Présentation

Présentez vous, présentez votre guitare, ou les deux.
Loé Cros

Présentation

Message par Loé Cros » lun. 30 avril 2018, 17:06

Bonjour,
Je me suis inscrite sur le site sous le nom de Loé au D01 cours 01 et j'ai voulu poster mes premiers enregistrements mais un message m'a dit que je devais faire la présentation. J'espère que c'est ici.
Je m'appelle Loé Cros, j'ai 9 ans et je suis en CM1. J'ai commencé la guitare avec mon grand-père qui est inscrit sur le site. C'est lui qui m'a conseillé votre site pour que je puisse travailler régulièrement. En effet, j'habite à la campagne et ce n'est pas facile pour se déplacer soit vers un professeur de guitare ou une école de musique.
A part la guitare, j'aime aussi beaucoup lire et je fais de l'escalade.
Voilà pour ma présentation, j'espère que mes enregistrements seront acceptés. Sinon, dites-moi ce qui ne va pas.
Cordialement
Loé

Philthai

Re: Présentation

Message par Philthai » lun. 30 avril 2018, 17:24

Bienvenue Loé ! Nous sommes impatients d'entendre tes enregistrements.
Et bravo pour ton orthographe et la qualité de ton êcriture.
Kohno Sakurai R Concert 2015 épicéa, Chantaguitar 2018 cèdre

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » lun. 30 avril 2018, 17:52

Bonjour Loé,
Si tu débutes la guitare et que tu veux des conseils tu as bien fait de t'inscrire aux cours en ligne. Mais les cours en ligne suivent un programme, avec des dates de publication.
Comme nous sommes à la fin de l'année, les élèves des cours en sont à poster leurs morceaux d'examen. Puisque tu es inscrite au D01, tu peux commencer à travailler un maximum de morceaux jusqu'à la prochaine rentrée. Puis quand ce sera annoncé, en septembre, tu posteras les morceaux au fur et à mesure qu'ils apparaîtront au programme des cours, chaque mois.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Julien Bambaggi
Modérateur

Message par Julien Bambaggi » lun. 30 avril 2018, 18:01

Bonjour Loé.

Tu peux télécharger le cahier D01 correspondant à la première année de guitare. Et tu peux commencer à jouer en suivant les cours D01 (ils sont numérotés) : pour chaque cours, Jean-François a mis en ligne des vidéos de ce qu'il faut faire et des conseils. Regarde ici : tu recherches les cours D01 Cours de Guitare classique 01, puis D01 Cours de Guitare classique 02, etc.

Sais-tu lire la musique ?

En tout cas, bienvenue parmi nous ! Tu trouveras beaucoup de monde prêt à t'aider. Et si, un jour ou l'autre, tu peux trouver un moyen de suivre les cours d'un professeur en chair et en os, cela t'aidera à progresser encore plus vite. En attendant, bonne guitare !
Guitare René Baarslag

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » lun. 30 avril 2018, 19:25

Bonsoir Loé, sois la bienvenue :)
Ton grand père a eu la bonne idée de t' inscrire sur ce forum ou tu feras certainement beaucoup de progrès.
Comme Bernard et Julien l' ont écrit plus haut nous sommes presque à la fin de la session. Je vois que tu as déjà posté tes devoirs , je vais t' inscrire en tant qu' élève et tu pourras continuer les cours et dés septembre prochain, tu intégreras un nouveau DO1 si tu le souhaites.
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Bernabe

Message par Bernabe » dim. 06 mai 2018, 18:32

Bienvenue Loé !
Martin Blackwell DT 2016

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » lun. 07 mai 2018, 08:43

Je me demande si c' est une bonne idée d' inscrire des enfants si jeunes aux cours, j' ai rien contre évidemment mais généralement on les lit lors de leur inscription , un petit mp3 parfois et puis c' est terminé. C' est juste un constat .
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

milsabords

Message par milsabords » lun. 07 mai 2018, 09:24

Rachid Merabet a écrit :
lun. 07 mai 2018, 08:43
Je me demande si c' est une bonne idée d' inscrire des enfants si jeunes aux cours, j' ai rien contre évidemment mais généralement on les lit lors de leur inscription , un petit mp3 parfois et puis c' est terminé. C' est juste un constat .
ha oui , vous avez remarqué ... hein . curieux n'est-ce pas ...
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

M'Bo

Message par M'Bo » lun. 07 mai 2018, 09:57

Rachid Merabet a écrit :
lun. 07 mai 2018, 08:43
Il faudrait peut-être demander au grand père. Peut être que cet enfant attend la rentrée prochaine pour s’inscrIre aux cours en ligne ?

Sinon il faut bien reconnaître que , mis à part les cours, le forum est surtout constitué de discussions d’adultes et donc peu intéressantes pour un enfant :)

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » lun. 07 mai 2018, 10:00

M'Bo a écrit :
lun. 07 mai 2018, 09:57
Il faudrait peut-être demander au grand père. Peut être que cet enfant attend la rentrée prochaine pour s' inscrire aux cours en ligne ?
On avait laissé un message en ce sens, resté sans réponse. On verra bien à la rentrée :wink:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Revenir à « Présentation des guitaristes, membres du forum »