Giblet, Marc - La valse flamboyante (mise à jour)

Audio et Video de musique contemporaine, de 1940 à nos jours (Signorile, Pic, Morin, Tremblay, Calvet ... ). Nos compositions et improvisation ainsi que nos interprétations d'œuvres pour lesquelles les compositeurs ont donné leur autorisation.
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Plusieurs éditeurs autorisent les membres du forum à publier leurs enregistrements de leurs éditions sur le forum. ... Dans ce cas, l'édition source doit être citée avec chaque enregistrement.

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
milsabords

Re: Giblet, Marc - La valse morte version 1

Message par milsabords » lun. 19 septembre 2011, 03:37

précision.
certains me disent de "continuer comme ça et d'envoyer des morceaux de cette qualité" ... certes.

le processus de création tel qu'il se déroule pour moi ne me laisse pas voir un horizon tres lointain. je ne sais jamais ce qui va venir, je ne sais pas si ça va continuer, s'arrêter , voire s'arrêter définitivement... et de ce fait je n'en savais pas plus que vous sur cette valse qui allait venir,(il y a quatre semaines environ) et je ne connais pas les airs que je vais capter dans l'avenir.

imaginez par exemple qu'apres la mort de ma mère - et j'ai connu plusieurs "11 septembre " du genre - , je n'ai pratiquement pas joué pendant un an, et la seconde année ça n'a été guère mieux ... il m'a fallu reprendre un tout petit peu goût à la vie malgré tout pour que je m'y remette davantage. mais des choses avaient changé dès lors .je n'étais plus le même.
je me suis rattrapé en me modifiant en fait, puis j'ai repris un rythme de croisière assez pataud encore, et qui perdure.
la nouvelle guitare ensuite - qui cette fois était un véritable instrument de musique - m' a encouragé aussi. l'ancienne me limitait trop dans mon expression, tout simplement.
la création peut être l'aboutissement ultime d'une alchimie faite de tous les moments de vie; puis il y a mise en fût de chêne, fermentation, tirage, et degustation ... il n'y a pas que des grands crus qui sortent de ce processus.

et je ne maîtrise pas grand chose finalement . je tache de rester ouvert à ce qui vient de l'invisible, de l'inconnu.
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

milsabords

Re: Giblet, Marc - La valse morte version 2. (mise à jour)

Message par milsabords » lun. 19 septembre 2011, 22:15

version 2 / mise à jour ce 19 09 2011.

le rythme est mieux maîtrisé, plus régulier. il persiste malgré tout encore quelques imperfections
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » lun. 19 septembre 2011, 23:39

Elle est vraiment belle, cette valse ! :okok: :merci:
Pour le nom, je ne sais pas, "Valse morte", tu peux peut-être trouver mieux, mais finalement, ça lui convient quand même bien, elle a un côté assez tragique.
- Je ne sais pas.
- Tu es sûr de ne pas savoir ce que ça veut dire, moderato cantabile ? reprit la dame
L'enfant, immobile, les yeux baissés, fut seul à se souvenir que le soir venait d'éclater. Il en frémit.
(Marguerite Duras)

milsabords

Message par milsabords » mar. 20 septembre 2011, 00:10

oui, finalement on pourrait même garder ce titre, bein que cela paraisse étrange .
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

mmarques

Message par mmarques » mar. 20 septembre 2011, 22:06

j'ai écouté la dernière version! c'est moi ou bien elle sonne beaucoup plus "flamenco"?? surtout l'intro.

Bon je vais être honnête, même si cette version est d'excellente qualité j'ai une préférence pour celle d'avant.. désolé :? faudrait comparer en fait en laissant en ligne les autres versions, en plus ce serait intéressant de suivre le cheminement de la composition et l'évolution des interprétations!
Éternel débutant...
Bastien Burlot MaestrO2 épicéa n° 108
Bastien Burlot Conservatoire 10ème anniversaire Delcamp n°2 cèdre.
https://www.youtube.com/user/mmarques931/videos

Stéphan

Message par Stéphan » mar. 20 septembre 2011, 22:27

Il y moins de sourbresauts du tempo dans cette v2, c'est mieux de ce coté là (les tempos soudainements anarchiques, je ne supporte pas!).

J'aime bien moins l'aspect prime-sautier qui ressort par moments de cette v2, bien qu'elle soit plus propre et mieux maîtrisée.
La rudesse de la v1 m'entrainait plus entièrement... dommage pour les hachures des tempos (qui, franchement cassaient le tout, à partir de 23").
:chaud:

milsabords

Message par milsabords » mar. 20 septembre 2011, 23:00

Stéphan a écrit :Il y moins de sourbresauts du tempo dans cette v2, c'est mieux de ce coté là (les tempos soudainements anarchiques, je ne supporte pas!).

J'aime bien moins l'aspect prime-sautier qui ressort par moments de cette v2, bien qu'elle soit plus propre et mieux maîtrisée.
La rudesse de la v1 m'entrainait plus entièrement... dommage pour les hachures des tempos (qui, franchement cassaient le tout, à partir de 23").
:chaud:
v
qu'entendez-vous par prime-sautier ? merci

remarquez à quel point le phrasé peut changer une oeuvre, tout est là.
Dernière modification par milsabords le mer. 21 septembre 2011, 01:35, modifié 1 fois.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Stéphan

Message par Stéphan » mer. 21 septembre 2011, 00:18

milsabords a écrit :qu'entendez-vous par prime-sautier ?
J'aurais dû réviser avant :
J'entendais primesautier comme vif ou alerte, certes, mais y connotais, à tord au regard des définitions du terme que j'ai pu trouver, une sorte de dandysme ou de préciosité, qui terniraient un peu une certaine fraicheur ou vivacité, voire liberté "à la Satie", que la v1 me donnait.

...ça peut ressembler à du pinaillage tout ça, mais bon, vu que j'ai l'impression que mes sentiments sont aussi nombreux que des cheuveux coupés en 4, et qu'on me demande mes sentiments.. ;)
:bye:

milsabords

Message par milsabords » mer. 21 septembre 2011, 21:25

voici la version 5. plus proche de la version 1 .

la version 1 reste toujours disponible sur demande :D
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Stéphan

Re: Giblet, Marc - La valse morte version 5. (mise à jour)

Message par Stéphan » jeu. 22 septembre 2011, 23:11

Bien pêchue, et bien soignée aussi
Je ne peux qu'être jaloux de ta guitare

Mais part trop empressée parfois ?

milsabords

Message par milsabords » jeu. 22 septembre 2011, 23:26

Stéphan a écrit :Bien pêchue, et bien soignée aussi
Je ne peux qu'être jaloux de ta guitare

Mais part trop empressée parfois ?

oui, il est difficille de trouver la bonne mesure entre "enlevé" et "emportée" c'est un dosage difficile car ce n'est pas un morceau facile à jouer. et puis on est toujours un peu tendu quand on doit enregistrer,

mais je ferais d'autres versions. la version 5 ici est enregistrée avec des cordes graves relativement usées

ne soyez pas jaloux de ma guitare ! achetez la
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

milsabords

Message par milsabords » jeu. 22 septembre 2011, 23:32

petit rappel, le MI grave est accordé en Ré
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

vihuela

Message par vihuela » ven. 23 septembre 2011, 23:31

Bravo Milsabord, pour cette très belle pièce, puissante , riche en couleurs et en caractère !
Belle interprétation! :bravo:

milsabords

Message par milsabords » ven. 23 septembre 2011, 23:35

merci vihuela ... il y a aussi une amie qui l' a reçue par mail hier ... voici sa position : (je la cite )

Vraiment, c'est très lumineux, je ressents une création ouverte, soulagée, j'y trouve des sons brésiliens "furtifs" à la Getz. plus encore, à mes écoutes successives
Beaucoup d'énergie, c'est totalement flamboyant !!!!!!!
Merci Marc

mais hélas,100 fois hélas , tout cela ne me "sert" à rien et même si j'en composais des tonnes ce serait pareil, non seulement ça ne me rapporte rien, mais me coûte cher en guitare, cordes, carte son, microphone, etc ...

quand j'ai essayé de faire des choses dans la vie, quand je vais au charbon ; non seulement ça n'arrange rien, mais le plus souvent ma situation s'aggrave, l'anxiété monte ,l'argent ne rentre pas plus que ça, car là aussi j'ai des frais, de déplacements, nourriture, vêtements corrects etc ... les contrariétés pullulent, et j'y perds énormément d'énegie.

la guitare pour moi est hors contexte professionnel et le restera - car je n'ai pas les relations pour cela - mais c'est certainement comme pour beaucoup d'entre nous une activité tres narcissique. si i ln' y avait pas un peu de plaisir et de passion, autant arrêter.
il n'y a aucune solution d'épanouissement dans le monde et de juste retour en fait. les dés sont pipés
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

kafka

Message par kafka » dim. 25 septembre 2011, 12:04

milsabords a écrit :merci vihuela ... il y a aussi une amie qui l' a reçue par mail hier ... voici sa position : (je la cite )

Vraiment, c'est très lumineux, je ressents une création ouverte, soulagée, j'y trouve des sons brésiliens "furtifs" à la Getz. plus encore, à mes écoutes successives
Beaucoup d'énergie, c'est totalement flamboyant !!!!!!!
Merci Marc

mais hélas,100 fois hélas , tout cela ne me "sert" à rien et même si j'en composais des tonnes ce serait pareil, non seulement ça ne me rapporte rien, mais me coûte cher en guitare, cordes, carte son, microphone, etc ...

quand j'ai essayé de faire des choses dans la vie, quand je vais au charbon ; non seulement ça n'arrange rien, mais le plus souvent ma situation s'aggrave, l'anxiété monte ,l'argent ne rentre pas plus que ça, car là aussi j'ai des frais, de déplacements, nourriture, vêtements corrects etc ... les contrariétés pullulent, et j'y perds énormément d'énegie.

la guitare pour moi est hors contexte professionnel et le restera - car je n'ai pas les relations pour cela - mais c'est certainement comme pour beaucoup d'entre nous une activité tres narcissique. si i ln' y avait pas un peu de plaisir et de passion, autant arrêter.
il n'y a aucune solution d'épanouissement dans le monde et de juste retour en fait. les dés sont pipés
En dépit de tout cela vous arrivez à transmettre du bonheur avec cet valse taquine et insouciante. Peut-être que cela ne vous sert à rien mais cela sert indubitablement à celui qui vous écoute. Moi ça m'a servi à commencer la journée de bonne humeur et avec de nouvelles idées musicales.

Revenir à « Audio et Video de musique contemporaine »