D05 Cours de guitare classique 07

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Jules Valentin Kpale-Pelyme

Re: D05 Cours de guitare classique 07

Message par Jules Valentin Kpale-Pelyme » dim. 31 mars 2019, 18:47

Eric Mignon a écrit :
dim. 31 mars 2019, 14:18
Bonjour à tous,
voici mes enregistrements pour cette leçon.
Merci pour votre écoute et vos commentaires.
C'est très bien Eric. Tout doux, tout doux. Je voulais faire mon intéressant sur tes triolets (c'est des triolets ?) plutôt virils (Sagreras), mais dans la reprise de fin tu as rechaussé des doigts de fée. Bonne continuations. Amix, Jules.
Dernière modification par Jules Valentin Kpale-Pelyme le dim. 31 mars 2019, 18:56, modifié 1 fois.
Les choses les plus importantes à apprendre sont presque toujours impossibles à enseigner, sinon nous les aurions déjà sues.
- guit. Alhambra 9P
- Cordes "Knobloch actives"
- Rec. Zoom H4n

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » dim. 31 mars 2019, 18:51

Eric Mignon a écrit :
Quel plaisir de t'écouter, Eric! :casque: :okok:
Bien sûr que tu peux encore peaufiner, mais on entend le travail qu'il y a déjà en amont, bravo :ouioui:

Ça fait plaisir de te lire, Jules, un petit bonjour en passant :bye:
Élève D05 "Rendre la main docile à tous les ordres des sentiments" Auguste Rodin

Message par Jules Valentin Kpale-Pelyme » dim. 31 mars 2019, 18:52

Françoise Sayour a écrit :
mer. 13 mars 2019, 17:51
Une version plus rapide, quoique je sois régulièrement happée par un tempo plus lent du coup c'est irrégulier :mrgreen: J'arrête pour l'instant je vais passer au Sagreras :bye:
Fougue et passion, jolie interprétation. Amix. Jules
Les choses les plus importantes à apprendre sont presque toujours impossibles à enseigner, sinon nous les aurions déjà sues.
- guit. Alhambra 9P
- Rec. Zoom H4n

Message par Jules Valentin Kpale-Pelyme » dim. 31 mars 2019, 18:57

Virginie Comiti a écrit :
dim. 31 mars 2019, 18:51
Eric Mignon a écrit :
Quel plaisir de t'écouter, Eric! :casque: :okok:
Bien sûr que tu peux encore peaufiner, mais on entend le travail qu'il y a déjà en amont, bravo :ouioui:

Ça fait plaisir de te lire, Jules, un petit bonjour en passant :bye:
Hello Virguinia ! C'est réciproque ! J
- guit. Alhambra 9P
- Rec. Zoom H4n

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » dim. 31 mars 2019, 19:13

Salut Jules, oui ça fait bien plaisir de te lire, on va t' attacher maintenant! :lol: :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Message par Jules Valentin Kpale-Pelyme » dim. 31 mars 2019, 19:17

Ah mon bon Rachid, impossible de ne pas venir jeter un coup d’œil de temps en temps. Si tu veux m'attacher, je financerai les liens !
- guit. Alhambra 9P
- Rec. Zoom H4n

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » dim. 31 mars 2019, 20:27

Jules est libre comme le vent, insaisissable, qui peut l’attraper ? :lol:
Élève D05 "Rendre la main docile à tous les ordres des sentiments" Auguste Rodin

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Message par Françoise Sayour » dim. 31 mars 2019, 20:35

Libre comme le vent, soufflant un air frais et pétillant fort agréable sur notre D05 :D :bye:
«La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée» Platon
Élève de D07-D08

Étienne Provençal

Message par Étienne Provençal » dim. 31 mars 2019, 20:50

Merci Jules, "je dois absolument me servir de mon métronome"...c'est ce que je me dis à chaque pratique mais chaque fois je revois ce jeune prof de guitare du conservatoire de Chicoutimi qui, en 1979, à chaque cours, me frappait le genou en me pointant le métronome et me disait que je devais être sourd pour ne pas être capable de suivre la mesure. Je ne me rappelle plus le nombre de fois que je lui aurais cassé la guitare sur la tête. Fallait que j'aime ça pour ne pas arrêter. Après 40 ans, peut-on encore parler de choc post-traumatique? Mais non! L'histoire est vraie et c'est aussi vrai que je hais cette bête mais je sais pertinemment que tu as entièrement raison et que je devrais "me calmer le ponpon" en débutant une pièce comme on dit par chez nous. J'apprécie ton commentaire Jules, il est juste et sois sans crainte , je tiens trop à ma guitare pour la casser. Bonne fin de journée à toi et à la prochaine

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Message par Eric Mignon » dim. 31 mars 2019, 21:01

Merci Jules et Virginie pour votre écoute attentive et vos encouragements. Triolets virils, Jules, surtout dans la première partie ? Pas facile de les jouer avec douceur à ce stade mais je retiens la remarque; avec le temps, j'espère pouvoir y arriver. :bye:

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » mar. 02 avril 2019, 11:09

Bonjour à tous
Voilà mon Làgrima, bien lacrymogène :cry:
Encore des hésitations et petits accrocs mais j'ai quand même enregistré car je pars pour 3 semaines samedi et je n'aurai pas d'autre moment pour ça. De plus à mon retour j'aurai une toute nouvelle guitare et je pourrai faire la différence! :D
Le Sagrégas du cours est encore trop imparfait pour le présenter. Je continuerai à le travailler puisque j'emporte ma guitare :wink:

Du fait que je serai par monts et par vaux sur le "continent", je pense être forfaite pour l'examen.
Cela m'étonnerait que Jean-François donne le recueil à se procurer avant samedi et ne rentrant que le 26 avril au soir, je perdrais déjà une semaine pour travailler la pièce qui sera publiée le 20.

Message par Jules Valentin Kpale-Pelyme » mar. 02 avril 2019, 13:00

Eric Mignon a écrit :
dim. 31 mars 2019, 21:01
Merci Jules et Virginie pour votre écoute attentive et vos encouragements. Triolets virils, Jules, surtout dans la première partie ? Pas facile de les jouer avec douceur à ce stade mais je retiens la remarque; avec le temps, j'espère pouvoir y arriver. :bye:
Je comprends parfaitement, Eric. Mais ce que nous-nous disons aujourd'hui, loin d'être une injonction à faire dans l'immédiat, n'est qu'un gentil petit " coucou ! Rappelle-toi ce détail-là". Détail qui se résout d'ailleurs toujours de lui-même et sans besoin de conseils, avec les soucis techniques en moins à force de pratique. Je ne sais pas pour vous, mais 4 semaines pour faire le tour de pièces de ce niveau-là ne permettent pas qu'on les restitue comme sur un CD commercial. Et je ne dirai pas non plus "à nos âges" car le pianiste Lang Lang ne serait pas de mon avis, ce qui me rassure sur mon propre compte. Ce que je nomme "attaque virile", à sa manière bien plus humoristique, JFD le mime dans son panneau de démonstration en secouant la tête de gauche à droite. Sincèrement, amitiés. Jules
- guit. Alhambra 9P
- Rec. Zoom H4n

M'Bo

Message par M'Bo » mar. 02 avril 2019, 13:12

mar. 02 avril 2019, 11:09
Bonjour à tous
Voilà mon Làgrima,
:bravo: Virginie !! Ton Lagrima est vraiment agréable à écouter :casque: les petits accrocs surtout à la reprise en mineur ne sont pas graves . Je trouve que tu y mets ton interprétation personnelle avec un subtil dosage de nuances avec un tempo qui s’ y prête :okok:

Encore :bravo: car ce morceau n’est vraiment pas facile à réussir musicalement

:bye:

Étienne Provençal

Message par Étienne Provençal » mar. 02 avril 2019, 13:23

Bonjour Virginie, je trouve ça bien beau et c'est juste d'un bout à l'autre; sûrement une pièce de ton répertoire. Les petites erreurs sont de bien petites erreurs qui seront du passé en peu de temps. Bonne journée à toi et bon voyage

Message par Jules Valentin Kpale-Pelyme » mar. 02 avril 2019, 13:31

mar. 02 avril 2019, 11:09
Bonjour à tous
Voilà mon Làgrima, bien lacrymogène :cry:
Encore des hésitations et petits accrocs mais j'ai quand même enregistré car je pars pour 3 semaines samedi et je n'aurai pas d'autre moment pour ça. De plus à mon retour j'aurai une toute nouvelle guitare et je pourrai faire la différence! :D
Le Sagrégas du cours est encore trop imparfait pour le présenter. Je continuerai à le travailler puisque j'emporte ma guitare :wink:
Du fait que je serai par monts et par vaux sur le "continent", je pense être forfaite pour l'examen.
Cela m'étonnerait que Jean-François donne le recueil à se procurer avant samedi et ne rentrant que le 26 avril au soir, je perdrais déjà une semaine pour travailler la pièce qui sera publiée le 20.
Ne sois pas si dure avec toi-même Virguinia (en roulant le R, bien sûr), mais en même temps c'est devenu inutile de le rappeler à une Tikismikis. Tant qu'à parler d'accrocs, c'est toi qui es accroc car j'ai été agréablement surpris de te retrouver en action malgré les très mauvaises (je peux le dire, y a prescription) résolutions de fin d'année 2018 (moi, je me suis dégonflé). Ton Lagrima lacrymogène est très bien réussi et je t'accorde même la mention positive d'avoir su te tenir loin de la tentation du badigeonnage arpégé de tous les accords de 2 notes dans la pièce. C'est le truc le plus tenace jamais observé quand on joue cette pièce, comme un abus de bonnes choses. Plus lacrymo, t'aurais pas fait alors. Bon séjour sur le continent, compatriote insulaire, mais je ne te plaindrai pas, je t'envie. Tu vas pour revenir avec une nouvelle guitare. Tu nous la présenteras en sons et en photos à ton retour. Bises. Jules
- guit. Alhambra 9P
- Rec. Zoom H4n

Revenir à « Anciens cours de guitare classique »