Albeniz, Isaac - Asturias y Granadina

Audio et Video de musique romantique et moderne (1850-1940, Coste, Mertz, Tárrega, Llobet, Barrios).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Gabriel LO

Albeniz, Isaac - Asturias y Granadina

Message par Gabriel LO » ven. 15 mars 2019, 02:24

Bonjour, voila une nouvelle version d'asturias incluse entre les falsetas de la Granadina flamenca traditionnelle)
La tonalité de ré 7 phrygien de la granadina se résout sur le solm d'asturias ( ou si7 mim)

Il y a deux façon de retrouver Asturias en sol m. La première classique avec le capo en troisième case et il vaut mieux avoir un pan coupé sur la guitare

ou alors au niveau de l'enregistrement sur Audacity, il y a un reglage changer la vitesse; et il me semble que si on augmente la vitesse d'environ 20 pour cent on monte à peu près le son d'un ton et demi

Donc sur cet enregistrement, j'ai joué en position normale à un tempo pas très rapide. Je pourrais éventuellement poster la version initiale sans accélération, mais le morceau serait encore plus long. Je joue sur guitare classique Gianini réstaurée et on plus de sustain qu'avec la guitare flamenco

mais je vais aussi essayer le capo troisième case sur la guitare flamenca
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Re: Albeniz, Isaac - Asturias y Granadina

Message par Françoise Sayour » ven. 15 mars 2019, 07:38

:bravo: Gabriel, je ne sais pas si ta façon de procéder est très académique :wink: mais j'ai adoré :D et redécouvert Asturias et me suis souvenue que j'aimais écouter du flamenco. En tous cas ton jeu m'a touchée et c'est rare :mrgreen: :okok: :bye:
«La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée» Platon
Élève de D07-D08

Gabriel LO

Re: Albeniz Isaac -Asturias y Granadina

Message par Gabriel LO » ven. 15 mars 2019, 08:46

Merci Françoise,
Tu es levée bien tôt ! oui ma façon de procéder n'est pas très académique, mais je le fais parce que cela permet d'améliorer un peu les résultats par rapport à mon niveau et surtout parce que entendre une meilleure version de ce que l'on veut est comme la visualisation positive : ça tire en avant
et le but serait s'approcher chaque fois qu'on prend la guitare pour soi ou pour quelqu'un d'un meilleur résultat…

M'Bo

Message par M'Bo » sam. 16 mars 2019, 01:27

Gabriel LO a écrit :
ven. 15 mars 2019, 02:24
ou alors au niveau de l'enregistrement sur Audacity, il y a un reglage changer la vitesse; et il me semble que si on augmente la vitesse d'environ 20 pour cent on monte à peu près le son d'un ton et demi
je ne suis pas certain qu’on puisse poster des versions accélérées artificiellement sur ce forum :?: mais je laisse les modérateurs en juger,

Gabriel LO

Message par Gabriel LO » sam. 16 mars 2019, 08:43

C'est une question intéressante ; mais je trouverais dommage de ne pas partager cette information. Ce n'est qu'un outil au même titre que la réverb.
n'importe quel outil doit être utilisé avec intelligence et conscience

Et ça pose la question de ne pas se laisser avoir par l'égo qui nous dit" j'y arrive ; je suis bon ou le meilleur" Certes , il y des moments où on éprouve un besoin de plus de reconnaissance ou on est un peu plus grisé par la passion
Les moments d'ivresse je pense, doivent être passager : on vit mieux

Sinon en jouant plus aigu, il y a une relation un peu naturelle avec le fait d'aller plus vite mais j'ai aussi posté la version vitesse normale et pas trafiquée même si j'ai repris certains passages à l'enregistrement
Il y a quelques années je jouais assez lentement et je ne pensais pas que la vélocité était quelque chose de suffisamment important : erreur sans doute car elle témoigne un peu de notre capacité à être dans le temps présent

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » sam. 16 mars 2019, 09:38

M'Bo a écrit :
sam. 16 mars 2019, 01:27
Gabriel LO a écrit :
ven. 15 mars 2019, 02:24
je ne suis pas certain qu’on puisse poster des versions accélérées artificiellement sur ce forum :?: mais je laisse les modérateurs en juger,
C'est interdit (je cherche où c'est écrit, mais je n'ai encore retrouvé :? )
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D08

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » sam. 16 mars 2019, 09:55

Merci de ne poster que des enregistrements de guitare classique,.../...aussi naturels et fidèles que possible, c'est à dire enregistrés avec une prise de son acoustique (aérienne) et un traitement du son minimal.

L’oeuvre doit être complète et fidèle à l’original
Pour rester dans un esprit aussi proche que possible de celui du concert, nous n'acceptons que les enregistrements complets. Les extraits, pots-pourris, medley, mélanges d’oeuvres, réécriture ou déformations d'oeuvres existantes sont supprimés sans préavis

C' est écrit ici Règles et modalités de participation au forum, III.

Donc, vous pouvez le faire chez vous, bien entendu, mais pas le poster.

:bye:
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » sam. 16 mars 2019, 10:54

Isabelle Frizac a écrit :
sam. 16 mars 2019, 09:55
C' est écrit ici Règles et modalités de participation au forum, III.
Merci Isabelle, c'est un "sous-lien" de cette page, le point III en effet : viewtopic.php?f=79&t=22444&p=192711#p192711
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D08

M'Bo

Message par M'Bo » sam. 16 mars 2019, 12:08

Bernard Corneloup a écrit :
sam. 16 mars 2019, 10:54
Merci Isabelle, c'est un "sous-lien" de cette page, le point III en effet : viewtopic.php?f=79&t=22444&p=192711#p192711
D’ailleurs en lisant ce paragraphe, il est écrit ceci :
Les enregistrements de guitare électrique, de guitare midi ou de Silent Guitar utilisant un micro piezo ou un microphone interne sont supprimés sans préavis. Ces mêmes instruments, enregistrés avec une prise de son acoustique sont acceptés
Cela signifie qu’on peut poster de la guitare électrique prise en son aérien ?

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » sam. 16 mars 2019, 12:11

M'Bo a écrit :
sam. 16 mars 2019, 12:08
:P Pourquoi pas ?!!!
Mais pas le son qui sort du haut-parleur : la guitare "unplug" :o

M'Bo

Message par M'Bo » sam. 16 mars 2019, 12:25

Ok . Merci Bernard pour la précision de ce point. :wink:

FabienSimon

Message par FabienSimon » sam. 16 mars 2019, 12:33

Bernard Corneloup a écrit :
sam. 16 mars 2019, 12:11
M'Bo a écrit :
sam. 16 mars 2019, 12:08
:P Pourquoi pas ?!!!
Mais pas le son qui sort du haut-parleur : la guitare "unplug" :o
M'Bo Tu voulais nous proposer un petit solo de David Gilmour ?
:bye: :okok:

Bravo Gabriel c'est de mieux en mieux :okok:
Guitare "Thomas DAUGE" n°118

M'Bo

Message par M'Bo » sam. 16 mars 2019, 12:50

FabienSimon a écrit :
sam. 16 mars 2019, 12:33
M'Bo Tu voulais nous proposer un petit solo de David Gilmour ?
Hé hé... :wink: en tout cas pour ceux qui apprécient David Gilmour vend une belle collection de ses guitares aux enchères via une maison bien connue des enchères de luxe au mois de juin. Ces guitares (dont certaines de légende :chitarrista: ) seront exposées au public du 27 au 31 mars à Londres !!!

Revenir à « Audio et Video de musique romantique et moderne »