D01 Cours de guitare classique 09

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07.
Michel Guengant
Modérateur

Re: D01 Cours de guitare classique 09

Message par Michel Guengant » mer. 22 mai 2019, 19:53

Félicitations à tous les élèves de D01.
La dynamique de groupe, l'entraide et l'émulation ont très bien fonctionné. :bravo:
:bye:
Guitare :Belissa de Ivan Degtiarev
" La persévérance est la clé de la réussite "

Rochedy Alain
Elève des cours en ligne

Message par Rochedy Alain » jeu. 23 mai 2019, 16:45

Merci Michel. Voici mes enregistrements du cours n°9. Une précision concernant la valse de Dioniso Aguado, je me suis cassé l'ongle de l'index droit avant d'enregistrer, et du coup, j'ai joué avec le majeur et l'annulaire. J'ai remarqué une chose sur la tablature de ce morceau : une erreur de notation de la mesure 9 de la tablature décelée à l'écoute de JF Delcamp. C'est là où je mesure tout l'intérêt de connaitre le solfège !

[url]
[url]
[url]
Alhambra 5P de 2011

Maxime Negre
Elève des cours en ligne

Message par Maxime Negre » jeu. 23 mai 2019, 19:02

Bien Alain tes exos du mois :wink:

Chapeau pour la valse que tu as fait avec annulaire majeur, pas simple!
Moi j'ai l'avantage de pas trop pouvoir me casser un ongle, je leur laisse pas le temps de pousser, miam trop bon :mrgreen:

Et très jolie gamme :casque:

Je publie à mon tour la Valse en sol et il faut que je travaille la gamme car je m'y suis pas encore penché dessus :oops:

Élevè D01
Guitare Antonio Sanchez 1005

Gérard Guilbaud
Elève des cours en ligne

Message par Gérard Guilbaud » jeu. 23 mai 2019, 19:57

Hello Maxime et Alain,

Vous avez bien travaillé. Belles publications, avec ou sans ongle à chaque doigt. :wink:
Je suis en train de préparer la valse moi aussi et j'ai un dilemme au niveau du rythme.
Alain la joue lentement et Maxime plus vite. Ok pas de problème sinon que lorsque j'écoute la version "officielle" de J-F Delcamp, j'ai l'impression que le tempo se situe entre celui d'Alain et celui de Maxime. Lorsque je lit la partition, le tempo est à 132 pour une noire, or, et ce n'est peut-être qu'une impression de ma part, mais je trouve que J-F Delcamp la joue en dessous des 132.
J'espère avoir été assez clair dans mes élucubrations, mais si quelqu'un pouvait un peu m'aider et peut-être aussi mes copains...
Merci d'avance.
Gérard
La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira alors mieux. Georges Brassens

Maxime Negre
Elève des cours en ligne

Message par Maxime Negre » jeu. 23 mai 2019, 21:06

Gérard Guilbaud a écrit :
jeu. 23 mai 2019, 19:57
Hello Maxime et Alain,

Vous avez bien travaillé. Belles publications, avec ou sans ongle à chaque doigt. :wink:
Je suis en train de préparer la valse moi aussi et j'ai un dilemme au niveau du rythme.
Alain la joue lentement et Maxime plus vite. Ok pas de problème sinon que lorsque j'écoute la version "officielle" de J-F Delcamp, j'ai l'impression que le tempo se situe entre celui d'Alain et celui de Maxime. Lorsque je lit la partition, le tempo est à 132 pour une noire, or, et ce n'est peut-être qu'une impression de ma part, mais je trouve que J-F Delcamp la joue en dessous des 132.
J'espère avoir été assez clair dans mes élucubrations, mais si quelqu'un pouvait un peu m'aider et peut-être aussi mes copains...
Merci d'avance.
Gérard
Salut Gerard.

Alors moi j'ai vérifié là et je la joue à environ 130, donc proche du tempo écrit.

Et je suis allé réécouter Jfd qui lui la joue a 90.

Donc je sais pas, y a peut-être des pièces ou la liberté de tempo peut se prendre + qu'a d'autres :)

Ou c'est joli dans tous les cas :okok:
Élevè D01

Gérard Guilbaud
Elève des cours en ligne

Message par Gérard Guilbaud » ven. 24 mai 2019, 08:48

Ok, Maxime, merci pour tes précisions "métronomiques" :wink:

Donc, je vais essayer de jouer cette valse à mon rythme et elle ne sera pas comme dans la chanson à mille temps ! :shock:

Allez, au travail !

La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira alors mieux. Georges Brassens

Rochedy Alain
Elève des cours en ligne

Message par Rochedy Alain » ven. 24 mai 2019, 15:32

En effet, je joue à un rythme assez lent pour consacrer mon attention aux éteintes. J'espère que la vitesse viendra d'elle même avec le temps à force d'entrainement et de persévérance. Vivement que l'ongle de l'index repousse, j'avais pas besoin de ce genre de contrainte supplémentaire.
Bravo Maxime pour ta valse !
Alhambra 5P de 2011

Gérard Guilbaud
Elève des cours en ligne

Message par Gérard Guilbaud » mar. 28 mai 2019, 14:40

Bonjour à tous,

Voici quelques enregistrements pour ce mois de mai.
Il manque le morceau "Volt en la majeur" mais il y a un petit supplément : La chanson italienne qui m'a beaucoup plue.
A bientôt
Gérard

Candice de Laulanié
Elève des cours en ligne

Message par Candice de Laulanié » mar. 28 mai 2019, 14:59

Bonjour Gérard,

Super tes enregistrements mais surtout, j'adore ta chanson italienne : elle est vraiment bien interprétée.

De mon côté, plein de déplacements, peu de temps ... j'essaye d'enregistrer ma leçon.

Candice
Guitare handmade demi-joie (père JLJoie - mère inconnue - sans papiers mais famille d'adoption).
Je me fais gronder à chaque leçon parce que j'invente la partition : c'est pas moi, c'est la guitare (elle a pas eu d'éducation).

Serge Thimothee
Elève des cours en ligne

Message par Serge Thimothee » mar. 28 mai 2019, 18:21

:bravo: Impeccable Gérard, je ne vois pas d'autre commentaires à te faire si ce n'est de continuer à travailler comme ça. :bye:
Elève D01 permanent.

Guitare classique Paco Castillo 2131 N° 343
Guitare Folk Fender CD-60

Rochedy Alain
Elève des cours en ligne

Message par Rochedy Alain » mar. 28 mai 2019, 18:31

Je viens d'écouter tes enregistrements; un seul mot : BRAVO !!! :okok:
Alhambra 5P de 2011

Maxime Negre
Elève des cours en ligne

Message par Maxime Negre » mar. 28 mai 2019, 20:56

Super boulot Gérard, tout est très bien!
Et tu as raison l'italienne est bellissima :casque:

Tes trois exercices sont vraiment agréable a écouter :okok:
Élevè D01

Gérard Guilbaud
Elève des cours en ligne

Message par Gérard Guilbaud » mar. 28 mai 2019, 22:44

Merci beaucoup Candice et les garçons, :merci:
C'est vrai que la Chanson Italienne est superbe. C'est une motivation supplémentaire pour s'appliquer et envie de la jouer davantage que de pincer les cordes.
Je trouve que nous avons de la chance car la grande majorité des morceaux que nous propose J-F Delcamp sont très agréables à travailler.
Et bon courage à Candice pour terminer le 09 !
A bientôt
Gérard

Michel Guengant
Modérateur

Message par Michel Guengant » mer. 29 mai 2019, 08:57

Gérard Guilbaud a écrit :
mar. 28 mai 2019, 14:40
Bonjour à tous,

Voici quelques enregistrements pour ce mois de mai.
Il manque le morceau "Volt en la majeur" mais il y a un petit supplément : La chanson italienne qui m'a beaucoup plue.
Bravo Gérard. Ton jeu est bien agréable à écouter, et tu as raison de te faire plaisir, le résultat s'en ressent.
"Volt" n'est pas compliqué et on obtient assez facilement un bon résultat . Je te conseille de travailler cette pièce aussi.
Guitare :Belissa de Ivan Degtiarev
" La persévérance est la clé de la réussite "

Gérard Guilbaud
Elève des cours en ligne

Message par Gérard Guilbaud » mer. 29 mai 2019, 17:57

Merci Michel, pour tes encouragements.
En ce qui concerne "Volt", il est en cours d'apprivoisement. :mrgreen:
A suivre...

Revenir à « Cours de guitare classique en ligne »