Laranjeiras, Quincas - Valsa

Audio et Video de musique romantique et moderne (1850-1940, Coste, Mertz, Tárrega, Llobet, Barrios).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Gabriel LO

Re: Laranjeiras, Quincas - Valsa

Message par Gabriel LO » lun. 04 février 2019, 18:24

Merci Françoise, c'est bien joué
Pour la question de l'autocritique envahissante, je pense que c'est une maladie qui touche pas mal de guitaristes car l'instrument met vite en relief les imperfections surtout sur l'aspect mélodique ; et peut-être est-ce du aussi à la psychologie de ceux qui ont choisi cet instrument surtout sur son aspect classique
Le fait de jouer trop souvent seul y est aussi pour beaucoup
Jouer sans se faire de commentaires est un entraînement difficile
Mais ça donne du plaisir sur le chemin s: les fleurs sont plus belles quand on ne les compte pas...

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Message par Françoise Sayour » lun. 04 février 2019, 22:47

Gabriel LO a écrit :
lun. 04 février 2019, 18:24
Pour la question de l'autocritique envahissante, je pense que c'est une maladie qui touche pas mal de guitaristes car l'instrument met vite en relief les imperfections surtout sur l'aspect mélodique ; et peut-être est-ce du aussi à la psychologie de ceux qui ont choisi cet instrument surtout sur son aspect classique
Mais ça donne du plaisir sur le chemin s: les fleurs sont plus belles quand on ne les compte pas...
:merci: Merci Gabriel, et oui je suis d'accord un instrument dont nous fabriquons en grande partie le son pardonne moins que d'autres les errances, mais pourquoi choisir la difficulté de cet instrument, vaste débat ! Jouer seul nous enferme dans l'autocritique, c'est pour cela que ce site est une bouffée d'air pour les guitaristes isolés. :discussion: Jouer sans se faire de commentaires, surtout quand on a lointainement mieux :?: joué est plus qu'un entrainement difficile, pour moi c'est l'Everest :mrgreen: , mais je veux bien gravir doucement la montagne et ramasser les fleurs sans les compter, la vue est belle d'un peu plus haut :D :bye:
«La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée» Platon

Eric Delaite

Message par Eric Delaite » mer. 06 février 2019, 12:59

Haa, je découvre ce forum, et certains commentaires sont aussi joliment fleuris que cette jolie valse ! :okok: Merci beaucoup !

jostar49

Message par jostar49 » mer. 06 février 2019, 13:33

Françoise Sayour a écrit :
lun. 04 février 2019, 22:47
Gabriel LO a écrit :
lun. 04 février 2019, 18:24
:merci: Merci Gabriel, et oui je suis d'accord un instrument dont nous fabriquons en grande partie le son pardonne moins que d'autres les errances, mais pourquoi choisir la difficulté de cet instrument, vaste débat ! Jouer seul nous enferme dans l'autocritique, c'est pour cela que ce site est une bouffée d'air pour les guitaristes isolés. :discussion: Jouer sans se faire de commentaires, surtout quand on a lointainement mieux :?: joué est plus qu'un entrainement difficile, pour moi c'est l'Everest :mrgreen: , mais je veux bien gravir doucement la montagne et ramasser les fleurs sans les compter, la vue est belle d'un peu plus haut :D :bye:
Comme tout cela est bien dit !!! Je n'aurais pas mieux traduit ce que je vis et ressens aussi actuellement, merci ! :okok: :bye:

(mais si je ne progresse pas assez vite malgré ça, je laisse tomber et je me mets au triangle :mrgreen: )

Richard Genieux

Message par Richard Genieux » mer. 06 février 2019, 15:14

:bravo: Françoise. De très belles sonorités dans ton interprétation. A quand une vidéo :wink: ?
Alhambra 4P
"Le temps est un grand maitre, il règle bien des choses" Corneille
Ancien élève en D05
Elève de l'école buissonière en D06

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Message par Françoise Sayour » sam. 09 février 2019, 08:14

Richard Genieux a écrit :
mer. 06 février 2019, 15:14
:bravo: Françoise. De très belles sonorités dans ton interprétation. A quand une vidéo :wink: ?
Merci Richard, pour la vidéo, je ne suis pas trop tentée pour l'instant :bye:

castadivette

Message par castadivette » dim. 10 février 2019, 10:47

Merci Françoise, pour cette découverte si joliment jouée, je vais aussi regarder la partoche!

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Message par Françoise Sayour » lun. 11 février 2019, 18:36

castadivette a écrit :
dim. 10 février 2019, 10:47
Merci Françoise, pour cette découverte si joliment jouée, je vais aussi regarder la partoche!
Merci Castadivette, n'hésite pas à publier ta version, je n'ai pas trop de points de comparaison pour m'améliorer sur cette jolie pièce :roll: :bye:

Revenir à « Audio et Video de musique romantique et moderne »