Mon Vlog Guitar Vibration

Sous certaines conditions, vous pouvez annoncer dans cette rubrique les évènements autres que vos concerts. Cela concerne votre site Internet ou blog, vos publications de cd, livres, partitions, votre participation à des évènements professionnels comme des salons, stages, festivals et concours.
La présentation de CD gratuits, de partitions gratuites, de sites non commerciaux, n'est soumise à aucune condition, ce forum à pour vocation de promouvoir les ressources gratuites.
Règles du forum
V Annonces des professionnels, vos concerts, cd, publications et site Internet

Sous certaines conditions, vous pouvez annoncer dans cette rubrique les évènements autres que vos concerts. Cela concerne votre site Internet ou blog, vos publications de cd, livres, partitions, votre participation à des évènements professionnels comme des salons, stages, festivals et concours.
La présentation de CD gratuits, de partitions gratuites, de sites non commerciaux, n'est soumise à aucune condition, ce forum à pour vocation de promouvoir les ressources gratuites.
Pierre Bernon d'Ambrosio

Mon Vlog Guitar Vibration

Message par Pierre Bernon d'Ambrosio » jeu. 15 mars 2018, 01:34

Bonjour tout le monde !

Je ne connaissais pas cette rubrique, super !
Elle est tout indiquée pour que je vous présente mon Vlog de guitare, Guitar Vibration.

J'y présente des chroniques musicales, des tutos, j'invite des musiciens pour des duos, des compos et quelques versions...
Bref, je fais ce qui m'éclate !
J'en profite pour vous présenter cet hommage à Yamandu Costa que j'adore :

https://youtu.be/mPcmQ8MU8l4

Je suis preneur des conseils et remarques !

A tres bientôt !

Pierre Bernon d'Ambrosio

Re: Mon Vlog Guitar Vibration

Message par Pierre Bernon d'Ambrosio » dim. 18 mars 2018, 00:36

Bonjour tout le monde,

J'en profite pour vous mettre une autre video de mon Vlog, une version de las Abejas de Barrios !

En espérant que vous aimerez !

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » dim. 18 mars 2018, 01:05

Bravo Pierre :okok: :casque: :okok: C'est impressionnant !
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D08

jiemef

Message par jiemef » dim. 18 mars 2018, 07:54

Felicitations! :okok:

Je viens d'aller faire un tour sur la chaine youtube :bravo:
à découvrir de toute urgence!
Pour sortir du cadre un peu restrictif de la guitare pure, j'ai regardé la vidéo sur Brassens, je n"ai pas été déçu...

Il y a trop peu de vidéos :pascontent:
On en redemande ! :mrgreen: :bravo: :bravo: :bravo:

legato

Message par legato » dim. 18 mars 2018, 14:32

bonjour
merci pour le partage , j'aime beaucoup !

Olivier Gauchais

Message par Olivier Gauchais » lun. 19 mars 2018, 00:16

81 iéme abonné !

:okok:

:bravo:
Ma main gauche est maladroite
Ma main droite est un peu gauche
Mais j'aime LA Musique .... toutes les musiques
... à six cordes !

Pierre Bernon d'Ambrosio

Message par Pierre Bernon d'Ambrosio » lun. 19 mars 2018, 20:17

Merci pour vos commentaires !

Ca fait chaud au coeur de travailler dans l'intimité de sa salle de musique et de voir que ça touche des gens à l'autre bout de la France !
Je mettrais alors régulièrement des vidéos de mon vlog dans ce topic ( ce qui ne vous empêche pas si vous le désirez de mettre un petit like, de vous abonner ou de mettre un commentaire sur YouTube pour me supporter dans mon travail ).

J'en profite pour vous annoncer une suite d'exercices - un par jour - que je mettrais en ligne au mois d'avril. C'est des exercices qui vont concerner plusieurs facettes techniques ( buté, pincé, arpèges, liaisons, extensions... ) qui sont pour la plupart " maison".
Ils sont catégorie piste rouge/ceinture noire ! :D :D :D

Ils seront en anglais - pour rendre le contenu accessible aux élèves que j'ai eu lors de masterclasses à l'étranger - mais mon accent méditerranéen à couper au couteau et à griller à la plancha rend la compréhension très facile quand même ! :D :D :D :D

A très bientôt !

Image

Pierre Bernon d'Ambrosio

Message par Pierre Bernon d'Ambrosio » lun. 26 mars 2018, 19:22

Dans mon vlog, il y a des tutos, des compos, des duos, des chroniques...
Et puis parfois, juste des moments que j'ai envie de partager, comme celui-ci, aujourd'hui, pendant une répét !

:D :D :D :D :D :D :D :D

Sylvie Cesari
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Cesari » lun. 26 mars 2018, 21:11

la musique est volatile :D
Elève D04
J'aime les guitares de Christian Magdeleine et prendre du temps au temps sans consigne en retour.

Pierre Bernon d'Ambrosio

Message par Pierre Bernon d'Ambrosio » jeu. 29 mars 2018, 00:42

Dimanche, je commence une suite de vidéos d'exercices - 1 PAR JOUR PENDANT UN MOIS ! :o - sympas pour se faire suer les doigts !!!
En attendant, j'en profite pour partager une petite compo flamenquisante avec une partie impro au milieu !

A vous les studios !

Pierre Bernon d'Ambrosio

Message par Pierre Bernon d'Ambrosio » lun. 02 avril 2018, 00:53

Et hop !
Premier exercice du mois !

Un mois avec un exercice par jour.
Celui-là il donne des maux de têtes !
J'espère qu'il vous plaira !

jiemef

Message par jiemef » lun. 02 avril 2018, 12:23

Super, c'est parti! :okok:

Y a plus qu'a. :mrgreen:
La langue, ça roule. On est plus près de Cyril le cuisinier que de Woody Allen. Pas besoin de sous titres ! :chaud:
J'espère qu'on verra de temps en temps Mme Perruche Volatile.Elle nous manque déja. :pascontent:

:merci:

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » lun. 02 avril 2018, 13:35

Intéressant, certes, mais pourquoi une version anglaise sur un site francophone d' une part, et surtout, quelle est l' utilité de répéter l' index de la main droite dans cet exercice ?
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Gilbert Pépin

Message par Gilbert Pépin » lun. 02 avril 2018, 16:44

Isabelle Frizac a écrit :
lun. 02 avril 2018, 13:35
Intéressant, certes, mais pourquoi une version anglaise sur un site francophone d' une part, et surtout, quelle est l' utilité de répéter l' index de la main droite dans cet exercice ?
Je pense que c'est en anglais parce que cela n'a pas été conçu pour le site "Guitare classique", mais pour la page youtube de l'auteur, qui n'a probablement pas le temps de tourner une version française. Si le niveau en anglais reste le même que dans cette vidéo, cela devrait rester assez compréhensible ; avec les vidéos en russe sous-titrées en anglais de Dmitry Nilov et la fréquentation du forum espagnol pour l'examen, cela va peut-être rendre certains d'entre nous totalement polyglottes !
Et pour l'utilité de répéter l'index main droite, je pense que c'est parce qu'on joue en buté et qu'à chaque fois qu'il faut répéter l'index c'est parce qu'on joue une corde à vide avec l'index et que celui-ci est donc "naturellement" prêt à jouer la note sur la corde suivante sur laquelle il est déjà en appui ; je mets des guillemets à "naturellement" parce que j'ai essayé, et cela ne me parait pas naturel du tout puisque cela fait quelques années que je m'applique à respecter scrupuleusement l'alternance des doigts ... Mis à par le fait d'économiser un mouvement de doigt, je ne vois pas vraiment ce que cela apporte (peut-être un soupçon de célérité et de legato dans les passages très rapides ? Il est vrai que je ne joue pas vraiment de morceaux "virtuoses", c'est peut-être pour cela que l'utilité ne me saute pas aux yeux ...)
Gilbert
Guitare Paulino Bernabé, modèle Antonio Lopez n°1

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » lun. 02 avril 2018, 18:44

On peut parfaitement faire ses sous-titres en anglais comme le fait Dmitry Nilov.

J' en ai plus qu' assez que des francophones essaient d' imposer l' anglais systématiquement.

Vive la francophonie ! le français est quand même parlé( comme langue maternelle) par plusieurs millions de personnes en Europe , plus que l' anglais je pense.

Concernant l' utilité de se forcer à répéter l' index, je reste sur ma faim....et très dubitative.
C' est une technique très personnelle, à prendre ou à laisser.

Pour ma part, je passe...
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Revenir à « Annonces des professionnels »