Giblet, Marc - Rumba interdite (version 2) - Duo

Audio et Video de musique contemporaine, de 1940 à nos jours (Signorile, Pic, Morin, Tremblay, Calvet ... ). Nos compositions et improvisation ainsi que nos interprétations d'œuvres pour lesquelles les compositeurs ont donné leur autorisation.
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Plusieurs éditeurs autorisent les membres du forum à publier leurs enregistrements de leurs éditions sur le forum. ... Dans ce cas, l'édition source doit être citée avec chaque enregistrement.

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
milsabords

Re: Giblet, Marc - Rumba interdite (version 2) - Duo

Message par milsabords » dim. 29 avril 2018, 20:51

il vous faudra écouter "la rumba moderne" , ça devrait vous plaire , elle est ici sur le forum : https://www.guitareclassiquedelcamp.com ... ba+moderne

j'ai utilisé le re-recording à deux reprises de façon à intégrer les trois guitares .
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

milsabords

Message par milsabords » jeu. 03 mai 2018, 22:41

...

Dans les conditions d'un rhume persistant et une partie de l'après midi passée au lit , je me suis arraché pour vous sortir deux versions ce soir de cette rumba comme promis . elles comportent encore quelques erreurs de ci de là.
La première a été réalisée avec les micros légèrement en hauteur ; surplombant la table d'harmonie avec la face avant du micro visant la rosace .
Le son est un peu différent par rapport à la deuxième version avec les micros à hauteur de rosace . Il y a aussi la vitesse d'exécution qui change . les cordes graves sont usées au moment où j'enregistre ça ce soir , ça manque un peu de "pétillance"* dans ce registre donc .

.
rumba interdite mai 2018 A (micros en surplomb) nettoyé recoupé ok MP3 .mp3

Note technique :prise de son stéréo avec les deux rm-6 diy . 60 puis 45 cm de la table dans la seconde prise.

* ce mot ne fait pas partie de la langue française.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Julien Bambaggi
Modérateur

Message par Julien Bambaggi » jeu. 03 mai 2018, 23:40

J'ai écouté avec une bonne enceinte : le son que vous obtenez est excellent. C'est vraiment une belle pièce. Quel dommage que vous n'écriviez pas vos morceaux (et que je sois nul en dictée musicale...). Cela dit, ça n'a pas l'air commode !
Guitare René Baarslag

milsabords

Message par milsabords » ven. 04 mai 2018, 00:04

Julien Bambaggi a écrit :
jeu. 03 mai 2018, 23:40
J'ai écouté avec une bonne enceinte : le son que vous obtenez est excellent. C'est vraiment une belle pièce. Quel dommage que vous n'écriviez pas vos morceaux (et que je sois nul en dictée musicale...). Cela dit, ça n'a pas l'air commode !
- Une bonne enceinte c'est toujours mieux qu'une mauvaise . et au moins ça me donne un retour plus exact.
- Je n'écris pas , et celle-ci serait ardue de toute manière.
- Pas commode , oui , c'est peu dire , c'est atrocement difficile , la difficulté est partout , tout du long.le pire étant les enchainements pour passer des phases rythmiques aux solos et arpèges sans casser le rythme ou du moins ne pas donner l'impression qu'on bute sur une difficulté.

Je trouve que le son est plus naturel et plus fidèle avec les micros à ruban rm-6 par rapport aux versions précédentes.
Ça me plait davantage. De toute façon à moins d'hériter d'un oncle en Amérique - qui n'est pas encore né - je crains de ne pouvoir monter en qualité de son avant longtemps . Je changerais de carte son tôt ou tard je pense quand même . Je me prendrais une apollo uad d'occase . Je continue à jouer au loto pour cela entre autre .

Bah , je ne me prends pas trop la tête quand même , mes moyens financiers ne me permettent pas de rendre toute l'énergie et le rendu des morceaux , et puis de toute façon ça n’intéresse qu'une poignée de personnes.

la guitare on la pratique avant tout pour soi. Et j'entends des gens autres que moi qui arrivent à des niveaux d'interprétation qui mériteraient une publication.
Plus riche ; j'aimerais faire Une sorte de compil "amateurs passionnés" triés sur le volet quand même. J 'y mettrais volontiers votre morceau Caldara, Antonio - Selve Amiche - Aria , ré-enregistré avec des moyens colossaux dont je disposerais le cas échéant . :ouioui: Ha si j'étais riche ... je me ferais volontiers mécène. je ferais même gagner des guitares , hi hi hi !
Je trouve que les milliardaires ont une vie triste , ils pourraient bien plus s'amuser . Mais non , ils passent leur temps à chercher à payer moins d'impôts. ça prend une grande partie de leur temps ,et ça n'est pas drôle . Ha misère ...
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » ven. 04 mai 2018, 01:20

Moi aussi si j'étais riche je serais mécène. Je suis bien d'accord : que c'est bête d'être riche et de si mal employer son argent alors qu'il y aurait tant à faire pour le progrès de l'humanité.
Quand à publier tes partitions, je le ferais volontiers si j'avais le temps. Peut-être à la retraite ...
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

milsabords

Message par milsabords » ven. 04 mai 2018, 01:44

merci , on partage un peu les même idées. Je pense , et j'espère que ovus aurez une belle retraite et que vous serez bien occupé à écrire mes morceaux :lol: . celui-là , ça va pas être de la tarte .

En attendant d^'être très riche (il faudrait en profiter parce que le président actuel favorise les très riches justement , ils ont eu un cadeau fiscal chacun d'au moins la valeur d'un véhicule porsche cayenne haut de gamme tout équipé , si si , il y a une vidéo sur youtube qui explique ça très bien ) il m' arrive de donner un coup de main , d'écouter des peines , d'inviter des gens à s’asseoir à ma table - ce que personne ne fait jamais en terrasse là où je vais habituellement - et d'autres choses minuscules de la taille d'un brin d'herbe. même trois fois rien c'est déjà un petit quelque chose. :ouioui:

il y a tant à faire pour l'humain , mais ce qui se fait , ce qui se voit , c'est surtout l'élargissement du club des hyper riches au détriment d'une multitude de pauvres croulant sous la misère, la violence , l'ostracisme malade , les fanatiques religieux , et autres racailles d'esclavagistes de toutes espèces.

il n' y aura pas d'autre planète , mais certains se complaisent à nous faire croire à l'absurdité d'un plan "B" ... ça arrange bien leurs finances disons , et ce premier "essai" d'évolution aura été un brouillon finalement après que tous les sytemes arbitraires et dominateurs se soient effondrés, car ils s'effondreront tôt ou tard. et que les poisons générés par l'homme l'anéantisse completement.
il faudra une autre espèce certainement, mais bien plus tard , et si cela correspond à la "logique" de l'univers , logique qui nous échappera toujours.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

milsabords

Message par milsabords » mer. 09 mai 2018, 15:48

ha oui j'avais oublié de préciser que dans les deux versions du 03 mai déposées récemment , la rumba était jouée en solo et non en duo comme quelqu'un m' a dit l'avoir cru à l'écoute récemment . et comme d'autres auraient pu le penser aussi , je précise .
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

legato

Message par legato » mer. 09 mai 2018, 21:30

elles sont super ces deux versions , et très belle qualité de son

milsabords

Message par milsabords » mer. 09 mai 2018, 22:20

Content que ça vous plaise . ( on ne peut pas plaire à tout le monde, et Dieu sait que si en plus un enregistrement est assez bon ou pas mal , ça déclenche aussi des hostilités parfois ) .
Mon systeme d'écoute est assez moyen mais dans l'ensemble on me renvoie plutôt de bons retours. j'espère que c'est aussi bien qu'on me le dit . enfin oui , j'espère .
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

milsabords

Message par milsabords » dim. 07 octobre 2018, 20:56

Bonsoir,

Voici une version réalisée ce soir au pied levé , ( version solo ) mais réussie du premier coup avec assez peu d'imperfections.Le rendu sonore n'est pas ce que je voudrais , dès qu'on enregistre des morceau plus projectifs , les réverbérations pourries de la piece s'accentuent et les micros renforcent ce mauvais rendu.
Je suis retsé assez pondéré avec le rythme pour ne pas me laisser emporter vers une précipitation car le morceau s'y prète. L'accélération à la fin est délibérée par contre.
C'est la version que je joue actuellement (mais parfois je varie un peu suivant le moment ) avec une intro plutôt que d'arriver en déboulant d'un coup par la rythmique.
Le niveau de difficulté est assez élevé mais sans plus, tout dépend si on maitrise le compas de la rumba catalane alors ça peut se jouer sans trop souffrir, le plus difficile c'est l'enchainement entre les parties rythmiques et les solos.

Cette fois les micros sont à 60 cm et l'armoire à l'arriere est à 80 cm ... prise de son stéréo. finalement j'aurais pu enregistrer de plus près pour limiter les reverbs parasitaires.

NB : accordage guitare ; Mi grave = Ré