Bonjour Nicolas.
Bonsoir,Matthieu Pinard a écrit : ↑lun. 07 janvier 2019, 11:28Merci Michel pour tes remarques. En effet, on n'entend pas de métronome dans les concertsMichel Guengant a écrit : ↑lun. 07 janvier 2019, 08:21Ce qui me semble très bon signeMatthieu Pinard a écrit : ↑dim. 06 janvier 2019, 21:51Merci Isabelle. Je lui ai joué quelques fois "Au clair de la lune" et "A la claire fontaine" et "Frère Jacques" et ai réussi à le faire s'arrêter de pleurer. Mais dès que j'arrête, il repart de plus belle. La pression pour jouer juste et longtemps est grande.
Matthieu![]()
A ce niveau, le rythme est parfait. Je te suggère de continuer à t'entraîner avec le métronome, et de le mettre en sourdine , ou l'arrêter, lorsque tu enregistres. Il faut arriver à s'en passer.
Le comptage mental peut suffire,et te permettra, plus tard, de faire varier le tempo à volonté.
pour l'ensemble.
Bonne année à toi et à ta famille.
![]()
(non pas que je considère avoir le niveau de jouer en concert hahaha). Je vais refaire les enregistrements de "La JIG" et "La Tête Bizarde" sans métronome et les poster
![]()
Bonne journée,
Matthieu
Merci CécileCécile Romer a écrit : ↑dim. 13 janvier 2019, 20:53Matthieu, avec un peu de retard, bienvenue à ton enfant et félicitations aux parents!
Une très belle année à ta petite famille (pas si petite en fait)
Merci Nicolas
Merci RachidRachid Merabet a écrit : ↑ven. 18 janvier 2019, 00:00Bravo Mathieu, travail soigné![]()
Tu peux accéder à n' importe quel cours de ton niveau du moment qu' il est ouvert. Le mieux est évidemment de les suivre dans l' ordre, mais il n' y a pas d' obligation du moment qu' en fin de session tu ais validé au minimum 7 cours. C' est ce qui est demandé lors de l' inscription.![]()