FR .2200 € Jean-Luc Joie modèle Alma épicéa 2008, Paris

Uniquement les annonces concernant les guitares classiques, guitares renaissance, baroque, flamenca, théorbes ou luths. Les annonces pour tout autre type d’instrument (électro acoustique, électrique) ou de matériel sont supprimées.

Merci de ne dénigrer ni une guitare en vente ni le luthier qui l'a fabriqué. Les modérateurs suppriment de tels messages. Lors d'une vente, on ne dit rien publiquement, laissant les gens concernés conclure ou non leur affaire.

Les nouveaux membres peuvent vendre un seul instrument à tout moment, avec une valeur maximale de 500 €.
Les membres du groupe 020 peuvent vendre un seul instrument à tout moment, avec une valeur maximale de 15000 €.
Les membres qui ont publié au moins 60 messages, qui ont été enregistrés pendant au moins 6 mois et qui font des contributions utiles et fréquentes aux discussions du forum, peuvent vendre plusieurs instruments à la fois, sans limitation de prix.
Règles du forum
- Les nouveaux membres peuvent vendre un seul instrument à tout moment, avec une valeur maximale de 500 €.
- Les membres du groupe 020 peuvent vendre un seul instrument à tout moment, avec une valeur maximale de 15000 €.
- Les membres qui ont publié au moins 60 messages, qui ont été enregistrés pendant au moins 6 mois et qui font des contributions utiles et fréquentes aux discussions du forum, peuvent vendre plusieurs instruments à la fois, sans limitation de prix.

Uniquement les annonces concernant les guitares classiques, guitares renaissance, baroque, flamenca, théorbes ou luths. Les annonces pour tout autre type d’instrument(électro acoustique, électrique) ou de matériel sont supprimées. Les membres ne peuvent vendre que les guitares leur appartenant ou les guitares qu'ils ont construit eux-mêmes. Si vous vendez plusieurs instruments, faites une annonce pour chaque instrument. Ce service est conçu pour rendre service aux membres participants. En cas de non respect d'une de ces conditions les annonces et le compte du membre sont supprimés sans préavis. Ne donnez votre numéro de téléphone ou votre email que par message privé.
Merci de rédiger votre annonce suivant le modèle suivant :
- type / luthier : ( classique , flamenco , luth , baroque , romantique )
- année de fabrication :
- Diapason (mm) :
- table harmonie :
- fonds / éclisses :
- touche / ( chevalet ) :
- son :
- état :
- prix :
- visible / essai possible :
- Situation (ville la plus proche) :
En particulier veuillez indiquer un prix de départ ainsi que le ou les lieux où il est possible d'essayer l'instrument, à défaut de ces renseignements essentiels, les modérateurs auront le regret de retirer immédiatement votre annonce du forum.

Format du titre de votre annonce :
PAYS prix (sur 5 signes) Luthier modèle bois (de la table) année, Ville de vente
Exemple :
FR ..950 € Bellucci concert épicéa 2006, Troyes ou Paris
BE .1200 € Picado modèle 60 cèdre 2010, Bruxelles
(..950 € = 950 €) les . ajoutés pour atteindre 5 signes permettent que le tri par sujet croissant fonctionne. Ainsi les annonces peuvent s'affichent par ordre de prix. La fonction trier par sujet croissant (ou décroissant) est disponible en bas de page de la liste des guitares en vente.
Les majuscules sont réservées aux initiales des seuls noms propres.

Les annonces sont déplacées aux archives dès que la guitare est vendue. Les annonces n'ayant pas suscité de vente depuis plus d'un an sont déplacées aux archives. Un message publié est modifiable par son auteur pendant 21 jours, au delà il faut demander la modification à un modérateur.

Merci de ne dénigrer ni une guitare en vente ni le luthier qui l'a fabriqué. Les modérateurs suppriment de tels messages. Lors d'une vente, on ne dit rien publiquement, laissant les gens concernés conclure ou non leur affaire.
milsabords

Re: FR .2200 € Jean-Luc Joie modèle Alma épicéa 2008, Paris

Message par milsabords » mer. 08 mai 2019, 13:31

Icarus11 a écrit :
mer. 08 mai 2019, 10:33

Pour en revenir à l'occasion, oui cela fait peur à certains d'acquérir un instrument de plusieurs décennies, et pas toujours dans un état irréprochable. Un très bon ami à acheté une magnifique guitare espagnole du début des années 60 à un prix très raisonnable avec une énorme fissure sur la table très bien restaurée (et très bien réglée), un vrai délice, merveilleuse. J'ai vu une Esteso avec 40 réparations, magnifique, bon certes c'est une Esteso. Allez demander à un violoniste s'il n'achètera pas un instrument parce qu'il a plusieurs fissures réparées au cours de sa longue vie, il vous riera au nez!

Il existe un troisième facteur qui est sans doute le plus important, l'ignorance. Le savoir, la connaissance, bref la culture s'acquiert sur le temps long et est le fruit d'un long cheminement. Et puis toujours l'ultime question à se poser, quel instrument pour quel public et pour quel usage?
Avec la maturité on recherche davantage le son que l'aspect de l'instrument lui même. Et l'idée d'acheter une guitare pour briller aux yeux des autres est totalement hors de propos.
Cela dit si le luthier ou la famille de luthiers a déjà une très bonne réputation , c'est mieux , parce que c'est surtout mieux pour une revente ultérieure.
Aujourd'hui - côté culture - tout est fait par les marchands et les publicitaires pour que les gens et les jeunes notamment n'aient pas de culture , si ce n'est du moment présent (encombré de mille choses inutiles ,d'envies , de faux besoins , si importants pour les marchands ) , pas le moment présent posé , celui où on retrouve son calme et sa respiration par exemple.
Le monde marchand préfère la non culture ,l'impulsivité et le besoin de paraitre , il attise sans cesse tout cela. Avec le recul et la maturité on voit toute cette boue colorée en surface qui coule dans les rues , dans les airs et les médias sans jamais calmer la soif. Une sale mentalité.
Oui il faut cheminer et parfois on se trompe lourdement, la guitare la meilleure est celle qui nous convient. quel usage ? et quel public ? - si il y a public - oui aussi.

PS : Dis papa ? ça rapporte combien tout ça ?
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Bruno Jacques
Elève des cours en ligne

Message par Bruno Jacques » ven. 10 mai 2019, 19:46

Bonjour,
Acheter une guitare d'occasion demande de savoir ce qu'on achète.
Pour ma part, étant débutant j'ai acheté neuf car c'était ma seule possibilité de comparer des guitares. Pas assez de recul.
Et puis aussi j'avais fini par avoir ma 1ere guitare en horreur, je ne la supportait plus, donc pressé d'acheter.
Après 2 ans avec ma guitare (je l'adore mais...), je regrette de ne pas attendu pour acheter d'occasion !

Pour revenir à votre guitare Jean-Luc Joie Alma épicéa : j'ai eu l'occasion d'en essayer une.
Je suis tombé sous le charme. J'ai réellement rêvé de cette guitare les jours suivants.
Beaucoup d'équilibre sur tout le manche, une facilité de jeu. J'avais l'impression d'avoir progressé !
A l'époque j'aurais bien voulu l'acheter, mais elle n'était pas à vendre. Je me souvient, j'en ai cherché une partout pendant plusieurs mois sans trouver. Et puis je me suis décidé pour autre chose.

Bonne vente, la personne qui va l'acheter a beaucoup de chance !

Bruno
Elève en D03

Theios

Message par Theios » jeu. 13 juin 2019, 12:25

Je recherche une guitare en ce moment, serait-il possible de l'essayer ?
Cordialement,
Théo

pmanet

Message par pmanet » ven. 14 juin 2019, 16:17

Merci.
Vous pouvez passer l'essayer sur Paris.
réponse en message privé
Grizzo 1972 (la première), JL Joie 2008, Ramirez 1a 1976, Audirac 2014, Vicente Camacho 1966, Telesforo Julve, Arturo Carbonell, Andres Marin, Marin Montero, Tatay, Castellucia, Contreras, Salvatore Ibanez, Gelas et quelques anciennes sans nom...

Revenir à « Vente de guitare classique »