D01 Cours de guitare classique 05

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07.
Jean-Luc Mazars
Elève des cours en ligne

Re: D01 Cours de guitare classique 05

Message par Jean-Luc Mazars » jeu. 31 janvier 2019, 11:29

Gérard Guilbaud a écrit :
jeu. 31 janvier 2019, 10:20
tu l'appliques, encore et encore...
c'est que le début d'accord d'accord :chitarrista: :lol:
La musique embellit les lieux où on l'entend.
julien green
élève D01
guitare kremona romida

Maxime Negre
Elève des cours en ligne

Message par Maxime Negre » jeu. 31 janvier 2019, 11:51

Gérard Guilbaud a écrit :
jeu. 31 janvier 2019, 10:20

Maxime, pour le Cano, je pense qu'à la seconde 18, c'est un dérapage non contrôlé qui fait un drôle de son :oops: ...La maîtrise n'est pas encore au top, surtout quand il s'agit de m'enregistrer. Je ne suis pas spécialement à l'aise. :mrgreen:
Pour la question du buté ou du pincé. je pense que c'est plus du pincé. Lorsque je joue en buté, les notes des cordes jouées avec le pouce prennent nettement le dessus sur les autres cordes. Pas terrible. Arriver à réguler les deux fait partie de mes objectifs !
A bientôt le plaisir de vous écouter et partager.
Gérard je viens de revoir ta vidéo de donne moi la fleur, que je trouves toujours aussi bonne!
La revoir m'a permis de voir une différence entre ta version et la mienne.
Je sais pas si c'est une erreur, je pense que oui maintenant, mais moi quand arrive le premier Ré à jouer (mesure 2) j'ai toujours l'annulaire sur mon Sol .
Et je ne relachais l'annulaire qu'à partir de la première note de la 3 ème mesure.

En plus de m'embêter pour rien , c'est une erreur de rythme non?

Mince , des semaines que je le fais comme ça, j'ai plus qu'à recommencer :mrgreen:
Élevè D01
Guitare Antonio Sanchez 1005

Gérard Guilbaud
Elève des cours en ligne

Message par Gérard Guilbaud » jeu. 31 janvier 2019, 12:50

Maxime Negre a écrit :
jeu. 31 janvier 2019, 11:51

Gérard je viens de revoir ta vidéo de donne moi la fleur, que je trouves toujours aussi bonne!
La revoir m'a permis de voir une différence entre ta version et la mienne.
Je sais pas si c'est une erreur, je pense que oui maintenant, mais moi quand arrive le premier Ré à jouer (mesure 2) j'ai toujours l'annulaire sur mon Sol .
Et je ne relachais l'annulaire qu'à partir de la première note de la 3 ème mesure.

En plus de m'embêter pour rien , c'est une erreur de rythme non?

Mince , des semaines que je le fais comme ça, j'ai plus qu'à recommencer :mrgreen:

Effectivement, Maxime, je crois que tu t'embêtais pour rien.Le Sol de la première mesure est une blanche pointée, puis la deuxième mesure attaque par un soupir. Tu vas donc te faciliter la tâche en relâchant ton annulaire dès la fin de la première mesure. C'est ce que j'analyse, maintenant, je suis preneur d'avis d'experts en solfège.
Jean-Luc, j'apprécie tes goûts en terme de chanson française ! :wink:
:bye:
La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira alors mieux. Georges Brassens

Maxime Negre
Elève des cours en ligne

Message par Maxime Negre » ven. 01 février 2019, 22:48

Bonsoir, je vous publie le reste de mes exercices manquants. En espérant que tout soit a peu près ok.
Je vais continuer a travailler ces exercices pour améliorer mon am et surtout gagner en écartement car je suis loin des frettes parfois :chaud:

Élevè D01

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » ven. 01 février 2019, 23:41

Bonsoir Maxime, les exos sont réussis mais la position de ta main peut être améliorée en la relevant un peu de sorte de laisser les doigts moins repliés.
belle qualité d' image :okok:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Maxime Negre
Elève des cours en ligne

Message par Maxime Negre » sam. 02 février 2019, 00:02

Rachid Merabet a écrit :
ven. 01 février 2019, 23:41
Bonsoir Maxime, les exos sont réussis mais la position de ta main peut être améliorée en la relevant un peu de sorte de laisser les doigts moins repliés.
Merci Rachid, tu peux me confirmer, c'est bien main droite dont tu parles?
La remonter verticalement? M'éloigner de la rosace c'est ca?
Élevè D01

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » sam. 02 février 2019, 00:19

Oui main droite et verticalement .
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Ken Kim
Elève des cours en ligne

Message par Ken Kim » sam. 02 février 2019, 07:51

Maxime Negre a écrit :
sam. 02 février 2019, 00:02
Rachid Merabet a écrit :
ven. 01 février 2019, 23:41
Merci Rachid, tu peux me confirmer, c'est bien main droite dont tu parles?
La remonter verticalement? M'éloigner de la rosace c'est ca?
Bonjour Maxime Negre.
Bien joué. Je suis d'accord avec Rachid Merabet. Tu joues mieux que moi quand j'étais en D01. Je veux juste ajouter 1 autre chose à considérer. votre pouce apoyando est supposé bouger le pouce lui-même. Lorsque je vois vos vidéos, vous forcez votre poignet (ou avec tout votre bras) à cueillir avec le pouce. Votre coude bouge beaucoup lorsque vous utilisez votre pouce. Ce n'est pas supposé bouger comme ça. Sois douce et embrasse la ficelle. Je suggère de cueillir avec votre pouce dans un piano ou un mezzo-piano et cela vous aidera à perdre une force inutile. Votre stopper a l'air bien.
Stopper est assez important plus tard.

à votre santé,
Ken

♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫

Robert England Hauser
Amalio Burguet Especial
Cordoba C12 Epicéa, Rodriguez & Torres

Maxime Negre
Elève des cours en ligne

Message par Maxime Negre » sam. 02 février 2019, 09:53

Ken Kim a écrit :
sam. 02 février 2019, 07:51

Bonjour Maxime Negre.
Bien joué. Je suis d'accord avec Rachid Merabet. Tu joues mieux que moi quand j'étais en D01. Je veux juste ajouter 1 autre chose à considérer. votre pouce apoyando est supposé bouger le pouce lui-même. Lorsque je vois vos vidéos, vous forcez votre poignet (ou avec tout votre bras) à cueillir avec le pouce. Votre coude bouge beaucoup lorsque vous utilisez votre pouce. Ce n'est pas supposé bouger comme ça. Sois douce et embrasse la ficelle. Je suggère de cueillir avec votre pouce dans un piano ou un mezzo-piano et cela vous aidera à perdre une force inutile. Votre stopper a l'air bien.
Stopper est assez important plus tard.

à votre santé,
Merci pour ton commentaire Ken Kim.
Quand tu parles de mon pouce apoyando , tu parles de quelle vidéo s'il te plait?

Je penses que tu as raison je bouge beaucoup quand vient le moment de buter le pouce, je n'ai pas encore trouvé la technique, je vais m'appliquer à rectifier ça.
Encore un des avantages à poster des vidéos :ouioui:

Pour les stop, je navigue un peu en eaux troubles, j'ai eu une discussion avec Florent du d02 qui m'a un peu aiguillé sur la façon de faire, je vais voir.
Je vois que je le fais, mais pas dans le bon ordre.
Élevè D01

Christophe Hérédia

Message par Christophe Hérédia » sam. 02 février 2019, 16:44

Bonjour Maxime, je te trouve plutôt à l'aise sur les derniers exercices et je ne trouve pas grand chose à y redire puisque des plus expérimentés que moi ont déjà tout dit ! Continu dans cette lancée !
Je suis en train de les travailler et ce n'est pas vraiment évident !
À plus.
Ibanez AEG 10 NE

Christophe Hérédia

Message par Christophe Hérédia » sam. 02 février 2019, 16:51

Rochedy Alain a écrit :
lun. 28 janvier 2019, 19:31
Bonjour à tout le monde.
J'ai travaillé sur les remarques faites à propos de mes publications, en particulier respecter la façon de jouer en buté. J'ai essayé aussi de garder le poignet de la main droite le plus immobile possible pour suivre le conseil de Candice. Les alternations que j'avais omis de jouer avec les quatre doigts ont été rectifiées aussi. Au plaisir de lire vos prochains commentaires, et bravo pour les morceaux publiés que je trouve très bons.
Alain

[url]
[url]
Bonjour Alain, je trouve que tes morceaux sont assez fluides, et que ta main droite est bien à sa place, pour autant que je puisse en juger ! Continu comme ça !
Quant à moi, je vais prochainement les poster pour pouvoir profiter de vos conseils ! 😉
À bientôt !
Ibanez AEG 10 NE

philippe-millot

Message par philippe-millot » sam. 02 février 2019, 19:02

et voilaaa! lesson N°1 de Antonio CANO-CURRIELLA. je vous fais grâce des version écorchées, avec des notes sautées, des doigts mal posés..
cario curiella lesson 1_Track1.mp3