D02 Cours de guitare classique 05

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Rachid Merabet
Modérateur

Re: D02 Cours de guitare classique 05

Message par Rachid Merabet » ven. 01 février 2019, 14:45

J' ai écouté ce court extrait avec mon smartphone, donc il faut relativiser ma perception mais en tout cas, elle sonne!
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Cécile Romer
Elève des cours en ligne

Message par Cécile Romer » ven. 01 février 2019, 15:24

Florent Pacalet a écrit :
ven. 01 février 2019, 10:31
Michel ça y est moi aussi je rentre dans une phase bof .
C'est le manque de vitamine d !!!!!
Rhooo ben flute alors, c'est quoi cette troupe de bras, doigt, moral bancals...? J'espère que ce n'est qu'un tout petit passage à vide
Vivement le soleil pour la vitamine D et le retour du moral pour toi et pour tout le monde :discussion:
:bye:

Florent Pacalet
Elève des cours en ligne

Message par Florent Pacalet » ven. 01 février 2019, 16:12

Oui tu as raison vivement le soleil :discussion: :merci:
élève de D03
La véritable musique,
est le silence. Toutes les notes,
ne font qu' encadrer ce silence.
MILES DAVIS.
Alhambra 5p de 2001

Patrick Debril
Elève des cours en ligne

Message par Patrick Debril » ven. 01 février 2019, 17:23

peut être faire une therapie de groupe des D2 ?
Bien sûr au soleil avec cocktails, vitamines A B C E.
Avec Isabelle et Rachid au ukulélé ! :ivresse: :chitarrista:
La passion m' anime, la musique y habite.
Cueilleur De plantes.
Inscrit au juicer anonyme.
Guitares cèdre, epicea et pain d épices "Debril"

Florent Pacalet
Elève des cours en ligne

Message par Florent Pacalet » ven. 01 février 2019, 17:50

Patrick Debril a écrit :
ven. 01 février 2019, 17:23
peut être faire une therapie de groupe des D2 ?
Bien sûr au soleil avec cocktails, vitamines A B C E.
Avec Isabelle et Rachid au ukulélé ! :ivresse: :chitarrista:
:okok: :bravo: soleil cocktail alors que tu bonheur ça me fait penser au soiré du mois d'août ukulélé ( pluie )
d'étoiles filantes :P
Vivement le printemps :wink: :bye:
élève de D03
La véritable musique,
MILES DAVIS.
Alhambra 5p de 2001

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » ven. 01 février 2019, 18:02

Les vitamines seules, ça manque de goût!
il faudrait y ajouter une boisson ensoleillée, par exemple un bon jus d' oranges fraichement pressées dans lequel on rajoute le feu d' un rhum blanc !
Effet "reboostant" garanti, avec des guitares et ukulélés qui vont jouer et danser sans efforts :okok:, pas de mal aux doigts, mains ou dos ni à la tête pour lire les partoches :lol:
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Maxime Negre
Elève des cours en ligne

Message par Maxime Negre » ven. 01 février 2019, 18:48

Erreur désolé :delcamp_fiesta:
Dernière modification par Maxime Negre le ven. 01 février 2019, 18:55, modifié 1 fois.
Élevè D02
Guitare Antonio Sanchez 1005

Maxime Negre
Elève des cours en ligne

Message par Maxime Negre » ven. 01 février 2019, 18:50

Ken Kim a écrit :
jeu. 31 janvier 2019, 23:50
:bravo: Ken !! Oui une certaine aisance pour le moins ! :okok: et si pour chaque nouveau morceau de ce cours, tu sors une guitare différente alors…tu va avoir besoin de place chez toi :wink: plus sérieusement tu collectionnes les guitares ?

Merci M'Bo. Il semble que je vais bien avec mes progrès.
Maintenant, j'ai assez de guitares pour écouter différents sons de guitare. Je ne collectionne pas les guitares mais je voulais essayer différents sons et les aimer tous.
La guitare de mes rêves est faite par Daniel Friedreich.
Magnifique tes morceaux, ils ont de la chance de pouvoir t'écouter en d02 ;)

Avec 18 mois de guitare au compteur tu as toutes les guitares qui sont dans ta signature ?! :shock: :shock: :chaud:
C'est vraiment énorme! Je suis choqué :mrgreen:

D'ailleurs une question, est ce que c'est plus dur de jouer sur des guitares de ces catégories de prix pour un débutant?
Est ce que c'est comme les bagnoles ou c'est plus compliqué de conduire une Lamborginhi qu'une Fuego?

Car des fois je lis ici et là qu'il y a des guitares plus facile à jouer que d'autres.
Élevè D02
Guitare Antonio Sanchez 1005

Ken Kim
Elève des cours en ligne

Message par Ken Kim » ven. 01 février 2019, 19:39

Cécile Romer a écrit :
ven. 01 février 2019, 08:37
Ken Kim, je n'ai qu' une chose à dire,
Merci pour votre mot généreux, Cécile Romer.
Je vais essayer d'observer vos enregistrements et vous donner mon avis plus tard. :merci:
J'essaierai du thé à la camomille lors de l'enregistrement. :chaud:

vincenzo rapacciuolo a écrit :
ven. 01 février 2019, 12:17
Bonjour Ken, j'ai l'obligation de me présenter avant d'exprimer mon jugement sur votre performance, je suis un D02 (mais sur ce, maitenant, j'ai de sérieux doutes) du forum italien et je viens vous écouter sur le forum français, pour grandir avec vous. Je pense que vous êtes simplement formidable. Mais dites-moi s'il vous plaît, si avant vous avez peut-être joué d'autres instruments, parce que si ce n'était pas le cas, cela signifie que je suis un néant :oops: . Je vais parler de vous et de votre façon de jouer sur le forum italien, mais je vous prie de bien vouloir nous rendre visite sur notre forum, car vous êtes une véritable ressource. Quoi d'autre à ajouter, si vous faites autre chose dans la vie, j'envisagerais sérieusement de vous inscrire dans un conservatoire (je ne sais pas si le même terme est utilisé en France pour une école de musique publique) .
Enzo
Bonjour, Enzo.

Merci beaucoup pour votre commentaire généreux. Merci de voir un autre membre du forum. Wow, Google Translate est bien meilleur que ce à quoi je m'attendais.

J'ai suivi le livre de méthode libre de www.thisisclassicalguitar.com (Bradford Werner) avant de rejoindre la leçon de Delcamp. Je n'ai suivi que le livre et les vidéos de Maestro Delcamp depuis mon arrivée. Je me suis efforcé de ne manquer aucune des compétences qu'il a mentionnées avec tous ces bloqueurs. Je suis assez confiant pour ne pas avoir à revenir à l'étude D01. Si vous pouvez jouer 21 exercices de D01 librement en moins de 10 minutes, vous n'avez pas besoin de revenir en arrière. Si cela prend plus de 10 minutes, je vous suggère de faire ces exercices tous les jours maintenant. Cela doit être fait comme le fait le maestro Delcamp dans ses vidéos. Aucun exercice de coupe de coin. Concevez votre temps de pratique comme une leçon privée.

J'ai conçu le mien comme l'échauffement des mains droite et gauche, des exercices séparés pour la main droite et gauche et la vitesse des doigts, des échelles (i-m, m-a, i-a, m-i, a-m, a-i), 41 exercices à partir de D02 et des airs à partir de D02.

Si votre position de la main droite est bonne, vous progresserez rapidement sur deux choses, à savoir la vitesse et la production de tonalité. Je ne suis pas encore confiant dans ma position de la main gauche.

Tout ce que je peux dire, c'est de ne pas manquer l'intention du maestro Delcamp concernant les leçons et les exercices. Je vais essayer de te regarder jouer sur le forum italien. :merci:

Rachid Merabet a écrit :
ven. 01 février 2019, 13:03
Pour Ken, pour nuancer un peu les éloges qui te sont faîtes, il me semble que dans l' Andante Affetuoso , le rythme n' est pas exactement conforme à la partition mais la prestation reste assez convaincante et peut être largement validée. :bye:
Merci, Rachid Merabet. Je voulais vraiment ce type d'observation. Je comprends que je dois aussi prendre en compte le tempo. Je garderai ça à l'esprit.
J'ai regardé beaucoup de YouTube de cette chanson et le tempo m'a semblé assez robotique. S'il vous plaît, critiquez plus fort pour que je progresse mieux. :merci:
Ken

♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫

Robert England Hauser
Amalio Burguet Especial
Cordoba C12 Epicéa, Rodriguez & Torres

Florent Pacalet
Elève des cours en ligne

Message par Florent Pacalet » ven. 01 février 2019, 19:41

jus d' oranges fraichement pressées dans lequel on rajoute le feu d' un rhum blanc !
Effet "reboostant" garanti, avec des guitares et ukulélés qui vont jouer et danser sans efforts , pas de mal aux doigts, mains ou dos ni à la tête pour lire les partoches
J'ai trouvé le truc je fais boire mes auditeurs ,
moi je m'abstrein à une biére , :twisted:
comme ça il n'y voyent que du feu :lol:
Parce qu'à mon niveau un verre et il n'y a plus d'éteinte
Plus de de rien , :mrgreen:
juste enchaîner quelques notes mais Du coup ça marche :oops: :lol:
élève de D03
La véritable musique,
MILES DAVIS.
Alhambra 5p de 2001

Ken Kim
Elève des cours en ligne

Message par Ken Kim » ven. 01 février 2019, 19:46

Maxime Negre a écrit :
ven. 01 février 2019, 18:50
Magnifique tes morceaux, ils ont de la chance de pouvoir t'écouter en d02 ;)

Avec 18 mois de guitare au compteur tu as toutes les guitares qui sont dans ta signature ?! :shock: :shock: :chaud:
C'est vraiment énorme! Je suis choqué :mrgreen:

D'ailleurs une question, est ce que c'est plus dur de jouer sur des guitares de ces catégories de prix pour un débutant?
Est ce que c'est comme les bagnoles ou c'est plus compliqué de conduire une Lamborginhi qu'une Fuego?

Car des fois je lis ici et là qu'il y a des guitares plus facile à jouer que d'autres.
Merci pour votre commentaire généreux, Maxime Negre.

Une meilleure guitare vous fera progresser mieux et plus vite à mon avis. Il est plus facile pour moi de jouer de la guitare Concert Level que d’estudio, bien qu’il soit plus sensible de faire squeek. Je décrirais comme Lamborghini avec des changements automatiques. La guitare construite par Luthier vaut chaque centime. :merci:
Ken

♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫

Robert England Hauser
Amalio Burguet Especial
Cordoba C12 Epicéa, Rodriguez & Torres

Patrick Debril
Elève des cours en ligne

Message par Patrick Debril » ven. 01 février 2019, 21:53

Isabelle Frizac a écrit :
ven. 01 février 2019, 18:02
Les vitamines seules, ça manque de goût!
il faudrait y ajouter une boisson ensoleillée, par exemple un bon jus d' oranges fraichement pressées dans lequel on rajoute le feu d' un rhum blanc !
J ai oublié le rhum ! Je prendrai du ambré egalement pour varier les saveurs à partager.
Et on oublie pas nos maillots de bain, bikini, scaphandrier..ca va être trop chouette :applauso: :titanic:
La passion m' anime, la musique y habite.
Cueilleur De plantes.
Inscrit au juicer anonyme.
Guitares cèdre, epicea et pain d épices "Debril"

Fabrice Mata
Elève des cours en ligne

Message par Fabrice Mata » sam. 02 février 2019, 10:49

Bonjour à tous,

Désolé Sylvie, je t'avais envoyé quelques mots concernant tes prestations, mais, je ne sais pas ce qui s'est passé, mon message a disparu !!!
(peut-être une mauvaise manipulation de ma part !)
A ce propos, comment faire pour retrouver ce message ? quelqu'un sait-il comment faire ?
Fabrice

Fabrice Mata
Elève des cours en ligne

Message par Fabrice Mata » sam. 02 février 2019, 10:56

Re-Bonjour à tous,

Ken, je viens d'écouter tes enregistrements : Vraiment super !!! :bravo:
Quelle claque je me suis pris !!!
Quelle aisance, quelle maîtrise, j'admire le travail sobre de ta main gauche ! (et aussi la droite...)
Juste après, je me suis demandé pourquoi continuer ?
Mais après, je me suis dit qu'au contraire, cela valait la peine de persévérer !
J'y retourne (je vais commencer par les gammes...) !

Bonne guitare à tous :bye:
Fabrice

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » sam. 02 février 2019, 11:30

Fabrice Mata a écrit :
sam. 02 février 2019, 10:56
Juste après, je me suis demandé pourquoi continuer ?
:shock: Au contraire, cela devrait te motiver encore plus. Certains ont cette faculté d' apprendre très vite les gestes et postures , ajouté à cela une excellente mémorisation , cela leur permet de mettre en place très vite une technique que d' autres mettrons plusieurs années à acquérir. Ces qualités ne dispensent pas d' un travail régulier et conséquent ( dans le cas de Ken c' est 2h/jour) avec une formation en chant si j' ai bien lu, ça aide aussi . La notion du rythme chez lui est déjà bien présente. Mais l' important dans tout ça c' est que chacun avance à son rythme et progresse grâce au travail ( on a rien sans rien) c' est ça la satisfaction, le plaisir qu' on en tire , rien d' autre :wink:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Revenir à « Anciens cours de guitare classique »