D05 Cours de guitare classique 05

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07.
Rachid Merabet
Modérateur

Re: D05 Cours de guitare classique 05

Message par Rachid Merabet » lun. 11 février 2019, 17:33

Bonjour Virginie, les erreurs des dernières mesures sont à mettre sur le compte de l' émotion. Heureuse d' arriver à la fin, tu te déconcentres et voilà, ça nous arrive à tous. Toi tu as posté quand même c' est tout à ton honneur. Je t' avoues que pour réussir un bon enregistrement, je passe beaucoup de temps mais tu as rendu toutefois un travail honorable qui demande évidemment encore un peu de répétition pour être totalement abouti , il ne manque pas grand chose. Je relève que le rythme pendant la séquence harmonique est maitrisé,tu ne perds pas le tempo et les trilles sont bien exécutés aussi. Bravo pour ce beau travail. :bravo: :casque:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Message par Françoise Sayour » lun. 11 février 2019, 17:36

:bravo: Virginie, tu as drolement bossé, il y a un travail sur la sonorité avec de belles basses :casque: et la partie en harmoniques est très réussie à part un oubli il me semble la première fois, mais comme il n'est pas répété à la reprise c'est juste du au trac :mrgreen: tu le jouera bientôt comme tu l'entends
encore :bravo: :ouioui:
«La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée» Platon

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » lun. 11 février 2019, 17:59

Merci Rachid et Françoise :)
Je dois apprendre à gérer l'émotion et le trac quand j'enregistre, oui!
De plus, je jouais de mémoire, et elle n'est pas infaillible, loin de là!
Le bon côté c'est que cette année, plus on avance dans les cours mieux j'arrive à mémoriser certaines pièces.
Avec celle-ci, 3 depuis le début D05, alors que pas une seule les années précédentes!
Rachid Merabet a écrit :
lun. 11 février 2019, 17:33
Je t' avoues que pour réussir un bon enregistrement, je passe beaucoup de temps
C'est intéressant de savoir combien de temps on passe pour avoir la bonne prise, Rachid.
Je n'ai pas gardé les loupés de ma séance d'enregistrement (corbeille) mais il me semble avoir laissé tourner ma Zieutille à peu près 30 mn avant de sélectionner cette prise. Je ne sais même pas si j'aurais obtenu mieux au bout d'une heure! :chaud:
Élève D05 "Rendre la main docile à tous les ordres des sentiments" Auguste Rodin

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » lun. 11 février 2019, 18:56

Moi Je laisse tourner le zoom environ 10 mns . Si jje ne suis pas satisfait j' arrête l' enregistrement, je m' entraîne sur les passages qui m' ont posé problème pendant 10 à 15 mns et je remets le zoom. Si c' est bon, J' envois sur le forum sinon, j' arrête et je reprends le lendemain . Entre temps je retravaille la pièce très lentement de nombreuses fois. J' essaierai de poster demain. :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Message par Françoise Sayour » lun. 11 février 2019, 19:02

Rachid Merabet a écrit :
lun. 11 février 2019, 18:56
Moi Je laisse tourner le zoom environ 10 mns . Si jje ne suis pas satisfait j' arrête l' enregistrement, je m' entraîne sur les passages qui m' ont posé problème pendant 10 à 15 mns et je remets le zoom. Si c' est bon, J' envois sur le forum sinon, j' arrête et je reprends le lendemain . Entre temps je retravaille la pièce très lentement de nombreuses fois. J' essaierai de poster demain. :bye:
Je fait plutôt comme Rachid, j'enregistre également au maximum 10 mn, sinon c'est beaucoup trop long ensuite de faire le tri, et cela signifie en effet qu'on était pas prêt à enregistrer. Depuis quelques temps j'essaie de me limiter à deux prises en pensant que devant un public de toutes façons je n'aurais droit qu'à un seul tour :mrgreen: :bye:

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » lun. 11 février 2019, 20:01

Merci pour le partage de votre expérience.
J'ai bien peur de ne jamais être prête si je devais remettre à plus tard au bout de 10 mn :mrgreen:
Quant à jouer en public, même pas en rêve! :lol:
Preuve définitive que j'aurai besoin d'un second D05 :okok:
Élève D05 "Rendre la main docile à tous les ordres des sentiments" Auguste Rodin

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Message par Françoise Sayour » lun. 11 février 2019, 20:46

Virginie, je te trouve trop modeste...et je déteste jouer en public, mais j'aime bien faire plaisir, cruel dilemme :lol: En fait je trouve peu de différences entre le D05 et le D06 et on peut je pense y rester longtemps sans s'ennuyer, tout dépend de tes objectifs, cela ne signifie pas que tu n'aies pas le niveau pour le D06 qui peut aussi se doubler..se tripler..il faut regarder tes lacunes, les pièces abordées et ce qui te tente le plus :D :bye:

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » lun. 11 février 2019, 21:13

Il y a de belles pièces complémentaires à celles imposées cette année, j'aimerais les travailler l'année prochaine.
Je me suis fixé dès le début cet objectif d'un D05 en 2 ans et suis réaliste sur mes capacités, chaque cours est un défi que je relève avec beaucoup de plaisir mais beaucoup de travail.
Chaque fois que je découvre le nouveau cours du mois, je me dis "je ne vais jamais y arriver!", et puis voilà, pas à pas, j'avance encore.
Pour que ça reste un plaisir, je ne veux pas mettre la barre trop haut, et là je donne le maximum :chaud:
Pour le cours 6, je n'ai pour l'instant commencé qu'une pièce (Sagregas).
J'ai jeté un œil sur le cours 7 et je sais que je resterai un long moment sur le magnifique Lagrima.
Chaque chose en son temps :sage:

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Message par Eric Mignon » lun. 11 février 2019, 22:21

Virginie Comiti a écrit :
lun. 11 février 2019, 16:27
Bonjour à tous
Voilà mon Barrios.
Tempo plutôt lent, il y a encore du travail bien sûr mais il faut avancer :chaud:
J'ai choisi l'auriculaire pour les harmoniques, c'est ce qui me vient le mieux et je pense gagner en sonorité en me rapprochant (même de peu) du chevalet.
Jeu de massacre sur les dernières mesures, vous avez l'habitude :desole:
Bonsoir Virginie, ce n'est pas très rapide, normal à ce stade, mais c'est très beau joué comme tu le joues; les dernières mesures sont très bien passées dans la première partie, c'est ça qui compte à mon avis et qu'il faut retenir. Le résultat est vraiment appréciable :casque: et les harmoniques sont très bien exécutées, du surcroît sur un tempo assez rapide. Et donc :bravo: !

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » lun. 11 février 2019, 22:31

Merci Eric :)

M'Bo

Message par M'Bo » lun. 11 février 2019, 22:55

Bonjour à tous
Voilà mon Barrios.
Tempo plutôt lent, il y a encore du travail bien sûr mais il faut avancer
:bravo: Virginie !! C’est une première version bien sympathique :casque: que tu nous livres là :okok: le passage d’harmoniques est vraiment très bien, sinon il te reste à appuyer davantage sur les cordes car tu les effleures, peut-être l’appréhension du micro comme tu le disais plus haut ?

Continue !!

Tu auras bien le temps de voir si il vaut mieux doubler un D05 ou faire un D06, mais je suis assez d’accord avec Françoise sur ce point, il vaut mieux aller de l’avant !!

:bye:

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » mar. 12 février 2019, 10:47

Merci M'Bo :)
M'Bo a écrit :
lun. 11 février 2019, 22:55
sinon il te reste à appuyer davantage sur les cordes car tu les effleures,
Je pense voir ce que tu veux dire.

Michel Guengant
Modérateur

Message par Michel Guengant » mar. 12 février 2019, 17:26

Bonjour à tous
Voilà mon Barrios.
Tempo plutôt lent, il y a encore du travail bien sûr mais il faut avancer :chaud:
J'ai choisi l'auriculaire pour les harmoniques, c'est ce qui me vient le mieux et je pense gagner en sonorité en me rapprochant (même de peu) du chevalet.
Jeu de massacre sur les dernières mesures, vous avez l'habitude :desole:
C'est déjà très bien d'en arriver au point où tu en es.
Bien sûr il y aurait encore beaucoup de travail pour l'améliorer et cela dépend de tes objectifs: approfondir ou passer à la suite.
En tous cas, tu suis encore et toujours le rythme : bravo.
:bye:
Guitare :Belissa de Ivan Degtiarev
" La persévérance est la clé de la réussite "

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » mar. 12 février 2019, 23:14

Merci Michel :)
Michel Guengant a écrit :
mar. 12 février 2019, 17:26
Bien sûr il y aurait encore beaucoup de travail pour l'améliorer et cela dépend de tes objectifs: approfondir ou passer à la suite.
Je passe à la suite mais je continue à le travailler pour l'améliorer :okok:

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mer. 13 février 2019, 14:57

Bonjour à tous, voici le Barrios , bonne écoute :)
Agustín Barrios Mangoré El sueño de la muñequita.mp3