Inscriptions et conditions de participation aux cours de guitare classique en ligne

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07.
Isabelle Frizac
Modératrice

Re: Inscriptions et conditions de participation aux cours de guitare classique en ligne

Message par Isabelle Frizac » sam. 22 juin 2019, 18:14

c' est au patron de décider !

nous autres, modérateurs, donnons seulement notre avis. :wink:
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Ken Kim
Elève des cours en ligne

Re: Inscriptions et conditions de participation aux cours de guitare classique en ligne

Message par Ken Kim » sam. 22 juin 2019, 18:15

Michel Guengant a écrit :
sam. 22 juin 2019, 17:59
Ken Kim a écrit :
sam. 22 juin 2019, 16:04
Je crois que cette règle affecte plus d'étudiants comme moi que d'étudiants dont vous voulez vous débarrasser. (soupir ~)
Bonjour Ken :D
J'espère que tu ne penses pas que nous cherchons à nous débarrasser de certains élèves :lol:
Ne t'inquiète pas, ta place est autant sur le forum francophone que sur le forum anglophone, et il y a certainement une solution pour que tu puisses continuer à participer activement aux deux, sans provoquer de contestation.
Le dilemme , à mon sens, réside sur l'endroit où tu vas publier. Tes commentaires seront de toutes façons les bienvenus sur les deux forums.
Publier sur les deux forums ? je ne vois pas trop l'intérêt, mais suis prêt à être convaincu . :)
Je l'ai dit à cause de ce que Colin Bullock(modérateur de l'anglais) a publié sur le forum anglais à propos de la nouvelle règle. Il a spécifier qu'il y avait quelqu'un du forum anglais qui avait énervé les modérateurs français en utilisant Google Translate.
C'est pourquoi je voulais quitter le forum français. Je pensais que c'était moi qui faisais ça.
Il était très évident que le maestro Delcamp ne souhaitait pas que cela se produise. Maintenant, j'ai compris que j'étais le dommage collatéral.
Je suis très reconnaissant de ne pas en être une raison. (Très soulagé) :ouioui:
Ken

Robert England Hauser
Amalio Burguet Especial
Cordoba C12 Epicéa, Rodriguez & Torres

GeoffB
Modérateur

Message par GeoffB » mar. 25 juin 2019, 18:21

Ken Kim a écrit :
sam. 22 juin 2019, 18:15
Je l'ai dit à cause de ce que Colin Bullock(modérateur de l'anglais) a publié sur le forum anglais à propos de la nouvelle règle. Il a spécifier qu'il y avait quelqu'un du forum anglais qui avait énervé les modérateurs français en utilisant Google Translate.
Bonjour Ken,

Il n'a pas specifié que c'était un membre "du forum anglais". Alors, comme on l'a dit, aucune raison de s'inquiéter. :wink:

Geoff

Florian Manach

Message par Florian Manach » mar. 30 juillet 2019, 10:05

Bonjour,

Je pense m'inscrire à la prochaine session.

Puis-je d'ors-et-déjà télécharger le support D01 ou bien est-il susceptible d'être modifié d'ici là ?

Je voudrais l'imprimer et le relier, d'où cette anticipation.

Merci d'avance.
Cordialement,
Flo

"Louez-le par les cordes et les flûtes." (Ps 150,4)

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mar. 30 juillet 2019, 10:50

Bonjour Florian, bienvenue dans les cours.
Jean François procède chaque année à une remise à jour des recueils mais généralement, il n' y a pas de changements donc tu peux imprimer sans problème. :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Sab guitare Class

Message par Sab guitare Class » mar. 30 juillet 2019, 11:14

Bonjour M Delcamp,

Les cours en ligne me tentent bien et cela me permettrait une bonne remise en route et peut être même de progresser.

J'ai quelques questions, je ne sais pas si c'est ici qu'il faut les poser (excusez moi !) :
- pour enregistrer ses vidéos : quels matériels avoir ? comment on procède ?
- comme j'ai en tout et pour tout 2 ans de cours à mon actif mais plus de pratique individuelle, comment choisir le niveau qui nous correspond ? J'ai des lacunes de solfège.

Dans tous les cas, je salut votre belle initiative et le temps que vous passez pour aider les guitaristes. Merci !!!

Sabine

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mar. 30 juillet 2019, 11:41

Bonjour Sabine,
Sab guitare Class a écrit :
mar. 30 juillet 2019, 11:14
J'ai quelques questions, je ne sais pas si c'est ici qu'il faut les poser (excusez moi !)
Si tu veux t' adresser directement à Jean François, tu peux le faire ici
viewforum.php?f=66

Pour les méthodes et materiels d' enregistrements, il y a beaucoup de discussions là dessus , il faut te servir du moteur de recherche du forum en haut à droite. Bonne recherche! :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Sab guitare Class

Message par Sab guitare Class » mar. 30 juillet 2019, 12:04

Merci de votre réponse.
:)

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » mar. 30 juillet 2019, 12:54

J'ai quelques questions, je ne sais pas si c'est ici qu'il faut les poser (excusez moi !) :
- pour enregistrer ses vidéos : quels matériels avoir ? comment on procède ?
- comme j'ai en tout et pour tout 2 ans de cours à mon actif mais plus de pratique individuelle, comment choisir le niveau qui nous correspond ? J'ai des lacunes de solfège.
Bonjour Sabine,
Ces sujets sont traités à différents endroits du forum, mais il est clair que pour quelqu'un qui vient d'arriver ce ne soit pas facile de se situer.
Tu trouveras de meilleures réponses au fur et à mesure, et dans la partie des élèves si tu t'inscris aux cours.
Pour s'enregistrer, un matériel simple peut suffire, l'essentiel est que le son soit correct pour que les autres puissent commenter. Un smartphone peut déjà rendre ce service.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D08

Virginie Comiti
Elève des cours en ligne

Message par Virginie Comiti » mar. 30 juillet 2019, 14:42

Sabine, pour te situer, tu peux écouter les pièces enregistrées par Jean-François en remontant les niveaux. Avec ta pratique, tu peux commencer à voir en D02 puis D03 etc.
Tu peux télécharger le recueil de partitions du niveau qui semble te correspondre pour voir où est ta limite en solfège mais en progressant dans les cours, tu auras l'occasion d'améliorer ton niveau en comblant tes lacunes par un travail personnel en parallèle.
Profite des vacances pour travailler quelques pièces qui te semblent abordables pour te faire une idée du niveau où t'inscrire à la rentrée :okok:
Élève D05 - "Il est facile de jouer de n'importe quel instrument de musique: il suffit d'appuyer sur la bonne touche au bon moment pour que l'instrument joue tout seul" Jean-Sébastien Bach

Sab guitare Class

Message par Sab guitare Class » mer. 31 juillet 2019, 12:37

Merci de vos conseil.
Oui Virginie, c'est une bonne idée !

A bientôt

Ratsimba Nastia

Demande d'inscription au cours niveau 01

Message par Ratsimba Nastia » jeu. 08 août 2019, 12:56

Bonjour Monsieur Delcamp, je m'appelle Ratsimba Nastia. J'ai 28 ans et j'habite à Antananarivo.
J'étais déjà membre du forum deux ans auparavant, mais suite à quelques difficultés je n'ai pas poursuivi.
J'aimerais m'inscrire de nouveau au niveau 01 s'il vous plaît.
Merci beaucoup et bonne journée!
Nastia

Jean Claude Morizot
Elève des cours en ligne

Message par Jean Claude Morizot » jeu. 08 août 2019, 14:29

Bonjour

C'est décidé, je m'inscris aux cours en Octobre, je suis absent, en mission, tout le mois de Septembre.

Quel niveau? A vérifier D03 ou D02.

Questions: En moyenne un niveau correspond à combien d'années d'étude, bien sûr ça dépend des gens, mais en moyene?

Le plus dur je pense sera de s'enregistrer, j'ai acheté pour l'occasion un nouveau camescope, je pense que le rendu de mon talent sera meilleur qu'avec une caméra USB. Par contre mettre la vidéo sur YOUTUBE me gène un peu on y trouve déjà suffisamment de cochonneries comme ça sans en rajouter.
Connaissez vous un autre moyen de mettre la vidéo à disposition?

Je vais de ce pas m'entraîner aux enregistrements, de toute façons comme je vais donner des concerts.... :mrgreen: d'ailleurs j'ai déjà acheté la casquette.

@+

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » jeu. 08 août 2019, 16:03

Ratsimba Nastia a écrit :
jeu. 08 août 2019, 12:56
J'aimerais m'inscrire de nouveau au niveau 01 s'il vous plaît.
Bonjour, bienvenue dans les cours Nastia. L' ouverture des inscriptions n' a pas encore commencée, ce sera fin août début septembre. Merci de renouveler ta demande à ce moment là.
tchitchater a écrit :
jeu. 08 août 2019, 14:29
Questions: En moyenne un niveau correspond à combien d'années d'étude, bien sûr ça dépend des gens, mais en moyene?
Bonjour tchitchater, bienvenue également dans les cours.
Un niveau correspond à 1 année d' étude en conservatoire. Du DO1 au DO4 correspond au premier cycle, les niveaux suivants pour le second cycle.
Pour l' inscription, n' oublie pas de demander le changement de ton pseudo par ton nom et prénom :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » jeu. 08 août 2019, 17:31

Au sujet des cycles, il y a cette discussion ici
viewtopic.php?f=74&t=33996&p=457415#p457415
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Revenir à « Cours de guitare classique en ligne »