Giblet, Marc - Canopée - partie 1 (duo)

Audio et Video de musique contemporaine, de 1940 à nos jours (Signorile, Pic, Morin, Tremblay, Calvet ... ). Nos compositions et improvisation ainsi que nos interprétations d'œuvres pour lesquelles les compositeurs ont donné leur autorisation.
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Plusieurs éditeurs autorisent les membres du forum à publier leurs enregistrements de leurs éditions sur le forum. ... Dans ce cas, l'édition source doit être citée avec chaque enregistrement.

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Re: Giblet, Marc - Canopée - partie 1 (duo)

Message par Françoise Sayour » lun. 18 février 2019, 19:39

Marc, je vous écoute sur une tablette, donc on fait mieux comme restitution sonore ! Malgré tout, il y aune profondeur de son qui n'existait pas ce matin :casque: :bye:
«La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée» Platon

Patrice Armagnac
Elève des cours en ligne

Message par Patrice Armagnac » mar. 19 février 2019, 11:33

:bravo: Marc pour cette composition pleine de bulles colorées en suspension sur les sons. :casque:

Cécile Romer
Elève des cours en ligne

Message par Cécile Romer » mar. 19 février 2019, 13:00

De la première à la seconde version je suis passée des bayous de Louisiane (oui, j'aurais pu lire le titre!) à la jungle brésilienne. En tout cas j'aime beaucoup, merci

milsabords

Message par milsabords » mar. 19 février 2019, 16:53

Françoise Sayour a écrit :
lun. 18 février 2019, 19:39
Marc, je vous écoute sur une tablette, donc on fait mieux comme restitution sonore ! Malgré tout, il y aune profondeur de son qui n'existait pas ce matin :casque: :bye:
une misérable tablette ... ha misère ... pauvre musique , on lui en fait voir.

Patrice Armagnac a écrit :
mar. 19 février 2019, 11:33
:bravo: Marc pour cette composition pleine de bulles colorées en suspension sur les sons. :casque:
ça n' arrive pas si souvent en effet.

Cécile Romer a écrit :
mar. 19 février 2019, 13:00
De la première à la seconde version je suis passée des bayous de Louisiane (oui, j'aurais pu lire le titre!) à la jungle brésilienne. En tout cas j'aime beaucoup, merci
voila qui est bien , on voyage pour pas cher. Milsabords-tour-opérator , planez à prix plancher.
Dernière modification par milsabords le mar. 19 février 2019, 21:46, modifié 1 fois.
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

FabienSimon

Message par FabienSimon » mar. 19 février 2019, 21:04

Bravo Milsabords, belle créativité très apaisante, je ne fais pas référence aux bruitages...
Le timbre sonore qui en ressort est bien en harmonie avec le style musical de cette pièce. Cette création résolument positive se situe aux antipodes de l'ambiance exécrable actuelle, ainsi je vous adresse un grand merci de pouvoir m'en extirper un tantinet.
Félicitations pour la création de cette superbe pièce!!!!
Une autre svp,
fs
Guitare "Thomas DAUGE" n°118

milsabords

Message par milsabords » mar. 19 février 2019, 21:45

FabienSimon a écrit :
mar. 19 février 2019, 21:04
Bravo Milsabords, belle créativité très apaisante, je ne fais pas référence aux bruitages...
Le timbre sonore qui en ressort est bien en harmonie avec le style musical de cette pièce.
Merci du retour. Et encore , là ce n’est qu'une première ébauche , le morceau évolue ensuite vers une seconde partie - pour l'instant courte - mais pas suffisamment aboutie ni maitrisée au niveau du doigté pour que je la dépose ici. Il faut que l'ensemble murisse.
C'est bien que ce soit apaisant , posé , quand j'ai été entendre quelques compos amateurs et semi pro sur un autre site j'en ai pris plein les oreilles à 95 % (pas plus de5 secondes d'écoute donc ) et entendu un truc à l'électro enfin audible et une chanson française sans compression et artifices numériques pourrissants.

Là je vais lentement ,le plus lentement possible , je tâche d'abonder dans l'évocation plutôt que dans un thème mélodique comme dans les javas ou les valses , c’est un risque à prendre , et c'est plus difficile qu'il n' y parait. dans ce premier enregistrement la guitare rémanente joue sur deux tonalités , pas plus. c’est juste qu'il y a des variations de hauteur , mais les accords sont les mêmes à un poil près.
C’est la façon de faire qui apporte un peu de densité. vous remarquerez peut être que certains accords sont joués en " pulpé" (sonorité chaude et douce ) alors que par moment l'attaque est plus "onglée". Autant de variations qui enrichissent la ligne qui pourrait être monocorde sinon , du fait qu'elle est répétitive.
Donc , je n'ai pas utilisé de looper ou de boucles logicielles , ça aurait appauvri l'ensemble.

FabienSimon a écrit :
mar. 19 février 2019, 21:04
Bravo Milsabords, belle créativité très apaisante, ...

Cette création résolument positive se situe aux antipodes de l'ambiance exécrable actuelle, ainsi je vous adresse un grand merci de pouvoir m'en extirper un tantinet.
Félicitations pour la création de cette superbe pièce!!!!
Une autre svp,
fs
En effet , elle se situe loin de l'ambiance ferraillant(e) du moment savamment entretenue par les médias d'information qui dispensent surtout des informations négatives , catastrophiques , apeurantes ,etc ... plutôt que des pistes d'apaisement , d'éclairage ,et de soutien aux populations.
Ce qui laisse une impression d’ambiguïté chaque fois qu'on se retrouve à regarder ces blabla menteurs qui ne nourrissent personne ou presque , et il faut voir comment ...
Par comparaison , la paix ( votre paix intérieure) , ce serait le soleil , et ce qui trouble cette paix , ce sont les "informenteurs" , qui eux sont les nuages épais qui empêchent de voir le soleil.

Cela n'est donc pas inspiré de ce qui se passe dans ce monde , cela vient de bien plus"loin" , mais "loin" ce n’est pas le bon mot , je devrais dire "nulle part" , ou bien au delà de l'espace temps et donc ; du cœur* , tant ça se situe loin du monde et des canons de création actuels.

Évidemment , c'est limité ,c’est de la guitare , et les bruitages sont bien peu de chose en tant qu'arrangements.

* très exactement, avec la réserve que le cœur n’est pas tout seul , il est relié ,captant , réceptif ,et donnant ... Je parle du cœur invisible , bien plus que du truc de chair d'un kilo ,( même si il le faut aussi). Dans le vivant de notre vie , c'est avec le cœur invisible que nous appréhendons les choses.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

milsabords

Message par milsabords » mar. 19 février 2019, 23:39

Je viens de rajouter une version sans bruitages. la version 2 . la guitare 2 comporte des variantes différentes.
elles sont réparties droite/gauche.

il y en a même une troisième anecdotique en fond très en arrière.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Julien Bambaggi
Modérateur

Message par Julien Bambaggi » mer. 20 février 2019, 11:09

J'ai tout réécouté. Cette fois, plus de problème, j'entends bien les deux canaux sur mon casque. Le son est très bien. Et j'aime toujours autant, avec ou sans bruitages. Ça donne une impression de plénitude, de sérénité. C'est très réussi.
Guitare René Baarslag

milsabords

Message par milsabords » mer. 20 février 2019, 16:57

content que vous ayez employé le mot "plénitude" et "sérénité" , le morceau fonctionne bien donc. je tache de voir comment va évoluer la guitare 2 , il y a des bouts interessants par ci par là dans la version 1 que j'ai étirés dans la version 2 , l'idée qui me vient c'est un succession de motifs avec des densités et des doigtés variés pour amener du relief et de l'intelligibilité , voire qu'un véritable thème en naisse ... à suivre donc .
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

milsabords

Message par milsabords » mer. 20 février 2019, 17:01

Merci pour toutes ces critiques dithyrambiques .

(comme prévu vous recevrez chacun vos 10 000 $ versés sur un compte en Suisse).
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Patrick Debril
Elève des cours en ligne

Message par Patrick Debril » mer. 20 février 2019, 17:14

Bah c'est le juste retour de votre créativité, j'aime également beaucoup!
je ressens plus l'élément eau que canopée. Comme quoi chaque sensibilité hein.
Des gloups de poissons qui se faufilent dans les eaux fraiches et limpides.
La passion m' anime, la musique y habite.
Cueilleur De plantes.
Inscrit au juicer anonyme.
Guitares cèdre, epicea et pain d épices "Debril"

milsabords

Message par milsabords » mer. 20 février 2019, 17:28

ha enfin vous voila ! je me demandais où vous étiez passé. merci de partager vos impressions , qui diffèrent pas mal de celles qui ont déjà été partagées.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Patrick Debril
Elève des cours en ligne

Message par Patrick Debril » mer. 20 février 2019, 18:37

milsabords a écrit :
mer. 20 février 2019, 17:28
ha enfin vous voila ! je me demandais où vous étiez passé.
Je vous ai écouté dans les premières heures. J ai juste pris un peu de temps, des écoutes dans divers moments de la journée..des fois que j aurai moins aimé ! Bah ca n a pas marché 😂
La passion m' anime, la musique y habite.
Cueilleur De plantes.
Inscrit au juicer anonyme.
Guitares cèdre, epicea et pain d épices "Debril"

milsabords

Message par milsabords » mer. 20 février 2019, 21:07

Patrick Debril a écrit :
mer. 20 février 2019, 18:37
J ai juste pris un peu de temps, des écoutes dans divers moments de la journée..des fois que j aurai moins aimé ! Bah ca n a pas marché 😂
ha misère ... :|
Dernière modification par milsabords le jeu. 21 février 2019, 04:12, modifié 2 fois.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

milsabords

Message par milsabords » jeu. 21 février 2019, 00:11

J'ai ajouté la version 3 ce soir à 23 h 11 (en page 1 toujours).

La guitare 1 ne change pas , c'est la deuxième qui évolue un peu avec un changement notable que vous remarquerez quelque part ...
je me pose la question de savoir si la guitare 2 ne devrait pas devenir la guitare principale , je ne suis pas fixé pour le moment. et puis les motifs ne sont pas terminés à mon goût , il n' y a pas un véritable thème c'est un enroulement d'une guitare sur l'autre comme un glissement de deux corps de serpents.
Va t'on entendre le cri de Tarzan tout à coup au beau milieu ? :shock:
Vous le saurez en suivant "les aventures éthérées de milsatarzanbords dans la jungle"

il y a une troisième guitare de fond dont j'ai un peu augmenté le gain aussi , mais elle reste en nappe de fond toutefois .
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Revenir à « Audio et Video de musique contemporaine »