D04 Cours de guitare classique 04

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07.
Sylvie Cesari
Elève des cours en ligne

Re: D04 Cours de guitare classique 04

Message par Sylvie Cesari » dim. 13 janvier 2019, 18:15

Bonjour,
Et bien je commence l'année très moyennement malgré des heures passées sur cette partition que je n'ai jamais réussie à mémoriser si bien que je passe mon temps à m'y perdre :lol: schreugneudeshreugneu on ne va pas rester copains, je ne l'emmènerai pas en vacances avec moi ce morceau :evil:
Ghiribizzo n°24 - N. Paganini :

:bye:
Elève D04
J'aime les guitares de Christian Magdeleine et prendre du temps au temps sans consigne en retour.

Reinhard König
Elève des cours en ligne

Message par Reinhard König » dim. 13 janvier 2019, 20:04

Ha Sylvie et pourtant tu l'as fait. Bravo.
Quand j'ai posté ce morceau le 20 décembre j'ai mis en dessous que je me suis fâché avec PAGANINI. Personne à eu pitié.
Quand tu regarde le cours 13/14 pratiquement personne a présenté cette pièce. Un participant à marqué qu'il détestait cette pièce. Bizarre non?

Alors bon travail quand-même.

:okok:
Humour est quand on rit quand même.
Tout est bon dans le guiton.

M'Bo

Message par M'Bo » dim. 13 janvier 2019, 20:21

Sylvie Cesari a écrit :
dim. 13 janvier 2019, 18:15
Bonjour,
Et bien je commence l'année très moyennement malgré des heures passées sur cette partition
:bravo: Sylvie !! Tu t’en sors très bien quand même ! :okok: la mélodie est bien appuyée dans l’ensemble :casque: c’est vrai que c’est un morceau difficile à faire chanter, :chaud:

Sylvie Cesari
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Cesari » dim. 13 janvier 2019, 21:59

Bonjour M'Bo très honnêtement j'ai joué hors rosace pour limiter la force des basses car j'avais déjà du mal à concilier partition et jeu...en fait il faudrait encore du temps de travail et laisser reposer aussi. En alors la vitesse...
Reinhard je confirme ce morceau est très énervant, cependant je pense qu'au final les morceaux qu'on se prend de plein fouet sont ceux qui font le plus progresser, ils révèlent une difficulté que l'on ne maîtrise pas et je pense que les neurones se mettent à cogiter pour que plus tard la même difficulté se trouve levée.
@ +les amis
Elève D04
J'aime les guitares de Christian Magdeleine et prendre du temps au temps sans consigne en retour.

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » dim. 13 janvier 2019, 22:17

C' est lent mais pourquoi pas? Tu as bien travaillé Sylvie :bravo:
Reinhard König a écrit :
dim. 13 janvier 2019, 20:04
Quand tu regarde le cours 13/14 pratiquement personne a présenté cette pièce.
Tu veux dire la session 2013/2014 Reinhard, j' ai vérifié, la plupart l' a posté ce ghiribizzo :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Sylvie Cesari
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Cesari » dim. 13 janvier 2019, 23:20

merci Rachid pour ces encouragements bon je prends du retard de façon systématique mais c'est fou le boulot qu'il resterait encore à fournir, chaque pièce proposée est très riche en sons ou ne petites techniques par ci par là ; on se régale, certes on s'énerve sur certains morceaux mais c'est très sympa, après on a des sympathies pour certains morceaux plus que d'autres
Elève D04

Reinhard König
Elève des cours en ligne

Message par Reinhard König » dim. 13 janvier 2019, 23:55

Rachid Merabet a écrit :
dim. 13 janvier 2019, 22:17

Tu veux dire la session 2013/2014 Reinhard, j' ai vérifié, la plupart l' a posté ce ghiribizzo :bye:
Correct Rachid, c'était 12/13. 3 sur 6 ont présenté le Ghiribizzo et les commentaires sont parfois étonnants.

:wink:
Humour est quand on rit quand même.
Tout est bon dans le guiton.

Patrice Armagnac
Elève des cours en ligne

Message par Patrice Armagnac » lun. 14 janvier 2019, 10:59

Bonjour à tous,
:bravo: Sylvie , J'ai écouté avec le casque ton interprétation du "Ghiribizzo n°24" . Voilà qui est bien étudié et joué avec sensibilité, malgré une petite hésitation en mesure 31. Dans quelques années, nous pourrons jouer quelques "Ghiribizzi" du Maître italien j'espère. C'est le lot de notre apprentissage et le plaisir de Jean-François que de nous faire jouer ces morceaux assez techniques, schreugneudeshreugneu. :bye:

Charles Rabeson
Elève des cours en ligne

Message par Charles Rabeson » lun. 14 janvier 2019, 17:27

Bonjour, Sylvie. Je trouve que tu as bien joué le ghiribizzo. La pièce est effectivement très dure, mais t'en es bien sorti. Bravo
Élève D04

Françoise Sayour
Elève des cours en ligne

Message par Françoise Sayour » lun. 14 janvier 2019, 19:10

:bravo: Sylvie, malgré les difficultés tu as bien joué cette pièce technique. Laisse la un peu poser et reprend la dans un ou deux mois, tu verras, tu l'abordera différemment. J'ai bien failli jeter ma guitare contre un mur avec une pièce du D06 (mais j'aime trop ma guitare, j'ai juste envoyé le pupitre valdinguer :twisted: ) et maintenant cela va beaucoup mieux. Certaines pièces du répertoire choisies par JF nous permettent en effet de voir nos limites. Je les considère comme des points de repère pour apprécier les progrès et du coup elles m'horripilent un peu moins. :ouioui: :bye:
Guitare Contreras 1a Especial 1997, Ricardo Sanchis Carpio J-50 1996, et quelques autres ...
«La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée» Platon

Sylvie Cesari
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Cesari » lun. 14 janvier 2019, 19:37

Arf quel humour, merci Françoise.
Je partage en tous points ton expérience et ce que révèle ces blocages. :delcamp_fiesta:
Charles tu as été royal quant à toi. :merci:
Merci Patrice, si on continue avec autant d'application on aura effectivement quelques morceaux paganinesques à prendre dans nos valises si jamais on doit s'en aller vers une île dserte
Elève D04

Patrice Armagnac
Elève des cours en ligne

Message par Patrice Armagnac » mer. 16 janvier 2019, 18:07

Sylvie, sur l'ile déserte j'espère qu'il y aura des lapins qu'on pourra attraper en faisant des collets avec les cordes de guitare usagées et après le civet faire un petit récital paganinesque à Vendredi, :ouioui:

Sylvie Cesari
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Cesari » mer. 16 janvier 2019, 22:19

MDR :mrgreen:
Elève D04

Patrice Armagnac
Elève des cours en ligne

Message par Patrice Armagnac » ven. 18 janvier 2019, 11:24

:grire:

Sylvie Cesari
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Cesari » lun. 21 janvier 2019, 00:35

Bonsoir,
La Gamme n°4 page 113 -

Elève D04

Revenir à « Cours de guitare classique en ligne »