D02 Cours de guitare classique 02

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Re: D02 Cours de guitare classique 02

Message par Françoise Sayour » mar. 28 mai 2019, 22:14

Maxime Negre a écrit :
mar. 28 mai 2019, 21:54
:bye:

Après 3 semaines dessus, voici ma petite version de la Malaguena.
Encore pas mal de boulot et fluidité à avoir mais bon comme on arrive a la fin du mois et que j'aimerais passer au morceau suivant.. :wink:
:bravo: Maxime, je n'ai pas.non plus la partition sous les yeux, mais cela me semble très avancé et surtout j'ai l'impression que tu aimes.bien ce morceau et tu le fais passer, j'ai apprécié de t'écouter :casque: :bye:
«La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée» Platon
Élève de D07-D08

Florent Pacalet
Elève des cours en ligne

Message par Florent Pacalet » mar. 28 mai 2019, 23:15

Maxime :bravo:
élève de D03
La véritable musique,
est le silence. Toutes les notes,
ne font qu' encadrer ce silence.
MILES DAVIS.
Alhambra 5p de 2001

Ken Kim
Elève des cours en ligne

Message par Ken Kim » mer. 29 mai 2019, 00:39

Maxime Negre a écrit :
:bravo:, Maxime.

C'est une surprise que vous puissiez jouer à Malaguena comme cela en seulement 3 semaines. :shock:
Mon Malaguena était le résultat de 3 mois de pratique. Je n'aurais jamais joué à Malaguena comme vous en 3 semaines. :okok:
Votre tirando semble très à l'aise. :casque:
Votre rythme d'apprentissage est plus rapide que le mien. Je ne plaisante pas à ce sujet. :ouioui:
Vous progresserez beaucoup en D02 parce que je l’ai fait. :casque:

P.S. Vous devrez peut-être envisager de prendre D03 avec moi. :mrgreen:
Ken

Robert England Hauser
Amalio Burguet Especial
Cordoba C12 Epicéa, Rodriguez & Torres

Michel Guengant
Modérateur

Message par Michel Guengant » mer. 29 mai 2019, 08:48

Maxime Negre a écrit :
Elle est déjà bien aboutie , cette Malaguena. Comme tu sembles bien l'apprécier (elle est déjà mémorisée), elle va se bonifier au cours de répétitions. Elle pourrait bien rester dans ton répertoire !
D05
Guitare : Belissa de Ivan Degtiarev
" La persévérance est la clé de la réussite "

Cécile Romer
Elève des cours en ligne

Message par Cécile Romer » mer. 29 mai 2019, 08:51

Bonjour Maxime, je n'aurais pas dit "petite version": elle est déjà très bien cette Malaguena
:bravo:

Serge Thimothee

Message par Serge Thimothee » mer. 29 mai 2019, 11:34

:bravo: Maxime, tu progresses vraiment bien et vite. Je t'envie. Si tu continues comme ça, peut-être qu'à la fin de l'été tu pourras prétendre au D03. :okok:

Il y a vraiment beaucoup de monde qui rejoint le D02 de cette année et je trouve que la qualité du travail de chacun progresse très vite. Peut-être est-ce le dynamisme des membres du groupe (il faut dire bien stimulé par notre Sylvie) qui attire les "foules" et fait monter le niveau des élèves. :discussion:
C'est un sujet à soumettre aux philosophes du groupe dans le coin des élèves. :ouioui:
Elève D01 permanent.

Guitare classique Paco Castillo 2131 N° 343
Guitare Folk Fender CD-60

Serge Thimothee

Message par Serge Thimothee » mer. 29 mai 2019, 11:46

:merci: Merci Françoise pour ce message très sympa. Je ne pense pas que ce soit de l'altruisme, c'est surtout parce-que je ne veux pas perdre le contact avec le groupe et préserver ma motivation pour jouer, car tel que je me connais, si je ne conservais pas ce contact, je délaisserais progressivement la guitare en me disant que je recommencerais plus tard et au bon d'un moment, je ne la reprendrais plus. Donc en fait c'est plutôt égoïste comme démarche. ( :strizzalocchio: j'exagère un peu :lol: ) En fait le groupe est très attachant. :ouioui:
Elève D01 permanent.

Guitare classique Paco Castillo 2131 N° 343
Guitare Folk Fender CD-60

Maxime Negre
Elève des cours en ligne

Message par Maxime Negre » mer. 29 mai 2019, 18:12

Françoise Sayour a écrit :
mar. 28 mai 2019, 22:14

Maxime, je n'ai pas.non plus la partition sous les yeux, mais cela me semble très avancé et surtout j'ai l'impression que tu aimes.bien ce morceau et tu le fais passer, j'ai apprécié de t'écouter
Michel Guengant a écrit :
mer. 29 mai 2019, 08:48

Elle est déjà bien aboutie , cette Malaguena. Comme tu sembles bien l'apprécier (elle est déjà mémorisée), elle va se bonifier au cours de répétitions. Elle pourrait bien rester dans ton répertoire !
Merci Francoise et Michel, Serge et Florent! En effet j'aime beaucoup cette musique.
J'ai l'impression de jouer une "vraie" pièce quand je joue Malaguena et ça fait trop plaisir.
Et oui c'est vrai, je la connais par coeur, plus besoin de partition! J'espere m'en souvenir longtemps!
Cécile Romer a écrit :
mer. 29 mai 2019, 08:51
Bonjour Maxime, je n'aurais pas dit "petite version": elle est déjà très bien cette Malaguena
Merci Cécile, on voudrait toujours faire mieux et plus vite mais c'est vrai que je suis déjà content d'y être arrivé. Car quand je vous le vous voyais la jouer en octobre dernier, je me disais "waouh je jouerais peut être ça a la même époque l'année prochaine!". Je vous enviais! :mrgreen:
Et je pensais pas y arriver, donc c'est chouette :wink:
Ken Kim a écrit :
mer. 29 mai 2019, 00:39
Maxime Negre a écrit :
, Maxime.

C'est une surprise que vous puissiez jouer à Malaguena comme cela en seulement 3 semaines. :shock:
Mon Malaguena était le résultat de 3 mois de pratique. Je n'aurais jamais joué à Malaguena comme vous en 3 semaines.
Votre tirando semble très à l'aise. :casque:
Votre rythme d'apprentissage est plus rapide que le mien. Je ne plaisante pas à ce sujet.
Vous progresserez beaucoup en D02 parce que je l’ai fait.

P.S. Vous devrez peut-être envisager de prendre D03 avec moi.
Merci Ken, je vais continuer a la jouer pour voir si je peux l'améliorer avec un peu plus de temps.
Sinon je ne pense pas apprendre plus rapidement que toi non! C'est sur que non même, tu es trop fort, vraiment trop.

Pour ce qui est d'aller en d03 en septembre, j'y avais réfléchi mais honnêtement c'est trop tôt pour le dire. La Malaguena ne s'est pas faite sans efforts, loin s'en faut.
Donc il faut que je vois si les prochaines pièces rentrent bien et je verrais. Mais je n'y crois pas trop :roll:

Merci en tout cas pour vos encouragements! :bye:
Élevè D02
Guitare Antonio Sanchez 1005

Sylvie Martin
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Martin » jeu. 30 mai 2019, 11:47

Serge Thimothee a écrit :
mer. 29 mai 2019, 11:34
C'est un sujet à soumettre aux philosophes du groupe dans le coin des élèves. :ouioui:
Hello Serge,
Je te fais confiance pour prendre le relais si je venais à m'éloigner. C'est pas grand chose, en fait, il faut juste voir l'autre dans ses possibilités et non pas sans ses limites.
Une histoire de verre à moitié-plein plutôt qu'à moitié-vide. Ça marche pour tout, même pour les plantes, si, si ! :D
Eleve D03 (pas vu le temps passer)
Admira Sevilla- Yamaha CG142S--Yamaha NCX700
Je mets ensemble les notes qui s'aiment (Wolfgang Amadeus Mozart)

Sylvie Martin
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Martin » jeu. 30 mai 2019, 12:05

Maxime Negre a écrit :
Pour ce qui est d'aller en d03 en septembre, j'y avais réfléchi mais honnêtement c'est trop tôt pour le dire. La Malaguena ne s'est pas faite sans efforts, loin s'en faut.
Donc il faut que je vois si les prochaines pièces rentrent bien et je verrais. Mais je n'y crois pas trop :roll:
Bonjour Maxime,
Si tu veux tester ta capacité à "tenir" en D03, tente Soleares page 16-17.Je crois qu'à part peut-être Ken, on a tous douté sur cette pièce. Si tu passes ce soleil brûlant sans brûlures, tu passes tout le reste. Moi, j'y crois !
Sylvie

Maxime Negre
Elève des cours en ligne

Message par Maxime Negre » jeu. 30 mai 2019, 13:06

Merci Sylvie pour le conseil!
Je viens justement de l'imprimer, je vais voir ça, j'ai tout juste un mois pour le faire car après coupure obligatoire de 3 semaines pour des vacances en Grèce :wink:

J'ai plus qu'à l'étudier.
Mais bon je suis un élève moyen, donc sauter une classe ca m'étonnerait.
Je verrais bien dans a mois du coup ;)
Bonne journée :bye:
Élevè D02

Sylvie Martin
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Martin » sam. 01 juin 2019, 10:49

Maxime Negre a écrit :
jeu. 30 mai 2019, 13:06
Je viens justement de l'imprimer, je vais voir ça, j'ai tout juste un mois pour le faire car après coupure obligatoire de 3 semaines pour des vacances en Grèce :wink:
Hello Maxime,
Je te devance, je pars avec mes partitions la semaine prochaine à Rhodes. Une semaine sans guitare avec des collègues de boulot. Le bouzouki...c'est vraiment un bel instrument mais des doubles cordes.... :chaud:
Pas la peine d'essayer ma Tarentela là dessus ! :bye:

Sylvie Martin
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Martin » sam. 01 juin 2019, 10:54

Ps : dans Soleares, la Falseta 4 nous a donné du fil à retordre mais une fois le coup pris pour les éteintes les doigts gardent la mémoire. Je l'ai repris avec (presque) plaisir, j'ai ramé 4 bonne minutes puis tout m'est revenu. C'est Génial, rien ne se perd ! :discussion:

Maxime Negre
Elève des cours en ligne

Message par Maxime Negre » sam. 01 juin 2019, 11:51

Sylvie Martin a écrit :
sam. 01 juin 2019, 10:49
Maxime Negre a écrit :
jeu. 30 mai 2019, 13:06
Hello Maxime,
Je te devance, je pars avec mes partitions la semaine prochaine à Rhodes. Une semaine sans guitare avec des collègues de boulot. Le bouzouki...c'est vraiment un bel instrument mais des doubles cordes.... :chaud:
Pas la peine d'essayer ma Tarentela là dessus ! :bye:
Tu va te régaler, c'est trop bien la Grece ;)
Rhodes je ne connais pas mais la Grece continentale j y ai été pas mal de fois et c'est à chaque fois un plaisir d'y retourner!
Moi je vais du côté de Chalkidiki , tu regardera des photos c'est superbe :okok:

Si je vois un bouzouki je l emprunte au gars promis :mrgreen:

Pour Soleares j'ai commencé hier et ca promets d'être bien embêtant en effet.
Deja que j'avais entendu le terme Falseta :chaud:

Pour l'instant je me suis arrêté à la 5.

Mais sans forcement faire attention aux éteintes pour le moment. Juste pour me mettre l'air dans la tête.

Si je pouvais arriver à la connaitre par cœur comme ça a été le cas pour la Malaguena ça serait top.
Mais c'est bien plus long et plus varié je trouve.
Élevè D02

Sylvie Martin
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Martin » sam. 01 juin 2019, 12:13

Eh oui, la Grèce et la gentillesse de ses habitants...j'y étais partie en août 2003. Toute l'Europe transpirait sous la canicule (à Versailles où nous habitions, 45 ° et les gens dormaient près des fontaines dans le parc du château) mais à Athènes, un petit 35 ° pas plus, à Mycenes, un vent violent et frais comme le mistral et aux météores j'ai du me couvrir car j'ai eu froid. Un voyage béni des dieux. Ils préparaient les jeux olympiques et étaient très en retard sur les infrastructures, tout le monde pensait qu'ils n'y arriveraient jamais dans les temps. Pas moi. Ils y tenaient pour affirmer leur statut de nation démocratique et indépendante et bingo ! De jolis jeux, sans couacs majeurs ! J'ai même négocié un troc de pièce d. 1 cts grecque (introuvable) contre 1cts français dans un bar avec un patron qui ne parlait ni anglais, ni français. Un très bon moment de rigolade. La rentrée à ROISSY fut moins rigolote .. 60 ° dans la voiture et pas moins dans l'appartement de Versailles .... :chaud:
Pour revenir à Soleares, je crois que c'est la longueur de la pièce qui a été l'épreuve la plus dure. On arrivait de D01 avectun bagage technique et des morceaux courts et là on apprenait la concentration. Un test, que je pense indispensable pour la suite !
Bonne vacances en tout cas ! :bye:

Revenir à « Anciens cours de guitare classique »