Bach, J. S. - BWV 1004 Partita II

Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV et MOV, droits d'auteur

Format du titre: Nom du compositeur, prénom - op.xx/xx Titre - tags (si connu).

Par exemple Bach, J. S. - BWV 0999 Prélude - DO7 Video (Quand il y a plusieurs prénoms, ne donnez que les initiales.)
ou Bach, J. S. - BWV 0493 O Jesulein süß - Quartetto

Pour Bach le numéro BWV doit être de 4 chiffres (BWV 0820).
Pour plus de détails voyez ici.
Alexandre Glize

Bach, J. S. - BWV 1004 Partita II

Message par Alexandre Glize » lun. 28 janvier 2019, 18:35

Voila le forum est la premiere platforme sur laquelle je poste la video...Meme avant FB :mrgreen: J espere que vous apprecierez malgre les defauts tant musicaux, que techniques et aussi de technique audiovisuelle...Pour info j ai tout fait de A a Z, de l arrangement a la video.Avec deux telephones, une paire d Oktavka MK12 et une guitare Hugo Cuvilliez le tout dans un lieu magnifique...Je precise que je m etais lance le defi il y a environ un an et demi de rejouer de la guitare classique que j avais laisse tomber pendant plus de 2 ans...Et comme j aime les defis un peu corses je m etais mis comme objectif la Partita II...Alors les choses de la vie font que je n ai pas plus de temps pour pratiquer et ameliorer la chose autant que je voudrais , donc j ai enregistre comme c est actuellement, on verra dans le futur si je pourrai faire mieux :lol:
PS SI VOUS AIMEZ N HESITEZ PAS A PARTAGER :)
MERCI a TOUTES et TOUS!
Dernière modification par Alexandre Glize le lun. 28 janvier 2019, 19:08, modifié 1 fois.

milsabords

Re: Bach, J. S. - BWV 1004 Partita II

Message par milsabords » lun. 28 janvier 2019, 18:56

quel travail. votre défi est relevé. au vu du matériel utilisé le rendu et l'image sont honorables.
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Alexandre Glize

Message par Alexandre Glize » lun. 28 janvier 2019, 19:09

milsabords a écrit :
lun. 28 janvier 2019, 18:56
quel travail. votre défi est relevé. au vu du matériel utilisé le rendu et l'image sont honorables.
Merci Beaucoup milsabords, venant de vous j apprecie d autant plus car je vous sais exigeant! :)

Dominique Schiedts
Elève des cours en ligne

Message par Dominique Schiedts » lun. 28 janvier 2019, 19:31

La musique est en relation avec le lieu où vous enregistrez: intemporelle
Merci pour ces 30 minutes de bonheur :casque: :casque:
:merci:
Élève cours D03
Alhambra 4P
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

milsabords

Message par milsabords » lun. 28 janvier 2019, 19:59

Alexandre Glize a écrit :
lun. 28 janvier 2019, 19:09
milsabords a écrit :
Merci Beaucoup milsabords, venant de vous j apprecie d autant plus car je vous sais exigeant! :)
Oui quand on pense que ce sont des téléphones (des bons quand même , pas mon samsung) qui ont servi pour filmer , franchement c'est bluffant , la mise en place et le montage entièrement "maison" , franchement c'est très bien . Je sais le temps que ça prend par ailleurs . L'interprétation est bien enlevée , fluide , professionnelle si je puis dire.

J'imagine que vous avez pris le son à part avec les Oktava sur une troisième machine.
Chacun pourra apprécier - cette fois encore - que pour un budget raisonnable ces micros ne trahissent pas trop le naturel de l'instrument. la comparaison avec des Neumann KM 184 ne ferait peut être aucune difference à l'écoute , ou peu. Vous avez utilisé les préamplis de la carte son j'imagine.
Si vous êtes ou devenez puriste , payez vous un ou deux RM-6 Bumblebee. ce sera encore plus naturel et boisé. Il y a aussi les Microtech geffel omni (qu'utilise dmitry nilov) , mais ils sont onéreux.

je vais partager puisque vous nous y invitez.
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

jlg2

Message par jlg2 » lun. 28 janvier 2019, 20:05

du bien bel ouvrage

merci et bravo :casque:

Alexandre Glize

Message par Alexandre Glize » lun. 28 janvier 2019, 20:11

milsabords a écrit :
lun. 28 janvier 2019, 19:59
lun. 28 janvier 2019, 19:09
milsabords a écrit :
Oui quand on pense que ce sont des téléphones (des bons quand même , pas mon samsung) qui ont servi pour filmer , franchement c'est bluffant , la mise en place et le montage entièrement "maison" , franchement c'est très bien . Je sais le temps que ça prend par ailleurs . L'interprétation est bien enlevée , fluide , professionnelle si je puis dire.

J'imagine que vous avez pris le son à part avec les Oktava sur une troisième machine.
Chacun pourra apprécier - cette fois encore - que pour un budget raisonnable ces micros ne trahissent pas trop le naturel de l'instrument. la comparaison avec des Neumann KM 184 ne ferait peut être aucune difference à l'écoute , ou peu. Vous avez utilisé les préamplis de la carte son j'imagine.
Si vous êtes ou devenez puriste , payez vous un ou deux RM-6 Bumblebee. ce sera encore plus naturel et boisé. Il y a aussi les Microtech geffel omni (qu'utilise dmitry nilov) , mais ils sont onéreux.

je vais partager puisque vous nous y invitez.
Merci encore! Alors du coup je precise encore un peu oui les Oktavka etait branches direct dans le PC portable, passant par une carte son de Steinberg (je suis pas sur si j ai le droit de mentionner toutes les marques comme ca...) de base la UR 22 MK2 avec deux entrees. Le tout dans le cubase light gratuit fournit ave la carte donc investissement minimum..Pour le montage video c est mon tout premier...Alors la investissement financier > 0 , j ai utilise Shotcut un logiciel gratuit. Quand aux telephones meme pas du haut de gamme, juste des xiaomi a pas cher d il y a deux ans j ai plus le modele en tete mais voila...J avais pas non plus de bonne lumiere ce qui est dommage...et la qualite video en prend un coup...En resume j ai fait avec ce que j avais en me disant la meme chose que vous, j investirai a l avenir peut etre si je m ameliore...d abord les competences, ensuite le materiel..Du moins j essaie de fonctionner comme ca. Meme si il faut un minimum pour apprendre... :) Merci encore et je me renseignerai sur les modeles que vous avez mentionne ! merci

Carlos

Message par Carlos » lun. 28 janvier 2019, 20:21

Bravo!

Tu avais déjà atteint un excellent niveau avant d'arrêter, j'imagine, car là je ne vois pas une grande différence avec le niveau d'un guitariste professionnel.

Pourquoi avais-tu arrété? Et quels sont tes objectifs maintenant?

Richard Genieux

Message par Richard Genieux » lun. 28 janvier 2019, 20:32

:bravo: Alexandre

Tu as bien eu raison de reprendre la guitare :wink:
Quel niveau ! et en plus vidéaste et monteur...j'ai encore du chemin à parcourir ....

continue ainsi... :casque:
Alhambra 4P
"Le temps est un grand maitre, il règle bien des choses" Corneille
Ancien élève en D05
Elève de l'école buissonière en D06

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » lun. 28 janvier 2019, 20:34

:delcamp_fiesta:
Beau cadre et musique magistralement bien jouée.

Mille bravos ! :casque:
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Alexandre Glize

Message par Alexandre Glize » lun. 28 janvier 2019, 21:51

Carlos a écrit :
lun. 28 janvier 2019, 20:21
Bravo!

Tu avais déjà atteint un excellent niveau avant d'arrêter, j'imagine, car là je ne vois pas une grande différence avec le niveau d'un guitariste professionnel.

Pourquoi avais-tu arrété? Et quels sont tes objectifs maintenant?
Disons que j ai etudie au conservatoire, puis apres la licence j ai eu un passage a vide, ca s est enchaine sur un boulot, (pas dans la musique) qui a bien marche (prof de francais en entreprises a l etranger)et puis j ai lache la guitare classique pour me mettre a l impro en autodidacte (pas du vrai jazz, plutot du crossover maison avec mes petites compos sans pretention)..ca aussi ca a pas mal marche ..bref apres, pour raisons X et Y j ai presque pljoue du tout...Et la vie qui ma fait arrete m a aussi donner le gout de reprendre alors voila , d abord l impro et maintenant la classique..:) J ai pas d objectif quant au classique si ce n est de m ameliorer et de voir selon ce que je peux faire... Merci en tous cas!! :wink:

Alexandre Glize

Message par Alexandre Glize » lun. 28 janvier 2019, 21:53

Richard Genieux a écrit :
lun. 28 janvier 2019, 20:32
:bravo: Alexandre

Tu as bien eu raison de reprendre la guitare :wink:
Quel niveau ! et en plus vidéaste et monteur...j'ai encore du chemin à parcourir ....

continue ainsi... :casque:
Merci Richard !! Videaste et monteur on est encore loin d un niveau pro :D mais avec les moyens du bords...Au final le seul vrai artiste la dedans ca reste Bach ! Merci !! Et merci pour avoir "liker" la page aussi , je viens de voir ca c est sympa! :wink:

Julien Bambaggi
Modérateur

Message par Julien Bambaggi » lun. 28 janvier 2019, 23:51

Eh bien ! Non seulement il n'est pas fréquent d'avoir droit à la partita en entier, mais quelle interprétation ! :casque:

Si le nom "partita n°2" te plaît particulièrement, toi qui aimes les challenges, il existe désormais une superbe transcription de celle pour clavier dédiée à Judicaël Perroy. Cela irait très bien à ta façon de jouer... Cela nous irait très bien aussi... Je plaisante ! :D

J'ai vraiment beaucoup aimé ton interprétation qui va devenir une de mes références ! Un grand :merci:
Guitare René Baarslag

M'Bo

Message par M'Bo » mar. 29 janvier 2019, 00:31

lun. 28 janvier 2019, 18:35
… on verra dans le futur si je pourrai faire mieux :lol:
PS SI VOUS AIMEZ N HESITEZ PAS A PARTAGER :)
on peut toujours faire mieux mais là franchement c’est du haut niveau :ouioui:

Quelle performance technique et musicale !! :bravo:

Et :merci: d’avoir partagé

Arpège

Message par Arpège » mar. 29 janvier 2019, 01:19

:merci: et :bravo:
Tout simplement bluffant! :casque: Une seule remarque qui peut être une question: il m'a semblé que tout était joué avec le même volume sonore "FF" sans nuances importantes comme nous avons l'habitude d'entendre... Est-ce volontaire? Qu'en dîtes-vous?

Revenir à « Audio et Video de Johann Sebastian Bach »