La guitare et les vacances !!!

C'est le lieu exclusif du forum où discuter de la pluie et du beau temps et de tout ce qui ne concerne pas directement la guitare classique.
Règles du forum
C'est le lieu exclusif du forum où discuter de la pluie et du beau temps et de tout ce qui ne concerne pas directement la guitare classique.
Pata negra2

Re: La guitare et les vacances !!!

Message par Pata negra2 » lun. 08 juillet 2019, 22:52

Françoise Sayour a écrit :
jeu. 02 mai 2019, 21:50
Carlos, merci de votre réponse, je vais regarder quelles compagnies proposent des vols, cela me permettra de me décider, je ne suis pas.très chaude pour mettre une guitare dans la soute c'est sûr, :bye:
Oui d accord avec Carlos il vaut mieux voyager avec sa guitare à côté.

1/ on évite d avoir le soucis de la perdre .
2/ même pour aller pas
loin , l avion va en haute altitude en soute il y a des changements de température brutaux . Votre étui doit être Parfaitement étanche et ça vaut cher ( c est un investissement un bon etui)
3/ votre guitare sera traitée comme un sac à patate une fois sur le tapis à bagage.

Pour aller en Andalousie à partir de Marseille ça m avait coûter 50 euro pour l avoir mise à cote.
Le steward te donnera une ceinture spéciale accessoire pour ta guitare.
flamenca negra paco castillo epicea 215 .

pmanet

Message par pmanet » mar. 09 juillet 2019, 02:02

on peut aussi prendre une guitare de voyage. L'autre jour, comme il faisait 41°C et que tous les TGV avaient 4h de retard, j'étais justement à coté d'une type qui avait ce genre d'instrument. C'est juste le manche avec un micro, et ça permet de s'exercer en s'écoutant au casque.
On a eu le temps de papoter, et il en était très content.
Grizzo 1972 (la première), JL Joie 2008, Ramirez 1a 1976, Audirac 2014, Vicente Camacho 1966, Telesforo Julve, Arturo Carbonell, Andres Marin, Marin Montero, Tatay, Castellucia, Contreras, Salvatore Ibanez, Gelas et quelques anciennes sans nom...

Cweber

Message par Cweber » mer. 11 septembre 2019, 11:39

Deux mois sans jouer, retour difficile, l'impression d'avoir les doigts raides!
Un conseil pour m'aider à reprendre sans me décourager !
😊
Merci

Marieh

Message par Marieh » mer. 11 septembre 2019, 12:31

Repartez sans attendre en vacances ! :D

Sinon, les exercices habituels d’échauffements des mains (sans la guitare), puis des petites pièces faciles pour se faire plaisir avant de reprendre les choses sérieuses.

Atanajurnat

Message par Atanajurnat » ven. 11 octobre 2019, 01:32

Deux mois sans jouer? Moi c'est 4 ans sans jouer et 12 ans de pratique épisodique. Après 7 années d'études intense où je ne faisais que ça de mes journées. J'ai jamais emmené ma guitare en vacances. De peur de me la faire voler. Mais maintenant je penserai à ramener ma guitare au son pourrie pour faire de la chanson....

Revenir à « Café de la grand-place »