Quelle est la météo par chez-vous?

C'est le lieu exclusif du forum où discuter de la pluie et du beau temps et de tout ce qui ne concerne pas directement la guitare classique.
Règles du forum
C'est le lieu exclusif du forum où discuter de la pluie et du beau temps et de tout ce qui ne concerne pas directement la guitare classique.
Isabelle Frizac
Modératrice

Re: Quelle est la météo par chez-vous?

Message par Isabelle Frizac » mer. 18 juillet 2018, 17:47

Chaud et lourd en Haute-Marne...heureusement les maisons anciennes sont fraiches! :chaud:
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

alainfrédéric

Message par alainfrédéric » mer. 18 juillet 2018, 17:57

Je dirais même plus:
Chaud et lourd en Haute-Corse...heureusement les maisons anciennes sont fraîches!

(un léger vent cependant dans les hauteurs où je me tiens, ça rend la chose très supportable)

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » mer. 18 juillet 2018, 18:17

Ici, dans le Tarn, voici l'orage !
Tant mieux, parce qu'à part pendant les épisodes orageux, c'est insupportable.
Enfin, bientôt, la Normandie !
D'ailleurs, ici, les gens qui partent en vacances vont en Belgique, dans le Nord, en Bretagne ou en Normandie.
Pas de clients pour la méditerranée, ni pour le pays basque...
- Je ne sais pas.
- Tu es sûr de ne pas savoir ce que ça veut dire, moderato cantabile ? reprit la dame
L'enfant, immobile, les yeux baissés, fut seul à se souvenir que le soir venait d'éclater. Il en frémit.
(Marguerite Duras)

jlg2

Message par jlg2 » mer. 18 juillet 2018, 18:47

je reviens de la Manche ,très beau pendant 4 jours ; ça tapait bien en plein soleil mais très supportable sur les chemins des douaniers en bord de mer :okok: :okok:

Jules Valentin Kpale-Pelyme

Message par Jules Valentin Kpale-Pelyme » mer. 18 juillet 2018, 19:45

Froid et sec. Bah oui, notre hiver est austral _
Les choses les plus importantes à apprendre sont presque toujours impossibles à enseigner, sinon nous les aurions déjà sues.
- guit. Alhambra 9P
- Cordes "Knobloch actives"
- Rec. Zoom H4n

jlg2

Message par jlg2 » mer. 18 juillet 2018, 20:49

quand tu dis froid ,c'est 18 ° ?

:mrgreen:

:bye:

Florent Pacalet
Elève des cours en ligne

Message par Florent Pacalet » mer. 18 juillet 2018, 21:05

Salut,
eh bien dans la Drôme c'est grand bleu depuis 3 semaine, un mois toute la bonne pluie que l'on a eu deviens un loingtain souvenir.
Si on veut des cèpes il faudrait qu'il pleuve. 😎
élève de D03
La véritable musique,
est le silence. Toutes les notes,
ne font qu' encadrer ce silence.
MILES DAVIS.
Alhambra 5p de 2001

Message par Jules Valentin Kpale-Pelyme » jeu. 19 juillet 2018, 13:31

[
jlg2 a écrit :
mer. 18 juillet 2018, 20:49

Bah... depuis peu ils ont introduit la notion de "température ressentie" et ça fait un tabac. 18° , c'est d'la bibine pour un frileux sur le continent mais ici, ça commencerait déjà à craindre. La température ressentie prend en compte la thermorégulation biologique : si on s'éternise sous les tropiques, le seuil de perception du "froid" est plus précoce (c'est-à-dire, pour des températures relativement hautes).

Anecdote : alors en vacances en Centrafrique, très remarquable dans mon accoutrement typiquement criard de touriste, j'étais surtout dégoûtant à regarder, ruisselant de chaque pore pendant que les autochtones (blancs et noirs) se pavanaient en costume-cravate et peau sèche ! Les situations caniculaires sont des points critiques où tout le monde se plaint dans le même sens, parce que la thermorégulation cesse d'opérer : danger.

Au retour d'un séjour tropical prolongé, prêtez surtout attention ce que vous ressentez et non à la manière dont les autres sont habillés, ou à l'affichage urbain de la température extérieure. Amitiés ; Jules
Les choses les plus importantes à apprendre sont presque toujours impossibles à enseigner, sinon nous les aurions déjà sues.
- guit. Alhambra 9P
- Rec. Zoom H4n

milsabords

Message par milsabords » jeu. 19 juillet 2018, 13:48

après la grose pluie orageuse d'hier prolongée tard dans la nuit , retour du beau temps chaud. ce soir je mange dehors et il n'ets prévu que du soleil. je vais être en appétit .
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

tchitchater

Message par tchitchater » jeu. 19 juillet 2018, 14:27

Bonjour

A Bormes les mimosas; horrible 35 à 37°; remarquez je reviens d'une escapade dans le Verdon là bas c'est l'enfer, à tel point que nous avons écourté notre séjour.

Vivement l'hiver qu'on se gèle les c... car au moins on peut les protéger.

@+

jlg2

Message par jlg2 » jeu. 19 juillet 2018, 14:34

Jules Valentin Kpale-Pelyme a écrit :
jeu. 19 juillet 2018, 13:31
[
jlg2 a écrit :
mer. 18 juillet 2018, 20:49

Bah... depuis peu ils ont introduit la notion de "température ressentie" et ça fait un tabac. 18° , c'est d'la bibine pour un frileux sur le continent mais ici, ça commencerait déjà à craindre. La température ressentie prend en compte la thermorégulation biologique : si on s'éternise sous les tropiques, le seuil de perception du "froid" est plus précoce (c'est-à-dire, pour des températures relativement hautes).

Anecdote : alors en vacances en Centrafrique, très remarquable dans mon accoutrement typiquement criard de touriste, j'étais surtout dégoûtant à regarder, ruisselant de chaque pore pendant que les autochtones (blancs et noirs) se pavanaient en costume-cravate et peau sèche ! Les situations caniculaires sont des points critiques où tout le monde se plaint dans le même sens, parce que la thermorégulation cesse d'opérer : danger.

Au retour d'un séjour tropical prolongé, prêtez surtout attention ce que vous ressentez et non à la manière dont les autres sont habillés, ou à l'affichage urbain de la température extérieure. Amitiés ; Jules
la première fois que je suis venu à La Réunion,alors qu'il faisait 33°,il y avait dans la salle d'arrivée de l’aéroport un local en doudoune avec un bonnet en laine ...il avait l'air de bien supporter :mrgreen: notre cerveau nous trompe :lol:

Message par Jules Valentin Kpale-Pelyme » jeu. 19 juillet 2018, 16:57

jlg2 a écrit :
jeu. 19 juillet 2018, 14:34

la première fois que je suis venu à La Réunion,alors qu'il faisait 33°,il y avait dans la salle d'arrivée de l’aéroport un local en doudoune avec un bonnet en laine ...il avait l'air de bien supporter :mrgreen: notre cerveau nous trompe :lol:
Ou notre empressement à porter au plus vite nos dernières acquisitions vestimentaires. Observez bien : quand l'été se termine, il y a fréquemment des soldes (sur les vêtements d'été) et on trouvera encore des gens relativement peu couverts alors que l'hiver s'installe, ou exagérément couverts alors que l'hiver n'est pas encore si froid. Idem pour les pulls en début d'été. Le gros bonnet des rasta ne sert sûrement pas à les réchauffer mais à leur donner une apparence.. Il n'y avait sûrement pas plus d'une personne en doudoune à cet endroit sous 33° et même en Afrique vous trouveriez des gens en imperméable ou même en fourrure (synthétique) ! J
- guit. Alhambra 9P
- Rec. Zoom H4n

jiemef

Message par jiemef » sam. 28 juillet 2018, 12:26

Wajjdaniuûûûûrgg!!

On se croirait dans un sketch des nuls. :pascontent:
Merci à la Drome et à l’Ardèche pour leur soutien :grire:

canicule.gif

En plus, c'est complètement con. En ce moment, il pleut. :okok: