Derbiluyo, guitariste classique

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Derbiluyo

Derbiluyo, guitariste classique

Message par Derbiluyo » dim. 15 juillet 2012, 16:37

Bonjour à tous,

Agé de 25 ans, j'ai grandi avec la musique Baroque, ayant suivi un debut de cursus en flute à bec au conservatoire pendant 7 ans (j'aime tout particulièrement les sonates op5 de Corelli, à la flute... ou la version de Stefano Montanari au violon !).
C'est en fait tout récemment, en passant devant une vitrine d'un magasin de guitares que je fus pris de curiosité pour la guitare classique, univers qui m'était jusqu'alors inconnu ou presque.
Internet aidant, j'ai découvert Segovia, John williams, Ana Vidovic... une tres agréable surprise pour moi qui ne connaissais de la guitare pratiquement que sa version électrique/folk.
Me voici donc débutant mais motivé pour apprendre, et en attendant de trouver un professeur pour me guider, ce forum est une vraie mine d'informations...

mmarques

Re: Présentation

Message par mmarques » dim. 15 juillet 2012, 20:34

Bienvenue! 7 ans de flute à bec bravo moi ça me rappelle les cours de musique au collège brrrr :lol:

Tu n'es pas au bout de tes découvertes ;)
Éternel débutant...
Bastien Burlot MaestrO2 épicéa n° 108
Bastien Burlot Conservatoire 10ème anniversaire Delcamp n°2 cèdre.
https://www.youtube.com/user/mmarques931/videos

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » dim. 15 juillet 2012, 21:44

Bienvenu Derbiluyo :bye:
En effet il y a tout un monde à découvrir.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Toinikdu

Message par Toinikdu » dim. 15 juillet 2012, 21:49

Bienvenu à toi!
Tu vas voir on fait des progrès rapidement et on peut jouer assez "vite" des morceaux très beaux. Tu as en plus l'avantage d'avoir une formation en solfège.
Tu trouveras dans ce forum réponses à toutes tes questions.

Romantic

Message par Romantic » mar. 17 juillet 2012, 16:40

Bienvenue!

Avec une formation de solfège solide et une motivation certaine les progrès vont s'en ressentir rapidement!

Bon courage!

Derbiluyo

Message par Derbiluyo » ven. 20 juillet 2012, 18:27

Merci à tous de cet accueil chaleureux !

Revenir à « Archives du forum »