D02 Cours de guitare classique 05

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Sylvie Martin
Elève des cours en ligne

Re: D02 Cours de guitare classique 05

Message par Sylvie Martin » sam. 02 février 2019, 11:54

Bonjour Kim,
Bienvenue au royaume des pipelettes D02. Tu as bien fait de nous rejoindre, tes prestations sont pffff...à la fois gracieuses et techniquement abouties. D'accord on pourrait se dire qu'on joue comme des choux-fleurs à côté de toi mais on pourrait dire la même chose avec le jeu de Patrick-le-grand-frère. Mais Patrick est très présent et supporte et corrige nos imperfections avec indulgence et humour. On compte sur toi pour participer et tirer le traîneau D02 en compagnie des 2 loco, Patrick et Florent.
Florent, bientôt carnaval, les crêpes, les déguisements !
Janvier est mort, vive février, les jours qui rallongent, les nappes phréatiques qui se remplissent pour que les feuilles des arbres bruissent encore au souffle du vent au mois des roses.
Quand j'ai du mal, je pense à Serge qui voudrait tellement en baver avec nous. Une politesse envers notre robocop :wink:
Salut les p'tits jeunes ! :bye:
Signé, Mamie-roulette ! (dentiste ce matin : et dire qu'il faut attendre 2 mois pour se faire torturer les chicots au prix de l'or :oops:)
Eleve D03 (pas vu le temps passer)
Admira Sevilla- Yamaha CG142S--Yamaha NCX700
Je mets ensemble les notes qui s'aiment (Wolfgang Amadeus Mozart)

Florent Pacalet
Elève des cours en ligne

Message par Florent Pacalet » sam. 02 février 2019, 12:02

Signé, Mamie-roulette ! (dentiste ce matin : et dire qu'il faut attendre 2 mois pour se faire torturer les chicots au prix de  l'or
:lol:
C'est décider je ne mangerai plus que de la purée,
Je gagnerai du temps et de l'argent :shock:
élève de D03
La véritable musique,
est le silence. Toutes les notes,
ne font qu' encadrer ce silence.
MILES DAVIS.
Alhambra 5p de 2001

Sylvie Martin
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Martin » sam. 02 février 2019, 12:12

Florent Pacalet a écrit :
sam. 02 février 2019, 12:02

Signé, Mamie-roulette ! (dentiste ce matin : et dire qu'il faut attendre 2 mois pour se faire torturer les chicots au prix de  l'or
T'es mal parti Florent, ce qui abime les dents, c'est le sucre. Un pâtissier sans sucre, c'est comme un peintre sans fusain, un rappeur sans gourmette, un rocker sans groupie, un motard sans bimbo blonde, une guitare sans corde. Bon sang, cette odeur de kreosote chez le dentiste ! De quoi, prendre son dentier à son cou. :strizzalocchio:
Eleve D03 (pas vu le temps passer)
Admira Sevilla- Yamaha CG142S--Yamaha NCX700
Je mets ensemble les notes qui s'aiment (Wolfgang Amadeus Mozart)

Florent Pacalet
Elève des cours en ligne

Message par Florent Pacalet » sam. 02 février 2019, 12:17

Sylvie Martin a écrit :
sam. 02 février 2019, 12:12
Florent Pacalet a écrit :
sam. 02 février 2019, 12:02

T'es mal parti Florent, ce qui abime les dents, c'est le sucre. Un pâtissier sans sucre, c'est comme un peintre sans fusain, un rappeur sans gourmette, un rocker sans groupie, un motard sans bimbo blonde, une guitare sans corde. Bon sang, cette odeur de kreosote chez le dentiste ! De quoi, prendre son dentier à son cou. :strizzalocchio:
Tu as raison ke sucre c'est toute ma vie :lol:
élève de D03
La véritable musique,
MILES DAVIS.
Alhambra 5p de 2001

Paquit Philippe
Elève des cours en ligne

Message par Paquit Philippe » sam. 02 février 2019, 14:38

Bonjour à tous

Absent quelques jours , j'ai essayé de rattraper mon retard.
Je vous propose mes enregistrements à votre analyse
Merci pour vos remarques qui ne peuvent que m'aider à me corriger!
PHP ALLEGRETTO.MP3
PHP ANDANTE AFFE.MP3
]
PHP DANSE POLONAISE.MP3
PHP DO MAJEUR .MP3
Bon Week end

Philippe

Edit de correction (michel)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

nicole.barbier
Elève des cours en ligne

Message par nicole.barbier » sam. 02 février 2019, 17:04

Paquit Philippe a écrit :
sam. 02 février 2019, 14:38
e vous propose mes enregistrements à votre analyse
bonjour Philippe,
Pour moi, le rythme est respecté , le jeu est fluide et agréable a entendre, j'aime beaucoup. Après il y a quelques ratées, mais pour moi rien d'anormal. Maintenant, il y en a qui sont plus qualifiés que moi pour vraiment corriger les erreurs , si erreurs il y a. Donc pour moi Bravo :bravo:

nicole.barbier
Elève des cours en ligne

Message par nicole.barbier » sam. 02 février 2019, 17:21

Ken Kim a écrit :
ven. 01 février 2019, 19:46
Une meilleure guitare vous fera progresser mieux et plus vite à mon avis
bonjour Kim,
j'ai trouvé votre prestation bien réussie, les morceaux sont fluides, agréables à écouter et je crois que vous possédez une certaine aisance dans le jeu. Pour ma part , je ne crois pas qu'un meilleure guitare me ferai aller plus vite dans l'apprentissage; il faut avoir la mémoire en premier, et avoir une certaine aisance dans les doigts, et beaucoup de travail. Mais entendre de bons éléments , nous porte et nous donne envie d'y arriver. Donc un grand bravo et au plaisir de vous entendre :bravo:

Vincenzo Rapacciuolo
Elève des cours en ligne

Message par Vincenzo Rapacciuolo » sam. 02 février 2019, 17:44

Bonjour à tous

Absent quelques jours , j'ai essayé de rattraper mon retard.
Je vous propose mes enregistrements à votre analyse

Bon Week end

Philippe
Bonsoir Philippe, tes pièces sont très bien jouées. Seule la Danse polonaise a une incertitude, mais la pièce est optionnelle, donc: :bravo: :bravo: :bravo: :okok: .
:bye: Enzo
E po' ched'è 'a Chitarra?: musica 'nzino ca te scarfa e te cunnulea...

Et puis quelle est la guitare?: la musique sur vos genoux qui vous réchauffe et vous berce ...
(Tiré de la poésie " 'A chitarra" de Giuseppe Marotta)

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » sam. 02 février 2019, 18:09

Bonsoir Philippe, n' oublie pas de cliquer sur "insérer dans la ligne" les fichiers téléchargés avant d' envoyer, ceci pour voir apparaître le lecteur interne, plus pratique pour pouvoir les lire. Merci d' y penser :wink:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Serge Thimothee

Message par Serge Thimothee » sam. 02 février 2019, 18:27

Pfiuou !!! Que de choses en quelques jours, C'est vrai que ça cause beaucoup sur ce groupe, mais je dois dire que ça ne fais pas que causer car non seulement il y a des progrès mais aussi des nouveautés.

D'abord en ce qui concerne les nouveautés :
nicole.barbier a écrit :
jeu. 31 janvier 2019, 15:18
Youpi!!! j'ai compris , ne faites pas attention à la vidéo , c'est du vite fait pour essayer….je vais faire çà sérieusement maintenant, merci à tous
la vidéo de Nicole, :bravo: non seulement tu es maintenant dans le bain de l'image animée, Bien cadrée (un tout petit peux plus de recul pour voir le haut du manche serai nécessaire mais moins que Cécile où on voit son bel intérieur mais pas beaucoup ses mains :lol: Blague à part Cécile ton Messonier est très bien joué et c'est l'essentiel) mais en plus tu nous fais une gamme vite fait juste pour un bout d'essai (avec des noire bien prononcées :wink: à Sylvie) qui me retourne comme une crêpe. Ce qui est normal pour aujourd'hui. (Pour Enzo et Kim, aujourd'hui est le jour de la chandeleur, ancienne fête païenne et latine devenue fête religieuse et en ce jour, toute la France (enfin presque) fait des crêpes).

Ensuite la nouvelle guitare de Patrick.
Patrick Debril a écrit :
jeu. 31 janvier 2019, 18:14
Bonjour,
Rien à voir avec les cours.
Juste pour dire mon plaisir à jouer avec ma nouvelle guitare, elle est juste excellente ! Désolé pour ma modestie, qui là est je reconnais... Inexistente lol.
Mais là je kiff !
Ce qui me semble un petit bijoux et me donne envie d'en faire autant. Dès aujourd'hui, je me commande le Courtnall. Cela me changerait de ma caisse à savon dont la corde sol sonne comme une casserole.

Et ensuite l'arrivée de Kim Ken (Quel est ton prénom ? Le mien c'est Serge)
Ken Kim a écrit :
jeu. 31 janvier 2019, 23:50
...
Je joue de la guitare classique depuis 18 mois maintenant ...
Je te tire mon chapeau car comme tout le monde l'a dit, tu as sacrément travaillé en 18 mois. Je pense que tu pourras nous donner de précieux conseils et certainement plus que je ne pourrai t'en faire en retour. En tous les cas, Bienvenue dans le groupe. :delcamp_fiesta:

Et puis quelques remarques mais je me limite car répondre à tous serait un peu long.
Michel Le Govic a écrit :
jeu. 31 janvier 2019, 21:20
salut à tous,
… moi je suis un peu en retrait , un peu perdu le feu sacré en milieu de mois ...
Allons y gaiement
Courage Michel, ça revient vite et c’est ta dernière phrase qui compte :chitarrista:
Isabelle Frizac a écrit :
ven. 01 février 2019, 18:02
Les vitamines seules, ça manque de goût!
il faudrait y ajouter une boisson ensoleillée, ...
Je vous suis Isabelle, Patrick et consorts. Dès ce soir, je commence … Hips, C’est pour quand la récréation collective au bord de la plage ? :ivresse:
Fabrice Mata a écrit :
sam. 02 février 2019, 10:49
Bonjour à tous, …
(peut-être une mauvaise manipulation de ma part !)
A ce propos, comment faire pour retrouver ce message ? quelqu'un sait-il comment faire ?
Fabrice
Salut Fabrice, c’est quelque chose qui m’arrive souvent car je suis un peu tête en l’air, j’écris mon message (des fois des longs comme celui-ci) puis je fais visualiser et comme ça me convient, je me dis c’est parfait. Au lieu de cliquer sur envoyer je ferme le navigateur en croyant que le message est publié. Erreur … et là je crise. :mrgreen: Peut être que tu as fait la même chose auquel cas il est impossible de récupérer le message.

Bonjour à tous ...
Bravo Philippe, tu travailles bien je n’ai pas vraiment de remarque à faire :okok: mais je te rappelle ce que je t ‘avais déjà dis :

« Penses à bien cliquer sur : "insérer dans la ligne" pour chaque fichier ajouté que tu veux uploader car tu l'as fait pour le premier mais pas pour les autres et on ne peut donc pas l'écouter directement du forum. Lorsque tu as terminé ton message, vérifies avec "Prévisualiser" pour t'assurer que tout est en ordre. »

Quand à mon bulletin de santé, ça s'améliore. Depuis ce matin, je peut suffisamment tourner le bras et le poignet pour voir la paume de ma main. Çà progresse. Maintenant je vous quitte car avec ma moitié, nous allons tenter de faire sauter nos crêpes.
Bonne soirée à toutes et à tous. :bye:
Elève D01 permanent.

Guitare classique Paco Castillo 2131 N° 343
Guitare Folk Fender CD-60

Ken Kim
Elève des cours en ligne

Message par Ken Kim » sam. 02 février 2019, 18:44

Fabrice Mata a écrit :
sam. 02 février 2019, 10:56
Ken, je viens d'écouter tes enregistrements.
Bonjour Fabrice Mata. :bye:
Merci pour votre commentaire généreux. Je pratique au moins 2 heures par jour et passe plus de 2 heures. En écoutant votre soumission, vous jouez bien, bien que je ne puisse pas regarder comment vous jouez. Il serait avantageux de laisser vos camarades de classe voir sur YouTube pour vous fournir une observation plus détaillée. Au plaisir de voir vos propositions de la 6ème leçon. :merci:

Sylvie Martin a écrit :
sam. 02 février 2019, 11:54
Bonjour Kim,
Bienvenue au royaume des pipelettes D02.
Bonjour Sylvie Martin. :bye:
Merci pour votre commentaire généreux.
Votre soumission est fluide et je l’aime bien. Je vais essayer de vous donner une observation détaillée plus tard.
Je ferai de mon mieux pour soutenirau royaume des pipelettes D02. :merci:

nicole.barbier a écrit :
sam. 02 février 2019, 17:21
Ken Kim a écrit :
ven. 01 février 2019, 19:46
Une meilleure guitare vous fera progresser mieux et plus vite à mon avis
bonjour Kim,
j'ai trouvé votre prestation bien réussie, les morceaux sont fluides, agréables à écouter et je crois que vous possédez une certaine aisance dans le jeu. Pour ma part , je ne crois pas qu'un meilleure guitare me ferai aller plus vite dans l'apprentissage; il faut avoir la mémoire en premier, et avoir une certaine aisance dans les doigts, et beaucoup de travail. Mais entendre de bons éléments , nous porte et nous donne envie d'y arriver. Donc un grand bravo et au plaisir de vous entendre
Bonjour nicole.barbier. :bye:
Toute guitare mise en place par un luthier rendrait la lecture plus facile et plus facile. S'il est fabriqué en usine et mis en place par eux. Je doute que la configuration d'usine soit suffisante pour bien jouer. J'ai quelques guitares bon marché à un prix d'environ 90 euros à 350 euros. Ils sonnent avec moins de volume avant que je n’aille chez un luthier local pour le configurer correctement.
Je les utilise la nuit quand ma famille dort. Il est juste plus difficile de jouer que haut de gamme ...
Je vais essayer de vous donner mon obéservation plus tard. :merci:

Serge Thimothee a écrit :
sam. 02 février 2019, 18:27
Ken Kim a écrit :
Je joue de la guitare classique depuis 18 mois maintenant ...
Je te tire mon chapeau car comme tout le monde l'a dit, tu as sacrément travaillé en 18 mois. Je pense que tu pourras nous donner de précieux conseils et certainement plus que je ne pourrai t'en faire en retour. En tous les cas, Bienvenue dans le groupe. :delcamp_fiesta:
Bonjour Serge Thimothee. :bye:
Je ferai de mon mieux pour soutenir un groupe de D02. Au plaisir d'écouter votre soumission. :merci:
Ken

♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫✥♫

Robert England Hauser
Amalio Burguet Especial
Cordoba C12 Epicéa, Rodriguez & Torres

Patrick Debril
Elève des cours en ligne

Message par Patrick Debril » sam. 02 février 2019, 20:17

Bonjour à tous
Bonsoir Philippe,
Tu as bien bossé. Tes morceaux tiennent bien la route bravo.
La danse Polonaise est en dessous qualitativement des imposés, c est dur de donner 3 morceaux en 1 mois, pourtant tu l' as fait ! Bravo pour tout ce travail.

Est ce que tu lis les partitions en même temps que tu joues ? Car je crois entendre que sur certains passages tu cherches les notes. Un tout petit décalage entre la lecture de la partition et l' attaque de la note.. Si c est oui, peut être essayer d anticiper la lecture de 2 à 3 notes quand tu joues ?
J espère que je m' explique correctement !
Bon tu me dira si ce n' est pas le cas :wink:
La passion m' anime, la musique y habite.
Cueilleur De plantes.
Inscrit au juicer anonyme.
Guitares cèdre, epicea et pain d épices "Debril"

M'Bo

Message par M'Bo » sam. 02 février 2019, 20:30

Sylvie Martin a écrit :
...Janvier est mort, vive février, les jours qui rallongent, les nappes phréatiques qui se remplissent pour que les feuilles des arbres bruissent encore au souffle du vent au mois des roses.
c’est joliment dit ça !! Une petite impro Sylvie à la guitare sur ces quelques mots ? :casque: :wink:

:bye:

Florent Pacalet
Elève des cours en ligne

Message par Florent Pacalet » sam. 02 février 2019, 20:51

M'Bo a écrit :
sam. 02 février 2019, 20:30
Sylvie Martin a écrit :
...Janvier est mort, vive février, les jours qui rallongent, les nappes phréatiques qui se remplissent pour que les feuilles des arbres bruissent encore au souffle du vent au mois des roses.
[/quote]c’est joliment dit ça !! Une petite impro Sylvie à la guitare sur ces quelques mots ? :casque: :þ:

:bye:
C'est magnifique !!! Désolé mais je ne peut pas m'en empêcher.
Rambo est Verveine n'on qu'à bien ce tenir.
:desole:
élève de D03
La véritable musique,
MILES DAVIS.
Alhambra 5p de 2001

Raveloson Iaina

Message par Raveloson Iaina » dim. 03 février 2019, 02:46

Ken Kim a écrit :
Bonjour à tous les étudiants de D02.
bonjour ken , vous êtes le bienvenue . Moi aussi je voulais aller sur le forum anglais pour améliorer mon anglais . Je suis très content de pouvoir vous entendre jouer de la guitare .
Traduction
Hello Ken, you are welcome. Me too i wanted to go to the English forum to improve my English. I'm very happy to hear you playing the guitar .
guitare Ts-ideen classical series
prise de son et video telephone Zte

Revenir à « Anciens cours de guitare classique »