce n’est que mon avis et je n’ai pas écouté au casque veuillez m’en excuser
j'ai écouté sur les enceintes et au casque de mon côté pour voir ce que ça donnait. au mix on peut toujours pousser l'accompagnement un peu plus , mais de mon côté si je faisais ça , ça couvrait la mélodie. alors j'en suis resté à ce réglage.
c'est d'autant plus délicat que j'ai ajouté des réverbérations longues ( mais mesurées) qui sont dans le ton de cet air .
c'est une composition qui date. et de bien avant 2011 (premier dépôt ici) .
pour la partie où l'accompagnement accélère je dois doser au mieux et même me reculer pour éviter la saturation des graves , c'est un peu délicat à exécuter.
je ne peux pas utiliser les ongles d'ailleurs ce serait trop puissant , il me faudrait un tabouret fixé sur un rail à roulettes ultra silencieux . un équipement pas encore disponible.

pour la mélodie , le rendu des aigus (en case 10 au début ) est effectivement sans agressivité. mais on entend surtout l'attaque. une meilleure carte son permettrait d'entendre plus que l'attaque , et un enregistrement analogique digne de ce nom rendrait tout le spectre sonore (comme sur le vinyle des gypsy kings enregistrés en 1987 au studio pathé marconi de Boulogne). et quelques autre vinyles de leur grande époque.

je suis loin d'avoir ce son là. quand je serais riche , dans une autre vie.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Patrick Debril
Elève des cours en ligne

Message par Patrick Debril » dim. 08 avril 2018, 13:03

merci Milsabord, pour ce jolie moment d écoute..
Il y a un côté planant,le son dans les oreillettes va m inciter a le re écouter sur des enceintes qui soient un peu plus digne de votre travail, de composition ainsi que de la qualité de prise de son ! :casque: :bravo:
La passion m' anime, la musique y habite.
Cueilleur De plantes.
Inscrit au juicer anonyme.
Guitares cèdre, epicea et pain d épices "Debril"

Julien Bambaggi
Modérateur

Message par Julien Bambaggi » dim. 08 avril 2018, 15:17

J'aime beaucoup. C'est bien enlevé et, musicalement, c'est plus que plaisant, c'est très intéressant... Si quelqu'un, doué en dictée musicale, réussissait à en fournir une partition, il ou elle ferait des heureux ! Merci, milsabords !
Guitare René Baarslag

milsabords

Message par milsabords » dim. 08 avril 2018, 15:36

Merci pour vos deux derniers commentaires , la partition ne doit ^pas être difficile à écrire , mais il faut s'y atteler tout de même , attention, accordage modifié: MI GRAVE = RÉ.
Le thème n'est pas très compliqué non plus mais "bien placé" et évocateur à mon oreille.
Quand je l"ai ré-écouté récemment il m' a replongé dans quelque chose d'indéfinissable qui était là au moment où ça m' est venu à l'époque. ça m'interpelle encore des années plus tard. c'est l'une des premières mélodies qui me soit venue.
(ça vient de "loin")
Et comme le premier enregistrement n'était pas très bon , j'ai décidé de le refaire . mais il y a des imperfections , j'ai été un peu vite il faut dire .
Il y a quelque chose dans le thème qui fait que je m'étonne que d'une maniere générale il ne suscite pas davantage d'intérêt.
ça doit être le fait que d'un point de vue guitaristique technique ça n' a rien d'exceptionnel .
Mais pour celui qui est simplement sensible , là ça prend tout son sens . ceux qui l' apprécient le mieux ne sont pas guitaristes en général je remarque. leur intellect ne calcule pas l'aspect technique comme le feraient certains guitaristes.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

FabienSimon

Message par FabienSimon » dim. 08 avril 2018, 18:34

Bravo milsabords, j'aime beaucoup cette pièce, l’enchaînement de la 1ere partie avec la seconde est très réussi et de plus c'est très bien joué, il y a de l'inspiration...
Ainsi Bravo et Félicitations!
Ah oui, merci aussi!
Guitare "Thomas DAUGE" n°118

FabienSimon

Message par FabienSimon » dim. 08 avril 2018, 18:38

Ah oui, il n'y aurait pas un côté impressionniste dans cette composition ?
Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Florent Pacalet
Elève des cours en ligne

Message par Florent Pacalet » dim. 08 avril 2018, 19:00

merci,
moi j'adore. le coté éloigné de l’accompagnement rapport a la mélodie,
du j'imagine au fait du superposition,
ça aurait était enregistrer en même temps jouer par deux guitaristes ce serait beaucoup mois original , créatif à mon gout. :merci:
élève de d02
La véritable musique,
est le silence. Toutes les notes,
ne font qu' encadrer ce silence.
MILES DAVIS.
Alhambra 5p de 2001

Patrick Debril
Elève des cours en ligne

Message par Patrick Debril » dim. 08 avril 2018, 19:10

Je viens de vous mettre en place d honneur dans le salon entre les enceintes :wink:
Il y a dans votre compo une manifestation vraziment palpable! je l'écoute et je me l’approprie tt de suite...un peu(beaucoup même) comme ci c’était aussi une partie bien particulière de ma vie qui défile là! c'est pour le moins troublant.

La qualité de prise de son et le mix est très réussi .... si si.

Quand au musicien? bah.... respect.

c'est approuvé et dégusté direct en ce qui me concerne.
:mrgreen:
La passion m' anime, la musique y habite.
Cueilleur De plantes.
Inscrit au juicer anonyme.
Guitares cèdre, epicea et pain d épices "Debril"

milsabords

Message par milsabords » dim. 08 avril 2018, 20:17

FabienSimon a écrit :
dim. 08 avril 2018, 18:34
Bravo milsabords, j'aime beaucoup cette pièce, l’enchaînement de la 1ere partie avec la seconde est très réussi et de plus c'est très bien joué, il y a de l'inspiration...
Ainsi Bravo et Félicitations!
Ah oui, merci aussi!
De l'inspiration ... ha ça oui . à l'époque , même mon frère ainé a aimé quand il l' a entendu. c'est dire ...

je ne sais pas pourquoi mais je verrais bien B.Lavilliers écrire une chanson là dessus .avec quelques arrangements musicaux qui s'imposeraient évidemment .

FabienSimon a écrit :
dim. 08 avril 2018, 18:38
Ah oui, il n'y aurait pas un côté impressionniste dans cette composition ?
ma foi , là c'est votre subjectivité , moi je n'ai pas pensé à ça .
Dernière modification par milsabords le dim. 08 avril 2018, 20:20, modifié 1 fois.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

milsabords

Message par milsabords » dim. 08 avril 2018, 20:18

Florent Pacalet a écrit :
dim. 08 avril 2018, 19:00
merci,
moi j'adore. le coté éloigné de l’accompagnement rapport a la mélodie,
du j'imagine au fait du superposition,
ça aurait était enregistrer en même temps jouer par deux guitaristes ce serait beaucoup mois original , créatif à mon gout. :merci:
il y a de la reverb ; et de la longue ... en effet . la superposition se fait au mixage effectivement , il serait délicat d'obtenir ce résultat en direct , il faudrait une bonne table de mixage et surtout une bonne reverb bien dosée , une lexicon par exemple . mais le rendu en direct serait de toute façon different .

oui , au mixage on peut bidouiller un peu . et dans la musique moderne en général ça bidouille à mort.
Dernière modification par milsabords le dim. 08 avril 2018, 20:24, modifié 1 fois.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Revenir à « Audio et Video de musique contemporaine »