Entretien des ongles

Entretenir et réparer ses ongles, les ongles artificiels.
milsabords

Re: Entretien des ongles... suite

Message par milsabords » mer. 17 juillet 2019, 01:48

Daniel19 a écrit :
mar. 16 juillet 2019, 14:58
Bonjour,

Voici comment procéder pour polir de manière parfaite la tranche de vos ongles et obtenir un glissé parfait sur la corde et un son clair et net.

0) Sur internet rechercher Pâte à polir DIALUX ; vous trouverez des fournisseurs de cette pierre meuble qui sert à polir l'acier et l'argent, (utilisée par les bijoutiers et les prothésistes dentaires)
Vous devez prendre absolument du DIALUX GRIS.
interessant. ça permet un ultra affinage , un quasi aiguisage. plus c'est poli-parfait mieux c'est.
Merci pour le tuyau je m'en suis commandé un bloc de 130 grammes. Je pourrais aussi tester sur l'affinage du fil de mes couteaux. Je vous en dirais des nouvelles.
Par contre j'en ai eu pour 10 euros environ port compris. (pour information).
Dernière modification par milsabords le mer. 17 juillet 2019, 02:15, modifié 1 fois.
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

milsabords

Re: Entretien des ongles

Message par milsabords » mer. 17 juillet 2019, 02:03

Doumé a écrit :
mar. 16 juillet 2019, 19:51
Je suis un maniaque des ongles bien polis: la plus minuscule imperfection me gêne sur la guitare (au niveau du son et du toucher). Même sans ma guitare, je contrôle souvent et machinalement mes ongles en les faisant circuler sur un autre doigt, et la plus petite aspérité m'éneeeerve... Ne parlons pas des ongles qui "accrochent" sur certains tissus: une vraie torture...

Malgré cela, mon outil reste et demeure du papier de verre ultra-fin, que l'usure des années rend d'ailleurs encore plus fin. Contrairement aux limes à ongles, ça dure donc très très longtemps, ça se loge partout, et ça me semble suffire. Mais ce n'est que mon avis.
On se ressemble un peu alors , même sans guitare , un ongle qui accroche me gène énormément , et en plus on file son pull , on file son écharpe de satin etc ... vraiment c'est nul. moi aussi ça m' agaaaaace (ton père). :evil:
Les limes à ongles fort jolies au demeurant ne sont qu'une fine couche d'abrasif sur un papier assez mal collé ou pas ave cune colle bien puissante , le but étant qu'elle soit rapidement usée et rendue inutilisable. je suis d'accord avec vous.

les papiers fin pour le bois et plus encore le papier carrosserie 400 / 800 / 1200 / et du 1600 (à la fia) sont d'excellents abrasifs quasi inusables pour l'onglerie amateur car promis à une carrière faite d’extrêmes sollicitations.
il existe aussi des disque au diamant en grain 3500 environ , demandez en à votre carrossier professionnel car sinon vous devrez en acheter un lot , et ils sont vendus par 500 unités environ ...

NB : et si vous disposez de couteaux en acier ultra dur (couteaux japonais de cuisine en acier au carbone , et certains pukkos suedois ) ,vous pourrez utiliser ce type de papier pour affuter l'engin de manière douce , car contre de l'acier dur si on utilise un affuteur rêche et dur , ça fait éclater le fil , ça le transforme en micro-scie. donc il faut bannir le fusil de cuisine et la pierre à faux pour ce type d'aciers et de couteaux.
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

M'Bo

Re: Entretien des ongles... suite

Message par M'Bo » mer. 17 juillet 2019, 23:27

Daniel19 a écrit :
mar. 16 juillet 2019, 14:58

Voilà, en espérant que cela vous soit utile. L'essayer ce sera l'adopter !
le beau son ne vient-il du fait que les mains sont fraîchement lavées (ce que vous faites j’imagine après cette séance) ?

Autre question : pourquoi absolument le dialux gris ?en allant voir sur les sites le jaune semble plus fin encore (polissage des plastiques notamment)

Daniel19

Re: Entretien des ongles

Message par Daniel19 » ven. 19 juillet 2019, 13:43

Bonjour,
Le beau son c'est la parfaite surface de la tranche de l'ongle ; je ne me lave pas forcement les mains après le polissage, il n'y a pas de dépôt de matière sur le doigts et ongles.

Vrai, il y a des Dialux plus fins ; en fait, j'ai suivi les conseils, il y a très longtemps, d'un concertiste que je connaissais assez bien et qui avait tout testé et en était venu à la conclusion que le gris était le plus adapté en terme de polissage rapide. je lui ai fait confiance.
Rien de vous empêche effectivement d’essayer du surfin ; j'avais insisté sur le gris pour que ceux qui voudraient essayer aillent tout de suite sur une pierre pas trop dure.

Cordialement

Revenir à « Ongles des guitaristes classiques »