Sevillanas

Discussions vidéos et enregistrements mp3 de flamenco. Merci de signaler aux modérateurs, les éventuels enregistrements protégés par le droit d'auteur qui auraient été publiés ici par erreur.
Règles du forum
Discussions vidéos et enregistrements mp3 de flamenco. Merci de signaler aux modérateurs, les éventuels enregistrements protégés par le droit d'auteur qui auraient été publiés ici par erreur.
David

Re: Sevillanas

Message par David » sam. 15 décembre 2018, 10:06

Exercices pour améliorer l'oreille musicale

1) jouer de l'instrument notes confortables pour un et chanter puis
2) inversement: chanter notes essayer de trouver leur hauteur et de les contrôler à travers l'instrument

David

Message par David » sam. 15 décembre 2018, 10:08

Lysiane Chantre a écrit :
sam. 15 décembre 2018, 08:19
:mrgreen: ...tout ça c'est bel et bon pour les heureux qui déchiffrent à l'oreille, mais pour les handicapés comme moi, qui ont besoin de l'écrit... :oops:
Je n'ai pas la partition pour cette pièce. Un ami me l'a montré face à face.

David

Message par David » sam. 15 décembre 2018, 10:18

David a écrit :
sam. 15 décembre 2018, 10:06
Exercices pour améliorer l'oreille musicale

1) jouer de l'instrument notes confortables pour un et chanter puis
2) inversement: chanter notes essayer de trouver leur hauteur et de les contrôler à travers l'instrument
Au moment de chanter, il est important de garder la tête et la gorge dans une position détendue, sans la modifier ni l'étirer selon la note à chanter.

Bien sûr, le diaphragme ne doit pas être rétréci.

Lysiane Chantre

Message par Lysiane Chantre » sam. 15 décembre 2018, 10:59

Merci... ça fait plus de 10 ans que je m'exerce...quand on n'est pas doué, on bosse, mais on a besoin de cannes 😒👀🦆
Kremona Solea A-C
"...Empieza el llanto de la guitarra..."

Gérard-François Gros

Message par Gérard-François Gros » sam. 15 décembre 2018, 12:01

David a écrit :
sam. 15 décembre 2018, 01:19
Ce rythme de "rasgueo" est plus caractéristique du style que celui de l’enregistrement précédent.
Personnellement je préfère le deuxième style au premier .
David a écrit :
sam. 15 décembre 2018, 01:19
Dans le compas, cependant, il y a une erreur. Un danseur ou un danseur me regarderait avec colère.
Comment ne pas être sensible aux charmes de toutes ces belles créatures et réciproquement ces danseuses aux charmes du guitariste qui les ravi . Je crois que tu interprètes mal le clin d'œil que l'une d'entre elles t'adresse et que le danseur qui te regarde avec colère est jaloux de toi :oops:

David

Message par David » sam. 15 décembre 2018, 13:03

sam. 15 décembre 2018, 10:59
Merci... ça fait plus de 10 ans que je m'exerce...quand on n'est pas doué, on bosse, mais on a besoin de cannes 😒👀🦆
Je ne le comprends pas. Pensez-vous que vous ne pouvez pas améliorer votre oreille musicale? :bye:

David

Message par David » sam. 15 décembre 2018, 13:05

hahaha non non Gerard... si le guitariste quitte le compas, le danseur se rend à la tour Eifell...

milsabords

Message par milsabords » sam. 15 décembre 2018, 13:34

sam. 15 décembre 2018, 10:59
on bosse, mais on a besoin de cannes 😒👀🦆
à une époque j'ai essayé les canettes , mais ça n' a rien amélioré bien au contraire. je préfere le magret de canard et la relaxation , ça aide davantage.
c'est sympa à jouer les petites sévillanes. on dit que c'est du flamenco pour touristes parfois , mais à tort , si vous essayez de jouer les sevillanes de paco de lucia ou de moraito , là vous verrez c'est vraiment virtuose.

moi j'en ai créé trois ou quatre , mais elles ne respectent pas la structure de nombre de mesures imposées. une sorte de gaspacho franchouillard. mais ça plait.
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Gérard-François Gros

Message par Gérard-François Gros » sam. 15 décembre 2018, 14:55

:mrgreen: ...tout ça c'est bel et bon pour les heureux qui déchiffrent à l'oreille, mais pour les handicapés comme moi, qui ont besoin de l'écrit... :oops:
Je suis très heureux de découvrir le travail de David mais de toute façon avec ou sans partition , pour moi le résultat serait le
même , je me disperse déjà assez et je n'en veux pas à David .
Par contre après plusieurs années je garde un mauvais souvenir d'un stage flamenco malgré l'intervenant très sympathique . Sous prétexte que la transmission du flamenco se fait oralement , j'ai payé intégralement le tarif du stage de 5 jours , sans obtenir le moindre papier avec une seule mesure de solfège ni de tablature.
Imaginez plus tard ma tête quand j'achète un magazine ou la même personne donne une "master classe" avec audio , vidéo ,partition solfège plus tablature , je n'ai pas pu joindre l'intéressé , l'adresse mail étant bidon :mrgreen:
Là , ni canne ni canard , mais pigeon , c'est certain :lol:
Dernière modification par Gérard-François Gros le mar. 18 décembre 2018, 10:52, modifié 2 fois.

Joan

Message par Joan » lun. 17 décembre 2018, 21:21

Molto bella questa sevillanas :merci:

David

Message par David » ven. 21 décembre 2018, 12:23

Joan a écrit :
lun. 17 décembre 2018, 21:21
Molto bella questa sevillanas :merci:
Merci Joan

David

Message par David » jeu. 27 décembre 2018, 09:10

Gérard-François Gros a écrit :
sam. 15 décembre 2018, 14:55
Je suis très heureux de découvrir le travail de David mais de toute façon avec ou sans partition , pour moi le résultat serait le
même , je me disperse déjà assez et je n'en veux pas à David .
Par contre après plusieurs années je garde un mauvais souvenir d'un stage flamenco malgré l'intervenant très sympathique . Sous prétexte que la transmission du flamenco se fait oralement , j'ai payé intégralement le tarif du stage de 5 jours , sans obtenir le moindre papier avec une seule mesure de solfège ni de tablature.
Imaginez plus tard ma tête quand j'achète un magazine ou la même personne donne une "master classe" avec audio , vidéo ,partition solfège plus tablature , je n'ai pas pu joindre l'intéressé , l'adresse mail étant bidon :mrgreen:
Là , ni canne ni canard , mais pigeon , c'est certain :lol:
Il y a des années, l'enseignement et l'apprentissage de la guitare flamenca se déroulaient ainsi: en personne, Gérard.
Mais aujourd'hui, nous avons beaucoup de ressources telles que des livres avec audio, DVD, vidéos, publications ici sur le forum, etc.

Si vous voulez apprendre le flamenco, je veux dire en jouant quelques phrases et falsetas (nous ne parlons pas de jouer dans un concert), vous pouvez apprendre en obtenant les livres susmentionnés avec Cd sur Internet, pour assimiler la technique et apprendre un répertoire.
De plus, sur youtube, il y a beaucoup de bons tutoriels sur des styles spécifiques et des techniques spécifiques de la guitare flamenca.

Si cela vous intéresse, Gérard, vous pouvez m'envoyer un message privé, sans aucun engagement, et je peux vous recommander des informations.

En ce qui concerne son expérience passée, nous savons tous qu’il existe dans le monde des personnes intéressées, égoïstes et sans scrupules.

:bye:

Gérard-François Gros

Message par Gérard-François Gros » jeu. 27 décembre 2018, 23:51

Merci David pour ta proposition d'aide pour apprendre le flamenco que j'apprécie toujours autant .
Mon ambition d' apprendre le flamenco remonte à quelques années alors que j'étais encore plus ignorant qu'aujourd'hui des techniques de la guitare .
Je me souviens à cette époque avoir demandé à un vieux guitariste classique très expérimenté pourquoi il ne jouait pas de flamenco et de sa réponse : il faut faire des choix , on ne peut pas tout faire .
Si cette technique était facile j'aurais persévéré , pour certain c'est le cas , alors je la leur laisse :lol:
Je me fais vieux gémissait-il et travailler la guitare demande beaucoup d'énergie et la mienne fond comme neige au soleil .
Alors je vais travailler quelques pièces du DO5 , ce qui est un très bon choix pour essayer de grignoter quelques connaissances supplémentaires , si mes forces ne m'abandonnent pas .
Une phrase trotte dans la tête " qui trop embrasse mal étreint" . Je me permet de te dire ça car je trouve qu'avec la langue Française tu te débrouilles très bien :okok:
Dernière modification par Gérard-François Gros le dim. 30 décembre 2018, 16:12, modifié 1 fois.

David

Message par David » ven. 28 décembre 2018, 11:10

Fenonenal soit en D05.
C'est vrai, tout n'est pas possible. Dans mon cas, c'est naturel aussi.
Je n'ai aucune ambition ou objectif musical et je marche

Mon piano est rangé dans son étui, sous le lit, mais j'ai commencé à chanter :wink: et j'ai réalisé une très bonne guitare acoustique.
J'ai aussi acheté un appareil électrique récemment, mais pour commencer, sans hâte.

David

Message par David » ven. 28 décembre 2018, 11:15

Dernièrement, je suis sorti avec la guitare dans un bar, lors de réunions avec des amis, etc.
Ceci pour moi est toujours très positif.
Je suis un peu apathique pour jouer à la maison: j'ai besoin d'autres stimuli.
q
Peut-être jouer à nouveau dans la rue en tant que musicien voyageur. Je l'ai fait plusieurs fois

Revenir à « Flamenco »