Devinette

C'est le lieu exclusif du forum où discuter de la pluie et du beau temps et de tout ce qui ne concerne pas directement la guitare classique.
Règles du forum
C'est le lieu exclusif du forum où discuter de la pluie et du beau temps et de tout ce qui ne concerne pas directement la guitare classique.
milsabords

Re: Devinette

Message par milsabords » mer. 12 juin 2019, 21:33

Mr et mme Ji ont un enfant.
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

milsabords

Message par milsabords » sam. 15 juin 2019, 02:57

Figurez vous que j'ai fait une rencontre ... une rencontre EXTRAORDINAIRE !! j'ai rencontré une Licornasse.

mais savez-vous ce qu'est une Licornasse ?
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

milsabords

Message par milsabords » mar. 18 juin 2019, 03:46

..

Savez-vous ce que mangent les chevaux des Dalton en cachette ?
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Gilbert Pépin

Message par Gilbert Pépin » mar. 18 juin 2019, 06:59

Ha non ça ne va pas du tout monsieur Milsabords ! Voici 3 devinettes consécutives, chacune à 3 jours d'écart, et aucune solution, même pas un petit indice ? Mais de qui se moque-t-on ? :mrgreen:

Bon, je vais tenter une réponse milsabordienne à la première question : l'enfant de Mr et Mme Ji se prénomme "Ici", comme cela sur sa tombe on écrira "ici git Ici Ji". :oops:
Ce n'est probablement pas la bonne réponse, mais peut-être vais-je gagner en lot de consolation un des lots dont monsieur Milsabords a le secret, ce dont je me réjouis par avance !!! :mrgreen:

Quand aux autres devinettes, je ne vois pas ; pour la licornasse, j'ai trouvé un site portant ce nom, qui vend des tee-shirts et des mugs avec des slogans comme "je suis une connasse à temps complet, et je peux faire des heures supplémentaires", ou "boire ou conduire ? je m'en fous, je rentre en licorne", ou encore "je fais disparaître les mojitos, et toi, quel est ton super pouvoir ?". Cela n'a surement rien à voir avec la bonne réponse, mais comme des fois les profs mettent un point pour l'encre et la feuille, peut être Milsabord dans sa grande bonté m'accordera une récompense pour la recherche (et comme je suis un faillot, je fais remarquer à Milsabord que je semble être le seul à avoir cherché ; ça mérite bien un petit quelque chose, non ?) :mrgreen:
Gilbert
Guitare Paulino Bernabé, modèle Antonio Lopez n°1

milsabords

Message par milsabords » mar. 18 juin 2019, 13:17

Gilbert Pépin a écrit :
mar. 18 juin 2019, 06:59
Ha non ça ne va pas du tout monsieur Milsabords ! Voici 3 devinettes consécutives, chacune à 3 jours d'écart, et aucune solution, même pas un petit indice ? Mais de qui se moque-t-on ? :mrgreen:

Bon, je vais tenter une réponse milsabordienne à la première question : l'enfant de Mr et Mme Ji se prénomme "Ici", comme cela sur sa tombe on écrira "ici git Ici Ji". :oops:
Ce n'est probablement pas la bonne réponse, mais peut-être vais-je gagner en lot de consolation un des lots dont monsieur Milsabords a le secret, ce dont je me réjouis par avance !!! :mrgreen:

Quand aux autres devinettes, je ne vois pas ; pour la licornasse, j'ai trouvé un site portant ce nom, qui vend des tee-shirts et des mugs avec des slogans comme "je suis une connasse à temps complet, et je peux faire des heures supplémentaires", ou "boire ou conduire ? je m'en fous, je rentre en licorne", ou encore "je fais disparaître les mojitos, et toi, quel est ton super pouvoir ?". Cela n'a surement rien à voir avec la bonne réponse, mais comme des fois les profs mettent un point pour l'encre et la feuille, peut être Milsabord dans sa grande bonté m'accordera une récompense pour la recherche (et comme je suis un faillot, je fais remarquer à Milsabord que je semble être le seul à avoir cherché ; ça mérite bien un petit quelque chose, non ?) :mrgreen:
pour "Ji" ce n’est pas la bonne réponse.

Oui , la licornasse est une femme moitié licorne , moitié connasse. :lol: de là à porter un t-shirt le mentionnant , je vous laisse juge de la personnalité de la cliente.

ce n'était pas difficile puisque c'était sur internet , voici un lot de consolation pour votre recherche exténuante.

.
Image
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Gilbert Pépin

Message par Gilbert Pépin » mar. 18 juin 2019, 17:44

Super, des biscuit, moi qui avais un petit creux ! Je vais me creuser les méninges pour les autres devinettes, avec un peu de chance je gagnerai un sachet de thé ! Je fournirais l'eau chaude (je ne vais tout de même pas tout demander, un peu de savoir vivre !!!) et comme ça je pourrais tremper mon biscuit ; j'aime bien tremper ce genre de biscuit, en cherchant le bon temps de trempage pour qu'il soit bien ramolli, mais pas trop pour ne pas qu'il se brise et retombe dans le bol de thé en éclaboussant partout... Quelle vie trépidante ! et tout ça grâce à Milsabord ! :okok:
Gilbert
Guitare Paulino Bernabé, modèle Antonio Lopez n°1

milsabords

Message par milsabords » mer. 19 juin 2019, 00:59

Gilbert Pépin a écrit :
mar. 18 juin 2019, 17:44
Super, des biscuit, moi qui avais un petit creux ! Je vais me creuser les méninges pour les autres devinettes, avec un peu de chance je gagnerai un sachet de thé ! Je fournirais l'eau chaude (je ne vais tout de même pas tout demander, un peu de savoir vivre !!!) et comme ça je pourrais tremper mon biscuit ; j'aime bien tremper ce genre de biscuit, en cherchant le bon temps de trempage pour qu'il soit bien ramolli, mais pas trop pour ne pas qu'il se brise et retombe dans le bol de thé en éclaboussant partout... Quelle vie trépidante ! et tout ça grâce à Milsabord ! :okok:
je suis moi-même un adepte expérimenté du biscuit trempé. point trop n'en faut , mais pas assez ce n'est pas bon non plus. Le juste milieu est à trouver. Il faut éviter le ploutchage ... Tout comme pour la cuisson des pâtes. Ou le pet flambé avec clapet anti-retour*. J'ai moi aussi une vie - intérieure - trépidante.

* Ne jamais oublier le clapet anti-retour ! il y en a qui ont essayé sans , ils ont eu des problèmes.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » mer. 19 juin 2019, 09:13

Pendant que ces messieurs évoquent leurs préférences et leurs tactiques, il me revient à l' esprit une devinette:

Qu' est- ce qui est dur et sec en entrant et qui ressort mou avec une goutte au bout ?

Messieurs, je ramasse les copies dans une heure.
Et gare à celui qui écrit des choses inconvenantes :P
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Yupanqui

Message par Yupanqui » mer. 19 juin 2019, 11:58

Mais pourquoi cette devinette s'adresse qu'aux messieurs :) ?
Je suis sûr que les choses inconvenantes sont aussi pensées par les dames :) .

L'heure est passée , ma copie va être refusée , tant pis je donne quand même une réponse :
Alors je dirais une barre de chocolat trempée dans du café bouillant.

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » mer. 19 juin 2019, 12:00

C'est presque ça, mais le chocolat fond trop vite.

Il s' agit d' un biscuit de Reims trempé dans du Champagne! :D
Gardez espoir .

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » mer. 19 juin 2019, 12:04

Ah oui, mais là, le biscuit de Reims il va pomper tout le champagne, comme une éponge, et il n'y aura même pas de goutte au bout, et plus de champagne dans le verre. :cry:
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D08

Yupanqui

Message par Yupanqui » mer. 19 juin 2019, 12:23

Les biscuits de Reims ? c'est ces biscuits roses et blancs ? j'ai un doute.
S'il s'agit de ceux-ci Bernard a raison , ils vont tout pomper le champagne :x il faut les tremper qu'à moitié alors. Et gare aux interprétations inconvenantes :D

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » mer. 19 juin 2019, 12:31

Exactement, les biscuits de Reims roses et blancs, et on ne les trempe qu' à moitié, puis aspirer avec classe et raffinement le champagne contenu dedans.

Je l' ai vu faire dans l' Est lors de mariages ou de communions à la campagne.
Et bien entendu avec les commentaires parfois douteux qui vont avec :mrgreen:
Gardez espoir .

Philthai

Message par Philthai » mer. 19 juin 2019, 13:48

La tradition chez nous était de servir des boudoirs avec le champagne. L'avantage : ils laissent plus de champagne dans le verre !
Kohno Sakurai R Concert 2015 épicéa, Chantaguitar 2018 cèdre

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » jeu. 20 juin 2019, 16:05

Philthai a écrit :
mer. 19 juin 2019, 13:48
La tradition chez nous était de servir des boudoirs avec le champagne. L'avantage : ils laissent plus de champagne dans le verre !
Pas faux! mais ce n' est pas aussi bon... :ouioui:

Bon, en attendant les solutions des devinettes de Milsab', en voici une du domaine médical:

Connaissez-vous la prière vespérale de l' énurésique ?

... ... ... réponse ce soir ou demain si vous ne trouvez pas !
Gardez espoir .

Revenir à « Café de la grand-place »