Emilio Pujol - Luys Milán - Pavana No. 3

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » sam. 13 décembre 2008, 09:54

[media]https://youtu.be/-c22M8Pgz-0[/media]
:( + ♫ = :)

Jean-Pierre Cuisinier
Professeur

Re: Emilio Pujol - Luys Milán - Pavana No. 3

Message par Jean-Pierre Cuisinier » mar. 14 mai 2013, 09:04

Bonjour,
En cliquant sur la fenêtre, le message suivant apparaît: "la vidéo n'existe pas". What's happened?
Cordialement
Jean-Pierre Cuisinier
Conservatoire de Quimper
Cordialement
Jean-Pierre Cuisinier
Conservatoire de Quimper

Valéry Sauvage

Message par Valéry Sauvage » mar. 14 mai 2013, 09:11

La personne ayant posté l’œuvre originale a du la retirer (ou être obligée de le faire par Youtube pour des questions de droits ?)
Carpe diem, quam minimum credula postero. (Horace)

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » mar. 14 mai 2013, 09:44

merci,
je déplace aux archives.

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » mar. 14 mai 2013, 10:06

@ Valéry,
la suppression de la vidéo est due à une autre cause que le droit, parce que cet enregistrement, rendu public il y a plus de 50 ans, est passé dans le domaine public du point de vue des droits de l’interprète et des droits de l’éditeur. D'autre part, l'oeuvre enregistrée ne relève plus du droit d’auteur (Luys Milán ayant disparu il y a plus de 70 ans).

Valéry Sauvage

Message par Valéry Sauvage » mar. 14 mai 2013, 10:23

Pour Milan, il arrive que certains éditeurs, ayant le même titre à leur catalogue, réclament des droits (ça m'arrive souvent avec Milan, Narvaez, Bach et Dowland...) Je suis alors obligé de leur préciser que c'est du domaine public (date de la première publication) et que j'utilise les sources d'origine (et de les menacer parfois de poursuites pour abus de copyright sur des œuvres du domaine public, avec extrait du texte de la loi américaine à ce propos...)

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » mar. 14 mai 2013, 11:09

Valéry Sauvage a écrit :Pour Milan, il arrive que certains éditeurs, ayant le même titre à leur catalogue, réclament des droits (ça m'arrive souvent avec Milan, Narvaez, Bach et Dowland...) Je suis alors obligé de leur préciser que c'est du domaine public (date de la première publication) et que j'utilise les sources d'origine (et de les menacer parfois de poursuites pour abus de copyright sur des œuvres du domaine public, avec extrait du texte de la loi américaine à ce propos...)
j'adore, peux-tu m'envoyer une copie de ton message type ?
Cela m'arrive aussi sur YouTube et j'aimerais bien me faire le plaisir de menacer de poursuites pour abus de copyright sur des œuvres du domaine public. miam :lol:

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » mar. 14 mai 2013, 11:42

Jean-François Delcamp a écrit :
Valéry Sauvage a écrit :Pour Milan, il arrive que certains éditeurs, ayant le même titre à leur catalogue, réclament des droits (ça m'arrive souvent avec Milan, Narvaez, Bach et Dowland...) Je suis alors obligé de leur préciser que c'est du domaine public (date de la première publication) et que j'utilise les sources d'origine (et de les menacer parfois de poursuites pour abus de copyright sur des œuvres du domaine public, avec extrait du texte de la loi américaine à ce propos...)
j'adore, peux-tu m'envoyer une copie de ton message type ?
Cela m'arrive aussi sur YouTube et j'aimerais bien me faire le plaisir de menacer de poursuites pour abus de copyright sur des œuvres du domaine public. miam :lol:
:P :D :P
Rien que pour ça j'aimerais avoir quelque chose à publier.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » mar. 14 mai 2013, 12:15

Bernard Corneloup a écrit :...
:P :D :P
Rien que pour ça j'aimerais avoir quelque chose à publier.
:idea: la vidéo de notre gavotte de Bach en trio, jouée à Rubrouck, devrait faire l'affaire !
(Je crois que c'est Bruno et Esméralda qui ont les fichiers vidéos de nos concerts.)

Valéry Sauvage

Message par Valéry Sauvage » mar. 14 mai 2013, 13:28

Bruno et Esmé ont les fichiers audio, mais c'est Christophe qui a filmé (mais qui a les fichiers ???)

Revenir à « Archives du forum »