Milán, Luys - Fantasia 08 - Luth - Video

Nos enregistrements d'oeuvres de la renaissance à la période baroque, soit de 1500 à 1760 (Le Roy, Dowland, Sanz, Weiss).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Valéry Sauvage

Milán, Luys - Fantasia 08 - Luth - Video

Message par Valéry Sauvage » mer. 18 février 2009, 12:24

Une fantaisie d"El Maestro" Don Luys Milan...

http://www.vimeo.com/3265566
Dernière modification par Valéry Sauvage le jeu. 19 février 2009, 23:18, modifié 1 fois.
Carpe diem, quam minimum credula postero. (Horace)

Boulou

Re: Milan, Luys - Fantasia (8) - Lute

Message par Boulou » mer. 18 février 2009, 14:57

Vraiment très très jolie Luthval...Bravo et merci...

Je souffre personnellement en ce moment... j'ai du mal avec les barrés.... Ils passent à peu près une fois sur dix et encore !!!! :( Misère misére !!!
A bientôt

Valéry Sauvage

Re: Milan, Luys - Fantasia 8) - Luth

Message par Valéry Sauvage » mer. 18 février 2009, 21:18

Il ne faut pas forcer sur le pouce... ça ne sert à rien, mais laisser le poids de la main, du bras faire le boulot... Il doit y avoir des sujets là dessus ? non ?
Val ;-)

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » jeu. 19 février 2009, 09:41

bonjour val
très doux cette pièce,et reposant ,j'aime sa lègèretè, et, bien sur jouer par toi tout en finesse. :bravo:
amicalement jluc (kevin te remercie tres fort et je dois t'envoyer un pouce m'a t'il dit :okok: )alors voila

Valéry Sauvage

Message par Valéry Sauvage » jeu. 19 février 2009, 10:27

Salut Jean-Luc, mes amitiés à Kevin ;-)
V.

Dom95

Message par Dom95 » jeu. 19 février 2009, 14:00

Bien bien ... question comme ça, c'est écrit pour luth ou vihuela? On peut jouer des morceaux de vihuela sur le luth? Tant pis si ma question est oiseuse ou déjà cent fois débattue, j'assumerai ma paresse de parcourir le forum à la recherche de la réponse ...
Merci Valéry pour ta présence régulière ici
Dominique

Boulou

Message par Boulou » jeu. 19 février 2009, 14:01

Luthval a écrit :Il ne faut pas forcer sur le pouce... ça ne sert à rien, mais laisser le poids de la main, du bras faire le boulot... Il doit y avoir des sujets là dessus ? non ?
Val ;-)
Oui, merci Luthval, je les ai lus mais je peine malgré tout.... quelques progrès mais que je trouve "minces"... Mais je persiste, je persiste, ils vont bien finir par passer ces sacrés barrés... C'est vrai que je force toujours avec le pouce, et ce n'est pas une bonne idée,.... puisque rien n'y fait... Je vais poursuivre mon travail... il n'y a que cela qui fera avancer les choses !!!! :merci:

Valéry Sauvage

Message par Valéry Sauvage » jeu. 19 février 2009, 14:54

Dom95 a écrit :Bien bien ... question comme ça, c'est écrit pour luth ou vihuela? On peut jouer des morceaux de vihuela sur le luth? Tant pis si ma question est oiseuse ou déjà cent fois débattue, j'assumerai ma paresse de parcourir le forum à la recherche de la réponse ...
Merci Valéry pour ta présence régulière ici
Dominique
C'est écrit pour vihuela ;-) (on peut bien jouer à la guitare, pourquoi pas au luth ?)
Plus sérieusement, plusieurs sources, principalement Guillaume Morlaye, incluent des pièces de vihuela dans des recueils destinés au luth (dès 1550) ce qui prouve que ça peut se jouer aussi bien sur l'un que sur l'autre (l'accord étant le même pour les deux instruments). Ce qui est curieux c'est que tout la musique espagnole écrite pour vihuela, l'est dans une courte période (1536-1576), rien pour le luth, mais l'iconographie et les inventaires espagnols de cette même période prouvent que le luth était présent dans ce pays (non pas du tout "boycotté" au profit de la vihuela comme il a été parfois dit à tort). De plus il y a des traces flagrantes de la présence de vihuela (viola da mano) en Italie, et on cite Francesco da Milano comme utilisant aussi cet instrument. Voilà en bref résumé...
Val ;-) (si j'avais une vihuela,...)

Revenir à « Audio et Video de musique ancienne »