Anon. - Malagueña y Verdiales - Traditionnel

Audio et Video de musique traditionnelle.
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
giphi31

Anon. - Malagueña y Verdiales - Traditionnel

Message par giphi31 » lun. 04 mars 2019, 18:23

Bonjour,
Absolument pas flamenquiste, juste un peu de fantaisie "ibérique" entre de la Malagueña et des Verdiales andalouses.
C'est loin d'être parfait et absolument hors de toute technique flamenca.
Bonne écoute.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

milsabords

Re: Anon. - Malagueña y Verdiales - Traditionnel

Message par milsabords » lun. 04 mars 2019, 18:47

j'ai corrigé un truc , j'ai réalisé un mp3 où on entend les deux canaux si ça vous interesse.
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

M'Bo

Message par M'Bo » mar. 05 mars 2019, 00:49

C’est très bien joué, on se croirait à Grenade !! :casque:

:bravo:

giphi31

Message par giphi31 » mar. 05 mars 2019, 10:53

milsabords a écrit :
lun. 04 mars 2019, 18:47
j'ai corrigé un truc , j'ai réalisé un mp3 où on entend les deux canaux si ça vous interesse.
Volontiers :okok:

Merci d'avance. :merci:

giphi31

Message par giphi31 » mar. 05 mars 2019, 11:02

M'Bo a écrit :
mar. 05 mars 2019, 00:49
C’est très bien joué, on se croirait à Grenade !! :casque:

:bravo:
Merci du compliment et bien content de t'avoir fait un petit peu voyager en Andalousie malgré ma technique très approximative dans ce domaine.
J'ai bien "investi" dans une méthode de guitare flamenca il y a quelques années mais elle a fini par trop prendre la poussière...
Un jour peut-être...

milsabords

Message par milsabords » mar. 05 mars 2019, 15:32

Malaguena Verdiales corrigé droite gauche ok.mp3
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

M'Bo

Message par M'Bo » mer. 06 mars 2019, 00:31

Oui c’est mieux à mon avis mais attendons celui du principal intéressé :wink:

milsabords

Message par milsabords » mer. 06 mars 2019, 01:28

si vous voulez que je fasse mieux il me faut le fichier wav original. le gommage du bruit de fond sur les mp3 engendre une distorsion.
mais il sera bien plus préférable que le fichier wav soit ré-enregistré avec les deux canaux présents. soit vous enregistrez en mono soit vous enregistrez en stéréo , mais alors il faut faire un test et voir que les deux canaux prennent le son. à mon avis vous avez un probleme de réglage sur votre enregistreur. ça devrait sonner mieux que ça. d'autres ont eu des problemes similaires de bruits parasites lors d'enregistrements , question de configuration donc. à moins que vous n'enregistriez avec un wabcam ... là ça enregistre en très basse qualité.
on fait avec ce dont on dispose.

attention , dans votre interprétation il y a des passages réussis, d'autres moins , il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.
Un truc pour vous améliorer , travailler le doigté de la soléa à la main droite. lentement. dommage c'est un peu inégal suivant les passages , mais on vous sent passionné quand même. il y a du duende , mais ça finit un peu en torche au nitrométhane. 8)

j'ai déposé une malaguena sur ce forum moi aussi , une ou deux version ou trois même , c'est une ré-interprétation très personnelle qui tente au mieux de garder l'esprit "malaguena" et le duende.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

giphi31

Message par giphi31 » mer. 06 mars 2019, 16:45

Merci c'est beaucoup mieux!
On entend encore mieux les défauts !
Je ne suis pas très bien équipé pour m'enregistrer, j'utilise un micro assez basique directement branché sur le PC avec Audacity. Je n'ai donc qu'un fichier .aup en "magasin".
milsabords a écrit :
mer. 06 mars 2019, 01:28

attention , dans votre interprétation il y a des passages réussis, d'autres moins , il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.
Un truc pour vous améliorer , travailler le doigté de la soléa à la main droite. lentement. dommage c'est un peu inégal suivant les passages , mais on vous sent passionné quand même. il y a du duende , mais ça finit un peu en torche au nitrométhane. 8)
Je suis bien d'accord avec vous c'est très inégal, surtout que je tente de la semi-improvisation ce qui n'est pas du tout mon "fonds de commerce" habituel. C'est davantage le "duende " personnel qui s'exprime que la technique totalement approximative que je n'ai pas, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai posté dans la catégorie Musique traditionnelle plutôt que dans la catégorie Flamenco.
J'ose des golpe simultanés qui sont pour la moitié inaudibles, le compas est lui aussi très approximatif vu que je ne le maîtrise pas non plus, c'est juste une expression libre sans prétention et sans technique.
milsabords a écrit :
mer. 06 mars 2019, 01:28

j'ai déposé une malaguena sur ce forum moi aussi , une ou deux version ou trois même , c'est une ré-interprétation très personnelle qui tente au mieux de garder l'esprit "malaguena" et le duende.
En tant que "vieux routier" du forum souvent absent pendant des périodes plus ou moins longues, je crois bien avoir déjà écouté au moins l'une de vos malagueñas et une rumba également. :bravo:

Revenir à « Audio et Video de musique traditionnelle »