FR .2200 € Jean-Luc Joie modèle Alma épicéa 2008, Paris

Uniquement les annonces concernant les guitares classiques, guitares renaissance, baroque, flamenca, théorbes ou luths. Les annonces pour tout autre type d’instrument (électro acoustique, électrique) ou de matériel sont supprimées.

Merci de ne dénigrer ni une guitare en vente ni le luthier qui l'a fabriqué. Les modérateurs suppriment de tels messages. Lors d'une vente, on ne dit rien publiquement, laissant les gens concernés conclure ou non leur affaire.

Les nouveaux membres peuvent vendre un seul instrument à tout moment, avec une valeur maximale de 500 €.
Les membres du groupe 020 peuvent vendre un seul instrument à tout moment, avec une valeur maximale de 15000 €.
Les membres qui ont publié au moins 60 messages, qui ont été enregistrés pendant au moins 6 mois et qui font des contributions utiles et fréquentes aux discussions du forum, peuvent vendre plusieurs instruments à la fois, sans limitation de prix.
Règles du forum
- Les nouveaux membres peuvent vendre un seul instrument à tout moment, avec une valeur maximale de 500 €.
- Les membres du groupe 020 peuvent vendre un seul instrument à tout moment, avec une valeur maximale de 15000 €.
- Les membres qui ont publié au moins 60 messages, qui ont été enregistrés pendant au moins 6 mois et qui font des contributions utiles et fréquentes aux discussions du forum, peuvent vendre plusieurs instruments à la fois, sans limitation de prix.

Uniquement les annonces concernant les guitares classiques, guitares renaissance, baroque, flamenca, théorbes ou luths. Les annonces pour tout autre type d’instrument(électro acoustique, électrique) ou de matériel sont supprimées. Les membres ne peuvent vendre que les guitares leur appartenant ou les guitares qu'ils ont construit eux-mêmes. Si vous vendez plusieurs instruments, faites une annonce pour chaque instrument. Ce service est conçu pour rendre service aux membres participants. En cas de non respect d'une de ces conditions les annonces et le compte du membre sont supprimés sans préavis. Ne donnez votre numéro de téléphone ou votre email que par message privé.
Merci de rédiger votre annonce suivant le modèle suivant :
- type / luthier : ( classique , flamenco , luth , baroque , romantique )
- année de fabrication :
- Diapason (mm) :
- table harmonie :
- fonds / éclisses :
- touche / ( chevalet ) :
- son :
- état :
- prix :
- visible / essai possible :
- Situation (ville la plus proche) :
En particulier veuillez indiquer un prix de départ ainsi que le ou les lieux où il est possible d'essayer l'instrument, à défaut de ces renseignements essentiels, les modérateurs auront le regret de retirer immédiatement votre annonce du forum.

Format du titre de votre annonce :
PAYS prix (sur 5 signes) Luthier modèle bois (de la table) année, Ville de vente
Exemple :
FR ..950 € Bellucci concert épicéa 2006, Troyes ou Paris
BE .1200 € Picado modèle 60 cèdre 2010, Bruxelles
(..950 € = 950 €) les . ajoutés pour atteindre 5 signes permettent que le tri par sujet croissant fonctionne. Ainsi les annonces peuvent s'affichent par ordre de prix. La fonction trier par sujet croissant (ou décroissant) est disponible en bas de page de la liste des guitares en vente.
Les majuscules sont réservées aux initiales des seuls noms propres.

Les annonces sont déplacées aux archives dès que la guitare est vendue. Les annonces n'ayant pas suscité de vente depuis plus d'un an sont déplacées aux archives. Un message publié est modifiable par son auteur pendant 21 jours, au delà il faut demander la modification à un modérateur.

Merci de ne dénigrer ni une guitare en vente ni le luthier qui l'a fabriqué. Les modérateurs suppriment de tels messages. Lors d'une vente, on ne dit rien publiquement, laissant les gens concernés conclure ou non leur affaire.
pmanet

FR .2200 € Jean-Luc Joie modèle Alma épicéa 2008, Paris

Message par pmanet » sam. 07 avril 2018, 00:16

Guitare classique Jean-Luc Joie modèle ALMA 2008

Année : 2008
Diapason : 650 mm
Table : système spécifique du luthier à base d'épicéa (cf photo)
Fond : palissandre
Éclisses : palissandre
Touche : ébène
Son : puissance, avec d'excellents graves et une très bonne définition. La guitare est amplement décrite sur ce site et sur d'autres. Les guitares de la famille Joie font partie des meilleures guitares fabriquées en France actuellement. Le modèle ALMA, sans pouvoir se comparer aux modèles actuels (mais ce n'est pas la même gamme de prix non plus) a représenté un important saut qualitatif dans la production du luthier.
État : excellent ; le vernis est légèrement écaillé près de l'éclisse supérieure (photos à suivre).
Prix : 2800 euros sans étui. Le cas échéant, je peux vendre en supplément une housse rembourrée ou un étui rigide à un guitariste qui n'en aurait pas encore.
Essai : Paris 11ème

quelques autres caractéristiques :
  • poids : 1850 g
    action e1 : 2,4 mm, action E6 : 2,6 mm
    sillet de tête : 51 mm, sillet de chevalet : 61 mm
    longueur du corps : 486mm, hauteur du corps : 94-98 mm
    largeurs : 279 / 237 / 368 mm
    légère courbure du manche : 0,25 mm à C10 ; probablement réglable, car il existe un trussrod
Je dois revendre cette guitare pour financer la difficile remise en état d'une belle ancienne.
JLJm5.jpg
JLJm1.jpg
JLJm6.jpg
JLJm7.jpg
JLJm8.jpg
JLJm2.jpg
JLJm4.jpg
JLJm3.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Julien Bambaggi le mer. 08 mai 2019, 07:27, modifié 3 fois.
Raison : baisse de prix
Grizzo 1972 (la première), JL Joie 2008, Ramirez 1a 1976, Audirac 2014, Vicente Camacho 1966, Telesforo Julve, Arturo Carbonell, Andres Marin, Marin Montero, Tatay, Castellucia, Contreras, Salvatore Ibanez, Gelas et quelques anciennes sans nom...

pmanet

Re: FR .2600 € Jean-Luc Joie modèle Alma épicéa 2008, Paris

Message par pmanet » lun. 16 avril 2018, 18:01

baisse de prix à 2600€
Grizzo 1972 (la première), JL Joie 2008, Ramirez 1a 1976, Audirac 2014, Vicente Camacho 1966, Telesforo Julve, Arturo Carbonell, Andres Marin, Marin Montero, Tatay, Castellucia, Contreras, Salvatore Ibanez, Gelas et quelques anciennes sans nom...

pmanet

Re: FR .2500€ Jean-Luc Joie modèle Alma épicéa 2008, Paris

Message par pmanet » sam. 19 mai 2018, 00:19

merci à l'administrateur de faire une baisse de prix à 2500

jovanjo

Re: FR .2500 € Jean-Luc Joie modèle Alma épicéa 2008, Paris

Message par jovanjo » dim. 20 mai 2018, 08:54

Bonjour,

J'ai joué tout un après-midi sur une Alma, il y de cela une petite dizaine d'année, chez Hill's à Bruxelles. C'est tout simplement la meilleure guitare classique que j'ai eue sous la main. J'avais failli craquer ... mais j'étais à l'époque à la recherche d'une acoustique.
Amalio Burguet AC
Furch G23SF
Patrick Eggle New York
Gibson Les Paul Axcess Floyd Rose

Albert

Message par Albert » ven. 25 mai 2018, 13:15

Bonjour,

Je confirme : c'est un des meilleurs modèles dans la gamme JL Joie.

Bonne vente

Albert :bye:

pmanet

Message par pmanet » dim. 09 septembre 2018, 03:09

je ne vois plus les photos, il y a un problème ?

milsabords

Message par milsabords » dim. 09 septembre 2018, 06:35

pmanet a écrit :
dim. 09 septembre 2018, 03:09
je ne vois plus les photos, il y a un problème ?

moi pareil. il faut cliquer pour les voir apparaitre. 2500 € est un prix tres interessant à mon avis. même si personnellement ce n'est pas du tout ce que je recherche.

l'action basse est appréciable. en principe à l'essai cette guitare devrait offrir une sensation de confort très appréciable donc.
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

pmanet

Re: FR .2400 € Jean-Luc Joie modèle Alma épicéa 2008, Paris

Message par pmanet » dim. 25 novembre 2018, 16:08

Bonjour au modérateur ; serait-il possible de baisser le prix à 2400€ ?
Dernière modification par Isabelle Frizac le dim. 25 novembre 2018, 18:11, modifié 1 fois.
Raison : baisse de prix

pmanet

Message par pmanet » lun. 14 janvier 2019, 01:11

alors j'ai une offre à 2000€ outre Atlantique. J'aimerais mieux que ce bijou reste en France, mais si personne en se décide, je vais la faire voyager...

pmanet

Message par pmanet » sam. 16 février 2019, 22:36

l'affaire ne s'étant finalement pas faite, la guitare reste disponible pour les Européens ; qu'on se le dise !
C'est une guitare vraiment extra, je ne comprend pas qu'elle ne parte pas à ce tarif misérable.

pmanet

Message par pmanet » mar. 07 mai 2019, 23:03

bon, ben personne ne se décide pour cette excellente guitare à prix misérable ?
Merci au modérateur de me la mettre à 2200€ !
Et je rappelle qu'il s'agit véritablement d'une guitare de concert, pratiquée par d'éminents instrumentistes !

milsabords

Message par milsabords » mar. 07 mai 2019, 23:16

c'ets vrai que c'est un prix très bas pour un instrument comme celui-là. le problème c'est le marché est saturé et le marketing mensonger pompe frauduleusement les clients désorientés et désinformés.
J'ai également revu le prix de la mienne à la baisse.
Un exemple : un gars voulait une classique , et ç 'aurait été bien qu'il puisse la brancher même ... il s'est retrouvé avec une Godin !! je lui ai dit : mais ça n' a rien à voir avec ce que vous vouliez ... comment vous vous êtes laissé refiler ce truc ?
le marchand s'en est chargé visiblement.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

pmanet

Message par pmanet » mar. 07 mai 2019, 23:50

Le marché saturé, oui, puisqu'on voit que de nombreuses guitares de qualité ne partent pas. Une Antonio Marin est restée ici pendant des mois, et elle est partie dans des conditions lamentables ... d'un autre coté, il se vend en permanence à bon prix des Alhambra, Taylor, des Martin, des Godin et autres Gretsch, sans compter les Cuenca, Saez, Takamine et autres chinoiseries industrielles.
Il y a surtout un manque de confiance dans l'occasion. Un copain vient de se commander une Castellucia neuve. Il y avait exactement la meme à moitié prix sur un site d'enchère, je lui ai suggéré d'aller au moins l'essayer, il n'a pas voulu... Tant mieux pour la famille Castellucia, qui sont de fort braves gens, mais ça illustre un état d'esprit qui m'interroge.

milsabords

Message par milsabords » mer. 08 mai 2019, 02:09

pmanet a écrit :
mar. 07 mai 2019, 23:50
Le marché saturé, oui, puisqu'on voit que de nombreuses guitares de qualité ne partent pas. Une Antonio Marin est restée ici pendant des mois, et elle est partie dans des conditions lamentables ... d'un autre coté, il se vend en permanence à bon prix des Alhambra, Taylor, des Martin, des Godin et autres Gretsch, sans compter les Cuenca, Saez, Takamine et autres chinoiseries industrielles.
Il y a surtout un manque de confiance dans l'occasion. Un copain vient de se commander une Castellucia neuve. Il y avait exactement la meme à moitié prix sur un site d'enchère, je lui ai suggéré d'aller au moins l'essayer, il n'a pas voulu... Tant mieux pour la famille Castellucia, qui sont de fort braves gens, mais ça illustre un état d'esprit qui m'interroge.
Les chinoiseries industrielles et autres trucs du genre bénéficient d'un marketing très agressif et sans faille , les magazines - publicitaires - (car ils ne sont que ça en définitive à 95 % ) en regorgent , les "vedettes" plébiscitent tel ou tel instrument contre arrangements substantiels , parfois par contrat (Takamines sans intérêt pour les gypsy king par exemple ).
Le manque de confiance dans l'occasion découle directement de là à mon avis. Cette idée du neuf comme garantie , n'est pas toujours une garantie justement ...
Comme me disait Nicolas , quand on connait un peu les choses - il propose toujours de m'accompagner si je dois aller voir un instrument qualitatif et couteux en occase quelque part en France le cas échéant - l'occase fourmille d'instruments intéressant qui ,si on peut en vérifier l'état en connaisseur - lui est luthier et prof de guitare flamenca classique - et si une guitare n' a pas bougé sur 5 à 8 premières années , manche sain , pas de fissures , pas de craquellement de vernis sur le bord de la touche à la 12è case , etc ...
Si l'instrument se révèle sain , alors c'est bon signe. Car les faiblesses si il y en a se révèlent dans les premières années , si il y a un défaut de conception , un mauvais collage , un bois mal stocké , ou pas assez sec , etc ...
Donc , forts de ce constat on se dit qu'il vaudrait mieux se tourner vers l'occase pour acheter une guitare !!! Logique ...
Parce que une garantie sur une guitare neuve présentant des défauts ... croyez moi , dans les faits ,c'est un sacré bazar où peut perdre de nombreuses plumes et beaucoup d'argent.

Cela dit , pour l'acheteur jeune ou inexpérimenté , le nombre d'erreurs est incalculable , et on en fait toute sa vie plus ou moins quoi qu'on dise ... Oui il est navrant de voir partir des instruments aussi qualitatifs parfois pour des sommes dérisoires , mais simplement , les modes changent , les temps changent , les côtes changent par conséquent. à l'heure où le valeurs ultimes sont l'argent en soi pour soi comme finalité ultime ... Faut pas s'étonner que tout se détraque , que les vols se multiplient , les agressions , etc ...
La figure ultime , un hamburger à chaque repas , une japonaise sportive , et une nana aux seins gonflés muette ? on est loin de la guitare haut de gamme de luthier là .
Heureusement il n' y a pas que des médiocres aux gouts abâtardis , et la guitare tout comme d'autres instruments déclenche encore des passions , et pour ce qui est de l'acquisition de guitares de luthiers c'est un pas que peu franchiront in fine.

le but du marketing c'est justement de mettre la tête des acheteurs à l'envers , et justement de décrédibiliser l'occase par exemple. ainsi votre camarade évoqué ci-dessus est victime de cette manigance. Vous le dites bien , il n' a même pas été essayer celle d'occase. Tant pis pour lui , il a peut être raté une affaire et à coup sur perdu de l'argent.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Icarus11

Re: FR .2200 € Jean-Luc Joie modèle Alma épicéa 2008, Paris

Message par Icarus11 » mer. 08 mai 2019, 10:33

Il est vrai qu'il y a un ralentissement du marché depuis quelques années, saturation ou effets de la crise de 2009? Un peu tout à la fois sans doute. Pour avoir revendu quelques guitares sans trop de problèmes depuis un moment, force est de constater que c'est plus difficile aujourd'hui. Je n'ai eu que 3 contacts et 2 essais en 9 mois pour la Marin que vous citiez, je trouve cela vraiment peu pour un instrument de ce calibre. A titre indicatif la guitare n'est toujours pas vendue mais se trouve en dépôt vente à Lyon, proposée à un prix très, très bas...

Pour en revenir à l'occasion, oui cela fait peur à certains d'acquérir un instrument de plusieurs décennies, et pas toujours dans un état irréprochable. Un très bon ami à acheté une magnifique guitare espagnole du début des années 60 à un prix très raisonnable avec une énorme fissure sur la table très bien restaurée (et très bien réglée), un vrai délice, merveilleuse. J'ai vu une Esteso avec 40 réparations, magnifique, bon certes c'est une Esteso. Allez demander à un violoniste s'il n'achètera pas un instrument parce qu'il a plusieurs fissures réparées au cours de sa longue vie, il vous riera au nez!

Il existe un troisième facteur qui est sans doute le plus important, l'ignorance. Le savoir, la connaissance, bref la culture s'acquiert sur le temps long et est le fruit d'un long cheminement. Et puis toujours l'ultime question à se poser, quel instrument pour quel public et pour quel usage?

Connaissant bien Jean-Luc et ses guitares, elle finira par partir, bon courage!

Revenir à « Vente de guitare classique »