D02 Cours de guitare classique 09

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
nicole.barbier
Elève des cours en ligne

Re: D02 Cours de guitare classique 09

Message par nicole.barbier » mar. 21 mai 2019, 23:28

Bonsoir vous tous,
un nouveau morceau que je porte à votre attention afin de me dire ce qui ne va pas.
Je suis contente d'avoir posté le morceau de fin d'année , il m'a appris la persévérance pour sortir quelque chose de correct.Je m'attaque à la suite ....on verra si j'arrive à tout enregistrer!!Je vais maintenant regarder les vidéos postées . Bonne soirée :bye:

nicole.barbier
Elève des cours en ligne

Message par nicole.barbier » mar. 21 mai 2019, 23:40

Fabrice Mata a écrit :
mar. 21 mai 2019, 17:08
Je poste cette fois une 1ère version de " A Canoa Virou ".
Bonsoir Fabrice
pour un premier essai, il est bien réussi, dans un bon tempo; il ne reste plus qu'à le maitriser complétement et il sera super. Un bien grand bravo , car je ne le trouve pas si facile que çà à cause du rythme

Ken Kim
Elève des cours en ligne

Message par Ken Kim » mer. 22 mai 2019, 04:30

nicole.barbier a écrit :
mar. 21 mai 2019, 23:28
Bonsoir vous tous,
un nouveau morceau que je porte à votre attention afin de me dire ce qui ne va pas.
Je suis contente d'avoir posté le morceau de fin d'année , il m'a appris la persévérance pour sortir quelque chose de correct.Je m'attaque à la suite ....on verra si j'arrive à tout enregistrer!!Je vais maintenant regarder les vidéos postées . Bonne soirée :bye:
Bonjour Nicole. :bye:
Encore une belle vidéo! :okok: Je suis impressionné que vous attaquiez des airs de 9ème leçon. C'est génial. :ouioui:

Voici mes réflexions sur votre enregistrement. :)
Le tempo n'est pas encore stable car vous avez joué soudainement vite et soudainement lentement. Je suggérerais de jouer une musique entière très lente avec un tempo constant tout au long. :chaud:

Vous arrêtez les cordes qui sonnent inutilement. :?
Les sons deviennent staccato plusieurs fois.
J'espère que notre NOUVEAU TUTOR nous accompagnera vous cette affaire. :mrgreen:

Je suis tellement sûr que votre deuxième version sera bien meilleure. :discussion:
Ken

Robert England Hauser
Amalio Burguet Especial
Cordoba C12 Epicéa, Rodriguez & Torres

Sylvie Martin
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Martin » mer. 22 mai 2019, 06:10

Coucou Nicole,
Ça demande encore du travail mais c'est déjà bien construit pour ce que je suis capable d'en juger au moins sur la première partie. :okok:
:bye:
Sylvie
Eleve D03 (pas vu le temps passer)
Admira Sevilla- Yamaha CG142S--Yamaha NCX700
Je mets ensemble les notes qui s'aiment (Wolfgang Amadeus Mozart)

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Message par Françoise Sayour » mer. 22 mai 2019, 07:02

Bravo Nicole, c'est bien avancé :okok:
Je n'ai pas.encore regardé la partition mais en écoutant et lisant les conseils de Jean-François, je constate qu'il indique de jouer les basses legato, il faut donc que le chant ressorte sans rupture (à part les silences bien sûr). À ta place, et pour le :discussion: j'essaierai de travailler les basses seules (en les chantant, cela aide) sans les accords, puis d'ajouter les accords d'accompagnement en les allégeant, car ils sont un peu trop présents.. Si tu le peux essaie de mettre ton pouce de la main gauche plus au milieu derrière le manche cela évite des étirements du poignet et ce serait plus confortable :D :bye:

Ken, je te remercie pour cette demande d'aide tonitruante en typographie corps 150 :mrgreen:
«La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée» Platon
Élève de D07-D08

Cécile Romer
Elève des cours en ligne

Message par Cécile Romer » mer. 22 mai 2019, 07:50

Bonjour,
Je viens de poster le morceau de l'examen... Je m'en serais voulu de ne pas participer à ce moment de retrouvailles.
J'ai fait ce que je pouvais, mais je suis déçue de ne pas avoir vraiment travaillé le morceau...
J'aurais davantage de temps pour vous lire (oh là là vous avez tous pris de l'avance!) ce week end.
J'y vais, je vais être en retard au boulot!
:bye:

Florent Pacalet
Elève des cours en ligne

Message par Florent Pacalet » mer. 22 mai 2019, 12:44

un nouveau morceau que je porte à votre attention
Nicole bonjour , :bye:
On as déjà parlé de ce problème de liaison,
On as parlé de ta main droite qui coupais les notes trop vite la on sens bien que tu manque de métronome et compter à voix haute à 60 je travail tout les morceaux à cette vitesse dés lors que j'ai finis de déchiffré la partition en entier. :chaud:
Comme te dit Françoise chanter les bases ou compter avec le métronome c'est un morceau qui convient bien à cette apprentissage faire durée les basses et la mélodie doit être douce mais pas hachée d'où l'importance de la liaison de compter sinon on à vite fais de ce perdre surtout dans l'accompagnement.. :bye:
élève de D03
La véritable musique,
est le silence. Toutes les notes,
ne font qu' encadrer ce silence.
MILES DAVIS.
Alhambra 5p de 2001

Sylvie Martin
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Martin » mer. 22 mai 2019, 13:09

Rachid Merabet a écrit :
jeu. 02 mai 2019, 10:08
ok, il faut bien suivre la démonstration de Jean François au début du cours, il faut bien tirer la corde pour la faire sonner. Cette pièce me rappelle de beaux souvenirs de mon DO2 :wink:
F.Sor Opus 60 lec 15.mp3
Eh bê, j'avais raté ça ! :okok:
Eleve D03 (pas vu le temps passer)
Admira Sevilla- Yamaha CG142S--Yamaha NCX700
Je mets ensemble les notes qui s'aiment (Wolfgang Amadeus Mozart)

Michel Le Govic
Elève des cours en ligne

Message par Michel Le Govic » mer. 22 mai 2019, 14:06

Patrick Debril a écrit :
lun. 20 mai 2019, 17:54
Irish Tune Mp3 Examen mp3
Félicitations Patrick,comme je ne pense pas trouver à redire à ta gestuelle, ce mp3 me suffit pour apprécier ton jeu, en particulier la pureté du son et un bon legato, c'est ce que je cherche à faire dans ma progression lente et tortueuse :)
Michel,
élève D03

nicole.barbier
Elève des cours en ligne

Message par nicole.barbier » mer. 22 mai 2019, 14:10

Cécile Romer a écrit :
mer. 22 mai 2019, 07:50
Je viens de poster le morceau de l'examen
Bonjour Cécile,
tu as raison d'avoir posté ton morceau,c'est de la persévérance et il en faut. Bonne continuation et bon courage pour la suite et :bravo:

Florent Pacalet
Elève des cours en ligne

Message par Florent Pacalet » mer. 22 mai 2019, 14:15

nicole.barbier a écrit :

Bonsoir vous tous,
Nicole je t'ai fais un petit enregistrement que pour toi .
[media] [/media]

Je t'explique la mesure 2 et 3 à la fin :ouioui:

1ere note ré pointé
Elle doit durée jusqu'au mi de la mesure 3 au même moment que tu joue ce mi ton i m doivent comme la partition l'indique jouer un silence ,

donc ce poser en même temps que tu joues le mi ensuite ce mi est tenu tu joues les croches ,
et de nouveau au même moment tu doit non seulement jouer do et étouffer l'accompagnement. :chaud:

Tout au long du morceau je m'efforce de buté le pouce de façon à étouffer quasiment tout les notes résiduels
A part une ou deux qu'il faut aller chercher surtout les 2 dernières mesures,
Et ça permet de faire ressortir ta mélodie.
Autre difficulté mes. 7et8 il faut bien décortiquer doucement et mettre en rhytme les silences surtout mes. 8 je joue le ré et j'éteins le les croches( 1 ) ensuite il faut éteindre le la avec le pouce (e) les noires ( 2 e )silence (3e) :discussion:
Voilà tu as de la matière. :chaud: :bye:
élève de D03
La véritable musique,
est le silence. Toutes les notes,
ne font qu' encadrer ce silence.
MILES DAVIS.
Alhambra 5p de 2001

Michel Le Govic
Elève des cours en ligne

Message par Michel Le Govic » mer. 22 mai 2019, 14:19

Fabrice Mata a écrit :
mar. 21 mai 2019, 17:08
1ère version de " A Canoa Virou ".
(un peu trop lent à mon gout pour l'instant, et pas très satisfait du résultat final
c'est déjà un premier jet intéressant Fabrice, je remarque qu'il y a des passages où tu es très à l'aise, des passages où tes doigts main gauche sont un peu loin de la frette, et des passage où tu ralentis pour poser un doigté difficile. Je te conseille de travailler maintenant principalement les passages délicats, au final ce sont eux qui fixeront la vitesse à laquelle tu devrais jouer l'ensemble du morceau.
Les passages délicats sont faciles à identifier :tu mets un métronome réglé à basse vitesse et tu joues, dès que le métronome va plus vite que toi, c'est un passage difficile que tu dois travailler inlassablement pour arriver à la vitesse métronome.
Michel,
élève D03

Michel Le Govic
Elève des cours en ligne

Message par Michel Le Govic » mer. 22 mai 2019, 14:22

nicole.barbier a écrit :
Je suis contente d'avoir posté le morceau de fin d'année , il m'a appris la persévérance pour sortir quelque chose de correct.
Nicole, bravo pour ta persévérance, c'est l'envie de jouer et la ténacité qui te font progresser.
Je ne rajoute pas de conseils à ce qui a déjà été dit, tu as de la bonne lecture !
Michel,
élève D03

nicole.barbier
Elève des cours en ligne

Message par nicole.barbier » mer. 22 mai 2019, 14:25

Françoise Sayour a écrit :
mer. 22 mai 2019, 07:02
j'essaierai de travailler les basses seules (en les chantant,
,
Bonjour Françoise,
Merci de tes remarques qui sont pertinentes .Je viens depuis peu, de retrouver le moyen de déchiffrer la mélodie en chantant , ce que je n'arrivai plus à faire. Je vais faire attention à mon pouce , c'est une très mauvaise habitude difficile de perdre,Déjà, me voir en vidéo, m'oblige à voir les défauts et surtout à les corriger , mais çà demande encore bien du travail. Merci encore, je vais essayer de mettre tout çà en pratique

nicole.barbier
Elève des cours en ligne

Message par nicole.barbier » mer. 22 mai 2019, 14:35

Florent Pacalet a écrit :
mer. 22 mai 2019, 14:15
Nicole je t'ai fais un petit enregistrement que pour toi .
Bonjour Florent,
je suis extrêmement touchée de l'attention que tu me portes. Tes explications vont me permettre certainement de voir ou je pêche. Pour ce morceau , je n'ai pas encore mis le métronome en route , c'est pourtant mon deuxième compagnon en principe!!!allez je vais reprendre tout çà et je vous ferai voir le résultat en espérant que j'aurai progréssé, merci encore

Revenir à « Anciens cours de guitare classique »